Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous allez peut-être rire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede le routier

dede le routier


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Le Teich - Gironde
Date d'inscription : 15/05/2012

Vous allez peut-être rire ! Empty
MessageSujet: Vous allez peut-être rire !   Vous allez peut-être rire ! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:50

Voici comment je suis devenu para !
Depuis l'age de 18 ans, je travaillais dans l'aéronautique militaire comme ouvrier de l'État. Plusieurs de mes copains ont fait leur service dans l'armée de l'Air juste avant moi et en sont revenus assez dégoutés : ils se sont em....dés pendant un ans à ne rien faire.
Lorsque j'ai fais mes "trois jours" je me suis retrouvé à la fin devant un officier orienteur. Celui-ci était un gros commandant de l'armée de l'Air bien ventripotent et avachi dans son fauteuil ! "C'est bien mon p'tit gars, tu vas aller dans l'armée de l'Air" me dit-il d'un air très convaincu. Malheureusement pour lui, juste avant son bureau, était celui d'un jeune officier para à l'allure sportive et sympa. Comme je n'avais pas envie de passer un an à glander sur une base aérienne et comme à l'époque j'étais sportif, j'ai donc répondu à l'officier orienteur : "Ca ne m'interresse pas, je vais chez les paras". J'ai cru qu'il allait s'étrangler !!!
Donc, voilà comment j'ai opté pour les paras et je ne le regrette pas. Je n'ai pas eu le temps de m'em...der une seule fois, j'ai appris un certain nombre de choses, j'ai passé mes permis de conduire et j'ai appris ce que c'était le dépassement de soi-même. Donc, aucun regrets.
Et, au risque d'en décevoir quelques uns, à l'époque j'étais militant syndical C.G.T. et j'avais ma carte au P.C. Comme quoi ce n'est pas incompatible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Vous allez peut-être rire ! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut-être rire !   Vous allez peut-être rire ! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:01

Bonjour,

As-tu gardé l'historique de ton unité (c'était généralement remis aux nouveaux arrivants) cela te permettrais de nous en dire plus sur cette 61ème CT.
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Vous allez peut-être rire ! Empty
MessageSujet: Re: Vous allez peut-être rire !   Vous allez peut-être rire ! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:17

re,

En fait les missions de ton unité ont été reprises  par la 61ème BTAP (Cliquer sur le lien "61ème BTAP")
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez peut-être rire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinscription...peut-être...
» Comment allez-vous les souchiens!
» Un seul être nous manque et ….
» C'est pour rire!
» Mieux vaut en rire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: