Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cartes "militaires"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 6:56

.


Cartes "militaires"


Notre forum, je trouve, manque actuellement d’humour. Pourtant lors de son lancement j’avais proposé de faire un forum "sérieux sans se prendre au sérieux".

Du temps passé aux TAP, je me souviens surtout de grosses rigolades, d’ailleurs le reste je ne veux pas trop y penser.

Ainsi, je me suis souvenu que l’humour militaire se déclinait aussi en cartes postales, en particulier pour nous, avec cette série : Para… bel homme, Para… dis, Para… pet, Para… site etc.

Je n’ai hélas, pas conservé cette série de cartes et je n’en ai pas beaucoup trouvées au cours de ces quatre jours de recherches… Si quelqu’un les possède…

Passons donc à nos cartes :


Paras d’abord … A tout seigneur tout honneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les débuts du parachutisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est la guerre…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Special Air Service…  Fallschirmjäger …  US Airborne


Spéciale 25e DIAP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah ! La métro…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jacques Faizant aussi, s’est penché sur le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques dictons illustrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l’étranger aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Para un jour… Para toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En passant par la portière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Armée moderne… Techniques nouvelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dure vie de soldat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour terminer cette première série, Walthéry qui, pour une fois, n’a pas dessiné Natacha :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:21

Citation :
Parcolo à écrit: Du temps passé aux TAP, je me souviens surtout de grosses rigolades, d’ailleurs le reste je ne veux pas trop y penser.

On est deux !
merci pour les cartes, les miennes ,comme expliqué plusieurs fois,
on fait naufrage avec le divorce !
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:33

Bonjour,

En voici une plutôt innocente (pas militaire, mais qui parle du parachute):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:46

re,

Quelques unes en plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:22

re,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 2:43

.

Ah! le temps béni des bas et des porte jarretelles, que nous diraient la plupart de ces cartes avec un collant?

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 3:34

Paracolo a écrit:
.

Ah! le temps béni des bas et des porte jarretelles, que nous diraient la plupart de ces cartes avec un collant?
Comme le disait Jean Yann... ( je suis pour le porte-jarretelles! Je trouve ca plus excitant qu'un calecon a pois sous une soutane..)
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:47

Je ne connaissais pas...Mais "c'est ben vrai ça alors" comme disait le mère Denis

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:37

Des caleçons.... Vous n'y êtes plus Messieurs...

Aujourd'hui, ces dames et demoiselles porte le legging... Cela donne parfois un spectacle affligeant, mais c'est la mode... Cool

Pas surprenant que nombreux soient ceux qui virent de l'autre bord Rolling Eyes

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:38

.

Je viens de demander à mon ami G...E de m'expliquer ce que c'est. En fait sur certaines photos cela ressemble beaucoup à ce que nous nommions le " calbar US "...

Je reste côté petite culotte, bas et porte jarretelles ...La culotte s'enfilant en dernier, n'oubliez pas mesdemoiselles...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:41

Paracolo a écrit:

Je reste côté petite culotte, bas et porte jarretelles ...La culotte s'enfilant en dernier, n'oubliez pas mesdemoiselles...
Bon, c'est un choix, mais tu vas avoir du mal à en trouver...
...à moins de chercher du coté tapineuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:45

Paracolo a écrit:
.
Je viens de demander à mon ami G...E de m'expliquer ce que c'est. En fait sur certaines photos cela ressemble beaucoup à ce que nous nommions le " calbar US "...
Il n'y a rien de plus laid... Sauf à porter sous des vêtements de sport (tenues de ski) pour se protéger du froid...

Sur une jeune fille ou jeune femme à la plastique parfaite, cela passe, mais ne laisse pas place à la supputation ! Mais quand la ligne est moins parfaite, cela peut virer au désastre...
Je vous passe les mamies qui optent également pour ces tenues pensant rester "jeunes"

Pour avoir une idée, il te suffit de regarder sur Google... tu visualiseras mieux Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:47

charly71 a écrit:
Bon, c'est un choix, mais tu vas avoir du mal à en trouver...
...à moins de chercher du coté tapineuse !

Euh... Sans entrer dans les détails qui n'ont pas spécialement leur place ici, je dirai qu'il ne faut pas loger tout le monde à la même enseigne.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:56

OH... Embarassed

Lothy.... nous ouvrirais tu des horizons....?


...Bon je suis déjà sorti

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:04

Citation :
il te suffit de regarder sur Google.
C'est bien de l'ami G...E dont je parlais plus haut...

Mon Dieu...Retournons au cartes ...

Elles nous montrent des filles vives et souriantes... 90-50-90, non ce n'est pas mon téléphone mais leur silhouette et comme je l'ai écrit ailleurs:
Quel poète chantera un jour la beauté de ces filles souriantes et sveltes, la jupe flottant au vent sur leur scooter ou leur vélo...
Qui nous dira la magie des moment où, enfourchant leur bicyclette ou s'asseyant sur l'herbe elles nous laissaient entrevoir des trésors...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16266
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:06

Paracolo a écrit:
OH... Embarassed

Lothy.... nous ouvrirais tu des horizons....?
...Bon je suis déjà sorti

Non ! Je veux simplement préciser qu'il existe encore des femmes qui ressemblent à des femmes, en osant être féminines sans ressembler à des belles de nuit, sans vouloir paraître 30 ans quand elles en ont 60...

Je me sens un peu seule pour rétablir cette vérité... Mais tant pis !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Cartes "militaires" Empty
MessageSujet: Re: Cartes "militaires"   Cartes "militaires" Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:23

.

S'il n'en reste qu'une, tu seras celle là.... C'est aussi pour cela que nous t'avons adoptée...

Allez une bise... Non Charly je l'ai vue avant toi...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes "militaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes
» Cartes topographiques
» cartes animées de la guerre Germano-Soviétique
» Les militaires musulmans nord-africains...
» Jeux Olympiques 2018: Sportifs et militaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Les Paras.... :: Histoire & traditions...-
Sauter vers: