Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Caporal-chef Tapanar - 2ème REI

AuteurMessage
Paracolo
Admin
Paracolo

Caporal-chef Tapanar - 2ème REI Empty
MessageSujet: Caporal-chef Tapanar - 2ème REI   Caporal-chef Tapanar - 2ème REI Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:01

Un article de Joan30

Ce n’est pas pour rien que sur la pucelle du 2ème REI figure un fer de mulet à 7 trous encadrant la  grenade traditionnelle à 7 flammes de la Légion :

Caporal-chef Tapanar - 2ème REI 01-2am10

Pour la petite histoire cet insigne a été créé en 1957 par le Colonel Goujon commandant à l’époque le 2e REI.

Tout sur Tapanar ou presque  Wink ...

Extraits adaptés de textes recueillies sur le web :

Le caporal-chef Tapanar , vous l’aurez compris , est la mascotte du 2ème REI actuellement basé à Nîmes depuis novembre 1983 au quartier Vallongue aujourd’hui quartier  Colonel de Chabrières  .

Si les animaux de compagnie ont toujours tenu une place particulière dans la vie des légionnaires, cette tradition est restée jusqu’à aujourd’hui très vivace au 2e REI et ce régiment compte dans ses rangs ce mulet, nommé Tapanar ; il est immatriculé en tant qu'animal militaire avec...

La suite ici sur le forum.

.

Caporal-chef Tapanar - 2ème REI
Page 1 sur 1