Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment allez-vous les souchiens!

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Comment allez-vous les souchiens!  Empty
MessageSujet: Comment allez-vous les souchiens!    Comment allez-vous les souchiens!  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 1:22

DLF a écrit:
MISE EN EXAMEN POUR RACISME ANTI-FRANÇAIS DE MADAME HOURIA BOUTELDJA.

Sur plainte de l'AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l'association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l'égard des Français. Il s'agissait de l'emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ».

Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, cest-à-dire celui de son lieu de domicile. Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de ! Toulouse.
Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

AGRIF

Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur le fond, mais...

Bien entendu la défense de Houria Bouteldja, va se baser sur le fait qu'elle n'a pas dit sous-chiens mais bien souchiens...

Et je présuppose, que le tribunal entendra ses raisons... Fasse Dieu, ou Allah que je me trompe..

De qui se moque-t-on?...La langue française est assez riche pour qu’il soit inutile d’inventer des néologismes, lorsqu’il existe déjà des mots très explicites et particulièrement justes...

En utilisant cette expression oxymorique, elle savait pertinemment bien ce qu'elle faisait...

Elle eut pu utiliser pour qualifier un français, habitant en France depuis plusieurs génération, du terme "indigène" (généré à l’intérieur), ni plus, ni moins…
...Non bien sûr,...


La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous les souchiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez peut-être rire !
» Comment les médecins ont-ils conclu ?
» comment on fait la drague et son résultat selon un commercial
» bjr a vous
» Et vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: