Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alain Mimoun... Un héros...des zéros

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Alain Mimoun... Un héros...des zéros Empty
MessageSujet: Alain Mimoun... Un héros...des zéros   Alain Mimoun... Un héros...des zéros Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 2:15

.

Un grand champion nous a quitté... Un grand champion mais aussi un grand français...

...Né à l'aube de l'année 1921 dans un petit village oranais, il finira la guerre ayant gagné une Croix de guerre avec quatre citations...

...C'est en 1956, alors que la France vient d'être volée d'une victoire à Suez, que Mimoun nous donne une occasion de relever la tête et de pousser un grand cocorico en reportant l'épreuve reine de Jeux Olympiques de Melbourne : Le marathon.

Plutôt que de raconter sa vie archi-connue, je préféré pour lui rendre hommage vous présenter un texte que m'a fait parvenir notre ami JMR :



Un héros...des zéros



C’est marrant, mais quand je vois la vie d’Alain Mimoun, j’ai comme une envie de comparer. Loin de moi l’idée que tout était mieux avant, mais je dois bien reconnaître qu’à l’occasion, le bon vieux temps me file la nostalgie.

C’est vrai, Mimoun, c’est quand même cet Algérien qui a devancé l’appel sous les drapeaux, pour aller se prendre une dégelée par les Boches en 1940, à la frontière belge. Qui a remis ça contre Rommel en Tunisie. Puis a failli perdre un pied à Monte-Cassino, début 1944, pour débarquer en Provence six mois plus tard. Forcément, quand on n’a pas fait le service militaire parce que Chirac l’a supprimé, on a un peu plus de mal à chanter La Marseillaise avec l’équipe de France. Et je ne veux viser personne.

Mimoun, c’est aussi le garçon de café qui a vécu quatorze ans dans un deux-pièces du XIXe, à Paris, alors qu’il se battait aux quatre coins de la planète pour la suprématie mondiale en course de fond. Celui que Zatopek fut tout heureux de voir gagner à Sydney, en 1956, après...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Mimoun... Un héros...des zéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paras SAS - Alain Calloc'h de Kerillis … Skinner
» Harper Coleman - La mort d'un héros
» Présentation Alain Bqv.
» La mort d'un poste au "Tonkin"
» Education nationale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: