Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'Union des Femmes Françaises

Aller en bas 
+3
Glard
zitoune
Paracolo
7 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 5:38


Un article de Lombart sur PTH


J'ai choisit socialement cette rubrique, car peut-être ces femmes y seront reçu avec compréhension par certain d'entre vous.

Je vous présente quelques fondatrices de l'UFF.

Union des Femmes Françaises. Jusqu’à là ça va !!

Eugénie Cotton
1881/1967
-Membre du PCF
-Fondatrice en 1844 de l'UFF
-Prix Staline internationnal pour la paix en 1950

Marie-Claude Vaillant-Couturrier 1912
-Membre du PCF
-Secrétaire-Générale de l'UFF en 1946
-Commandeur de la Légion d'honneur en 1995

Yvonne Dumont 1911/2002
-Membre de PCF
-Fondatrice de l'UFF
-Légion d'honneur en 1983

Julie-Marie Vermeersh
1910/2001
-Vice-Présidende de l'UFF
-Membre du PCF

Je vais maintenant sous demander de lire un extrait du remarquable livre de Paul Bonnecarrère : Par le sang versé

Indochine 8 août 1950


" L'arme automatique ennemie n'étant plus dirigée de leur côté, les légionnaires s'élance et, à leur tour, criblent de balles les tireurs viêts, anéantissant leur principal nid de résistance. La plus grande partie des porteurs se rend, levant les mains et tombant à genoux Seuls quelques téméraires cherchent leur salut dans la fuite en compagnie des combattants qui courent désespérément sur le terrain nu qui mène au cours d'eau. Pas un seul n'y parviendra; un à un, ils sont abattus par les légionnaires qui prennent le temps de viser soigneusement entre chaque coup.

Attiré par le bruit de la fusillade, la section du capitaine Raphanaud arrive au pas de course sur le lieu de l'embuscade.

Haletant, ruisselant de sueur, le capitaine juge la situation; les prisonniers, leur chargement éparpillé çà et là, les fuyards dont les corps jalonne la déclivité du terrain jusqu'à la rivière tarie. Enfin, d'un regard circulaire, il examine les hommes de la section Parsianni, s'attendant à lire sur leur visage l'excitation qui succède à la tension des combats.

Il découvre des hommes figés dans un mélange de stupeur et de tristesse, D'instincts, Raphanaud cherche Parisianni. C'est alors qu'il l'aperçoit.

Un légionnaire a retrouvé son corps, L'adjudant gît sur le dos, ses yeux gris grands ouverts paraissent refléter l'étonnement dans la quel il est mort. Un caporal s'approche de Raphanaud et dit Simplement :

- Mon capitaine, ses yeux. J'ai pensé que vous préfèreriez les fermer vous même.
Raphanaud acquiesce d'un vague mouvement de tête. D'une pression de la mai, sur l'épaule du caporal, il exprime sa gratitude, puis s'agenouille près du corps de son compagnon. Il rabat les paupières du mort, lui arrache du cou sa plaque d'identité, et un long instant contemple le visage de son ami.

Lorsqu'il se relève, la violence a fait place à la douleur. Il hurle ;

- Qu'est-ce qui c'est passé, nom de Dieu ? Vous êtes tous là à me regarder comme des abrutis ! Aucun de vous n'a la moindre égratignure, et votre chef a reçu trois chargeur de FM à bout portant !

Bijker, un Hollandais, répond d'un ton neutre.

- Il a balancé deux grenades, mon capitaines, elles ont pas pété.

- Qu'est-ce que c'est que cette salade ?

Plusieurs hommes confirment l'exposé de Bijker. Le fait est incontestable.

Raphanaud ne comprend pas. Il arrive fréquemment qu'une cartouche de fusil avorte à cause de l'humidité, mais une grenade, on n'avait encore jamais vu ça.

- Où sont-elles tombées ces grenades ? demande Raphanaud.
Juste sous les macchabées, au pied du FM viet, mon capitaine, précise Bilker. L'adjudant se trouvait derrière cet arbre et le FM tirait sur nous. Il pouvait pas louper son coup.

Raphanaud ne l'écoute plus. Rageusement, il dégage les cadavres viets à la recherche d'une explication. Il la trouve.

Les grenades ont bien explosé, mais la charge d'explosif qu'elles contenaient était insignifiante; juste suffisante pour en permettre l'ouverture et que se répande une multitude de tracts miniatures de la superficie d'une boite d'allumette.

D'un côté des papillons on lit, en lettres tricolores : Paix en Indochine; de l'autre , grossièrement dessiné; un soldat du style bidasse épanoui, serre la main d'un Asiatique souriant. Sur un bord en caractères minuscules, est imprimé : Don de l'Union des Femmes Française."


SL

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:15

Une belle brochette de salopes, le communisme dans toute sa splendeur.

A noter que l'UFF existe toujours, la dénomination a changée début 2000 pour devenir "femmes solidaires".
Solidarité vous vous ne doutez fort bien orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:18

Ce n'était que la répétition des obus en 1940 qui foiraient parce que sabotés par les ouvriers militants du PCF. Et, à cette époque, les bolcheviques français soutenaient le camarade Staline qui était allié à tonton Adolphe! Les amis de nos amis sont nos amis.

Je viens de vérifier... Eugénie Cotton a bien reçue, elle aussi la Légion d'Honneur !

Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:22

"Don de l'Union des Femmes Française."


effectivement, un tel don méritait bien la LH !
Quand je proclame que cette distinction c'est de la M...de !
(sauf celle reçue "au péril de sa vie")
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:42

J'espère que toutes celles qui se sont livrées à de telles ignominies l'ont payé d'une  manière ou d'une autre.... Et très cher.... Il y a de multiples façons....

De la part d'un homme de tels actes sont déjà inacceptables, de la part de femmes, cela dépasse l'entendement.... 

Quant à la LH.... Il y a beau temps qu'elle est donnée à n'importe qui....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:33

Je ne voudrai absolument pas pourrir ce sujet par mon commentaire, mais les votes législatives d'hier montrent que les cocos ont toujours le vent en poupe alors que le FN, "ces collabos des nazi" ont eux des difficultés à avoir des députés.

Tout aussi curieux, les cocos ont toujours eu des députés, exit le souvenir des épurations de Staline le "petit père du peuple" avec ses camps, de goulag, qui a affamés son peuple.... les prisonniers de guerre étaient considéré comme des déserteurs à la fin de la guerre.... Bravo pour la démocratie !

Non, rien de tout ça comme référence, par contre, le FN .... Il a tout les défauts.

Les Français n'en toujours rien compris dans les votes alors tant pis pour leurs gu....es.

Moi je ne vote pas et je ne voterai pas dimanche prochain non plus pour des crétins pareils qui se présentent et qui, en permanence donne des leçons de démocratie aux autres.
Tous des pourris ces politiques qui nous prennent pour des imbéciles et des imbéciles qui les votent encore.... Faut pas s'étonner après de constater dans quelle panade se trouve la France. Mais à quoi bon s'énervé...

On ne fera jamais un cheval de course avec un bourricot même on lui coupant les oreilles en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:56

Lothy-SF a écrit:
J'espère que toutes celles qui se sont livrées à de telles ignominies l'ont payé d'une  manière ou d'une autre.... Et très cher.... Il y a de multiples façons....

.
Je ne sais pas pour toutes mais la Vermeersch est morte bien trop vieille et dans son lit à 90 ans.
C'était faut t-il le rappeler la compagne de Maurice Thorez*, partie le suivre dans sa désertion en URSS de septembre 39 à novembre 44.
Stalinienne indécrottable.

*Nommé ministre d'Etat pas de gaulle en 45
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:06

Comme je le précisais, il y a de multiple façons de "payer"....

Elle fut la compagne de Thorez, puis son épouse.... nous ne connaissons de leur vie que ce qu'ils ont bien voulu en dire....

Exception faite que leurs enfants et petits enfants fréquentaient des écoles religieuses Wink pas très loin de chez moi...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:13

Pour les rejetons de cette famille maudite je ne sais pas mais ils menaient grand train...une vie d'apparatchik à la française.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:17

zitoune a écrit:
Pour les rejetons de cette famille maudite je ne sais pas mais ils menaient grand train...une vie d'apparatchik à la française.
Le plus drôle de l'histoire c'est que les gamins allant à l'école religieuse, notre paroisse (et celles des alentours) n'avait jamais de difficultés pour se procurer des salles - ce qui n'était pas si simple à l'époque.

M. Thorez intervenait en faveur de toutes celles du secteur !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:19

Maurice Thorez, comme le montre très bien Annette Wieviorka, fut «le meilleur stalinien de France».

Rien d’étonnant si le secrétaire général du parti essaya de cacher, aussi longuement que possible, les accusations du XXe Congrès du Parti communiste de l’Union soviétique sur les crimes du «petit père des peuples».
Ce qui ne l’empêcha pas ensuite de devenir le grand ami de Nikita Khrouchtchev auprès de qui il passa toutes ses vacances jusqu’à sa mort en juillet 1964, au large d’Istanbul sur un bateau soviétique qui l’emmenait en Crimée.

Rien que du beau monde, tu l'as bien dit Zitoune !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:21

Lothy-SF a écrit:


M. Thorez intervenait en faveur de toutes celles du secteur !
Tu as donc profité des largesses de cette ordure???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:28

N'oubliez pas qu'autour de Paris, il y avait cette partie de blanlieue plus rouge qu'à Moscou....
Il en demeure encore quelques vestiges dans le Val de Marne (où j'habite) et en Seine St-Denis, principalement...

Les Thorez, Duclos, et consort savaient se rendre proches de leurs concitoyens d'opinions divergeantes avec quelques bonnes actions sociales que des maires de droite, n'avaient pas l'idée de mettre en pratique de leur côté...

Cela s'est atténué avec les années, mais c'était encore très présent jusqu'aux années 70.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:28

Moi les cocos , je les vomis.... avec la racaille qui nous envahit !

Ils nous prennent pour des imbéciles, ça ne tiendrait qu'à moi, exit la cgt et cie, les socialots et consort genre modem du style Q entre deux chaises, qui bouffent à tous les abreuvoirs et rateliers à la seule conditions que ça les arrange Eux... Des opportunistes nous l'avons vu avec la 2è GM...

Comment la France a t'elle put permettre un sabotage des armes, des parachutes etc. par ces salopards pendant la guerre d'indo et ensuite les sabotages  et agressions des blessés en retour en métropole pendant la guerre d'Algérie ?

Ensuite un nantis coco à la tête d'un partie politique "la France insoumise".... De qui se moque t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 16:43

Mme Martin Grau, secrétaire cantonale de l'union des femmes françaises.

Sans commentaires.

L'Union des Femmes Françaises Img20710
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 17:57

Eh bien, quelle garce cette harpie! Comment peut-on dire et donc penser à des choses aussi ignobles!

Ce n'est pas une femme. C'est un procès qu'elle aurait mérité cette dégénérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 18:11

Les femmes qui avaient un mari ou un fils sous les drapeaux ont du apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 18:58

Le corps Expéditionnaire en Indochine n'était composé que de militaires de carrière, ce qui permettait aux bolcheviques de tout poil de dire qu'ils composaient la garde prétorienne de la colonie...

Il n'ont jamais été à un mensonge près les admirateurs du "petit père des peuples" !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

L'Union des Femmes Françaises Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Femmes Françaises   L'Union des Femmes Françaises Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:52

zitoune a écrit:
Les femmes qui avaient un mari ou un fils sous les drapeaux ont du apprécier.

Je ne m'en souviens pas directement car j'étais très jeune, mais c'est resté bien ancré dans la mémoire familiale, notamment celle de ma tante  dont le mari se battait là-bas !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union des Femmes Françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Octobre 1943 : Création des Forces Expéditionnaires Françaises en E.O.
» Ah les bonnes femmes...
» 10 octobre 1954 : Ho chi Minh entre dans Hanoi après le retrait des troupes françaises.
» Tribulations de quatre françaises en Chine.
» Condition de port des décorations françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: Indochine...-
Sauter vers: