Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un curé saute en parachute

Aller en bas 
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:56

Bonjour,

Le père Guillaume Soury-Lavergne saute en parachute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En showman, l'abbé Guillaume met en scène sa future escapade dans les airs, malgré sa peur du vide.

Terrorisé par cette expérience, le père Guillaume assure qu'il sera au rendez-vous mais qu'il ne sautera pas en soutane. "Je devais faire un saut en tandem, mais il est finalement prévu que je fasse une chute libre de 2.500 m, explique le religieux de 36 ans. Je vais déguster car j'ai peur du vide. J'attends maintenant que les internautes soient derrière moi pour ce saut où le plus dur sera de sortir de l'avion", a-t-il déclaré. Le curé a mobilisé cet été de nombreux bénévoles qui viendront rénover l'abbaye lotoise, moins connue que sa célèbre voisine Rocamadour. La collecte continue jusqu'au 15 août.

Et finalement:


Le père Guillaume s'est lancé aujourd'hui dans le vide pour 2.500 mètres de chute libre dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds pour restaurer une abbaye millénaire du Lot, a rapporté l'ecclésiastique au terme de l'aventure. "J'ai montré que mon engagement était réel et que tous ceux qui soutiennent le projet peuvent être derrière. J'ai mouillé le maillot", a déclaré l'abbé Guillaume Soury-Lavergne, 36 ans.
Le prêtre a fait le grand saut depuis un petit avion au dessus de l'aérodrome de Cahors-Lalbenque dans l'objectif de réunir 50.000 euros dans le cadre d'un vaste projet de réfection de l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé, un joyau architectural mais partiellement en ruine, mêlant styles carolingien, roman et gothique. "Marcilhac avec ses 200 habitants ne peut supporter les travaux de restauration", dit l'abbé évoquant un budget global de près de 2 millions d'euros. Monté à 4.000 m, le curé, qui avait un peu pratiqué le parachutisme mais en mode automatique au service militaire, s'est lancé pour une expérience nouvelle pour lui, la chute libre avant ouverture de sa toile à 1.500 m du sol.

L'audacieux abbé avait promis de se lancer dans le vide s'il récoltait au moins la moitié des 50.000 euros nécessaires pour installer à Marcilhac-sur-Célé un superbe orgue de 808 tuyaux datant de 1886 offert par une paroisse anglaise du Yorkshire. Avec 26.000 euros récoltés en moins de quatre mois par le biais d'un site de financement participatif chrétien, CredoFunding.fr, il a dû s'exécuter.

Source:Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Re: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:15

.
Bravo l'abbé ; j'avais entendu cette annonce de saut ce matin mais je pensais que c'était en tandem car il n'avait pas été fait état , dans l'annonce , du passé para de l'abbé .

Merci Manta .
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Re: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:23

re,

Même s'il avait déjà effectué des sauts militaires, le fait de sauter en chute libre est totalement différent et je comprends son appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Re: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:36

Manta210 a écrit:
re,

Même s'il avait déjà effectué des sauts militaires, le fait de sauter en chute libre est totalement différent et je comprends son appréhension.

Il faut dire qu'il était bien encadré mais ça nécessite quand même une bonne dose de volonté ; encore bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Re: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:16

Bien, mon Père, très bien.
La cause est juste et noble.

Mais !!
Vous portez la soutane ?
Attention mon père !!
C'est vu comme le signe de l'intégrisme catholique proche de l'extrême droite, celle des "heures sombres" de notre histoire.
Par contre les djellabas, voiles et autres burkas ....

Mais pas d'amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un curé saute en parachute Empty
MessageSujet: Re: Un curé saute en parachute   Un curé saute en parachute Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:32

Bonjour,


Le curé-parachutiste a réuni la somme pour commencer à restaurer son abbaye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le père Guillaume Soury-Lavergne pose le 12 août 2015 devant l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé. (REMY GABALDA / AFP)

Le père Guillaume Soury-Lavergne (Lot) avait fait un grand saut dans le vide contre une promesse de fonds de 25 000 euros.

Pari gagné. Le curé de Marcilhac-sur-Célé (Lot) a réuni assez d'argent pour installer dans son abbaye millénaire un orgue de l'époque victorienne, première étape de la restauration qu'il veut entamer. "Au total, nous avons 80 000 euros", a déclaré vendredi 21 août le père Guillaume Soury-Lavergne. Le prêtre de 36 ans s'était fait connaître en se jetant dans le vide sur 2 500 m avant d'ouvrir un parachute à 1 500 m du sol le 17 juillet dernier.

Un saut en parachute pour réunir des fonds

Lorsqu'il avait lancé une collecte de fonds sur internet pour rénover l'abbaye, le curé avait été confronté à un défi. Le président du centre de parachutisme de Cahors (Lot) avait en effet accepté que son association contribue à la collecte, mais à une condition. "On aimerait que tu nous rejoignes dans le ciel, et je te lance un défi : venir avec nous et faire un saut", lui avait demandé Gilles Esgrime dans une vidéo postée sur Facebook.

A pression, pression et demie. L'homme d'église a promis de s'élancer dans le vide si la somme récoltée sur Credofunding atteignait 25 000 euros. "A vous de faire sauter l'abbé", avait-il dit, en ponctuant cette promesse d'un : "Je flippe comme un rat." Comme le montre le reportage de France 2, il a préféré se signer avant de passer à l'acte.

Le premier objectif, désormais atteint, était de récolter assez d'argent pour restaurer et installer dans l'abbaye bénédictine, un édifice majestueux mais à moitié en ruine, un superbe orgue de 1886, offert par une paroisse anglaise du Yorkshire.

A plus long terme, le sauvetage de l'abbaye

A terme, le curé médiatique s'est donné pour mission le sauvetage de l'abbaye, un projet de plusieurs années avec l'aide de l'Etat et des collectivités locales. Il disposait déjà de quelque 30 000 euros avant de lancer sa campagne pour trouver 50 000 euros supplémentaires nécessaires à l'installation de l'orgue. "On voulait les 50 000 euros, on les a eus. Je suis super content", a confié le prêtre.

Avec ses bâtiments classés au titre des monuments historiques allant du IX au XVIe siècles, l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé est située sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, à quelques dizaines de kilomètres de celle, plus connue, de Rocamadour.

Source:France TV Info
Revenir en haut Aller en bas
 
Un curé saute en parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)
» Il saute en parachute depuis le plus haut sommet péruvien
» Parachute, Vous avez sauté avec...Mais le plier ?
» Un ancien militaire blessé a sauté en parachute au-dessus du Calvados
» Un parachutiste saute de la plus haute tour de Londres et s'enfuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: