Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie) Empty
MessageSujet: Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie)   Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie) Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:24



Article précédent


Revolver Bodeo Modello 1889




Le 31 octobre 1889 fut adopté officiellement par la commission italienne de l’armement un nouveau revolver issu des différents brevets déposés par l’armurier napolitain Carlo Bodeo.

Carlo Bodeo était un armurier napolitain qui avait déposé en 1886 un brevet pour des améliorations au revolver modèle 1874.
En réalité Bodeo n'a rien inventé, par contre il a fait la synthèse dans une seule arme des nouveautés que l’on trouvait dans les autres revolvers européens.

Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie) Bodeo-10 Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie) Bodeo-11
Bodeo 1889

Le modèle '89 dit " Bodeo" sera introduit à destination de l'armée et des Carabinier en substitution du modèle 1874 (Chamelot-Delvigne)…
Il restera en service jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

Le modèle 89 est une arme tout à fait classique, sans vraie innovation.

Le mécanisme de verrouillage est plus ou moins le même que celui utilisée sur le revolver français Ml892 et son design semble dérivé de certaines conceptions belges de 1875.
Le système de chargement, du type "Abadie", était courant sur les armes européennes de l'époque.
La seule originalité semble être l'adoption d'un blocage du chien qui ...


Plus sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Bodeo Modello 1889 (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistola Beretta Modello 1934
» Iris-bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: L'armement...-
Sauter vers: