Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
paulo2a
Charly71
codina jean
georges
marcel
GIPEGE
10 participants
AuteurMessage
GIPEGE

GIPEGE


Nombre de messages : 90
Age : 80
Date d'inscription : 08/04/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:31

je viens de découvrir ce forum, et aimerais faire un bout de chemin avec vous.
Je m'intéresse aux unités où mes copains de PMP ont servi: 1°RHP; 1°; 7°; 8°RPIMa, 17°RGAP, 13°RDP
9°RCP et 11°Choc.
J'ai passé la portière d'un Noratlas pour la première fois en 62.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:53

bienvenue ici ...

tout y trouveras toute une encyclopédie sur le monde des paras ...

y a de quoi lire ...

n'hésite pas à intervenir
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:41

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous ! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
codina jean

codina jean


Nombre de messages : 127
Age : 85
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:15

Citation :
salut GIPEGE bienvenue parmi nous .       JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:46

Bienvenue à toi Gipege, tu parles des régiments de tes copains, mais quel était le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Nombre de messages : 90
Age : 80
Date d'inscription : 08/04/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:47

Nous étions une dizaine à avoir été brevetés prémilitaires en 62. Sur ce nombre, 2 n'ont pas été incorporés
dans les TAP...Pourquoi ? c'est un mystère car tous avions demandé les TAP lors de la présélection (les 3 jours comme on disait à l'époque)
Il faut dire qu'à l'époque, fin 61 début 62, il valait mieux ne pas trop afficher des opinions qui n'étaient plus dans l'air du temps à propos de l'Algérie affraid  ...du moins si l'on voulait être Para, il fallait faire profil bas.
J'ai donc été appelé au 15°Génie, et ai fini mon service comme sous-lieutenant, chef d'une section d'instruction...
Mais j'ai toujours gardé le lien avec les gars avec qui, pour la première fois j'ai franchi la portière d'un
NORATLAS... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:09

GIPEGE a écrit:
Nous étions une dizaine à avoir été brevetés prémilitaires en 62. Sur ce nombre, 2 n'ont pas été incorporés
dans les TAP...Pourquoi ? c'est un mystère car tous avions demandé les TAP lors de la présélection (les 3 jours comme on disait à l'époque)
Il faut dire qu'à l'époque, fin 61 début 62, il valait mieux ne pas trop afficher des opinions qui n'étaient plus dans l'air du temps à propos de l'Algérie affraid  ...du moins si l'on voulait être Para, il fallait faire profil bas.
J'ai donc été appelé au 15°Génie, et ai fini mon service comme sous-lieutenant, chef d'une section d'instruction...
Mais j'ai toujours gardé le lien avec les gars avec qui, pour la première fois j'ai franchi la portière d'un
NORATLAS... Very Happy
Tu as fais un beau parcourt quand même... Dommage que tu n'ais pu aller au bout de ton rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:23

Citation :
Il faut dire qu'à l'époque, fin 61 début 62, il valait mieux ne pas trop afficher des opinions qui n'étaient plus dans l'air du temps à propos de l'Algérie affraid  ...du moins si l'on voulait être Para, il fallait faire profil bas.

D'après ce que j'ai appris à l'époque, puis au fil du temps, c'est le moins que l'on puisse dire !!!!

Dommage en effet, mais un très beau parcours tout de même, et de belles amitiés...

Bienvenue ici, il y a de quoi lire et partager....
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:08

Bonjour GIPEGE,
Bienvenue à toi sur PTLH.
Bonne lecture et bonne chance pour peut-être y retrouver des copains de l'époque.
Amitiés paras.
________
paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:01

Bonjour et bienvenue parmi nous!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:30

.
Avec un peu de retard : bienvenue sur le forum GIPEGE
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:55

.

Voila une présentation qui a dû avoir lieu en mon absence... Pourtant ce pseudo me dit quelque chose...

En tout cas bienvenue parmi nous.

Ton histoire est bien curieuse, car ayant effectué une PMP tu étais affecté de droit aux TAP, et toutes les réclamations que j'ai eu à faire pour ce genre de cas ont toujours abouti.

Même pour quasiment une promo complète, qui avait vu son saut retardé à cause de conditions météo et dont les élèves recevaient les feuilles de route envoyées par les parents.

Je ne dis pas que cela ne fichait pas le binz au bureau de recrutement, ni qu'ils étaient contents de devoir reclasser leur fiches et refaire le travail, mais en dernier lieu l'argument:
"vous ne croyez tout de même pas que l’armée a dépensé un million (on comptait encore en anciens francs, à partir du million surtout)pour breveter ces gens et les envoyer ensuite au Xe longues capotes... Je vais de ce pas rendre compte"...
...marchait toujours.

Vous auriez ou du moins votre mono et sa hiérarchie auraient dû se battre ...62 ou pas.

En tout cas ton affectation sur PTLH est réussie.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Nombre de messages : 90
Age : 80
Date d'inscription : 08/04/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: présentation   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:12

j'ai été déçu, bien sûr, mais à l'époque nous n'avions pas les moyens d'information de maintenant...entre mon brevet prémi. et mon incorporation il s'est écoulé 10 mois, pendant lesquels je pensais bien recevoir une affectation TAP.
puis j'ai reçu ma "feuille" pour le 15°génie sans même penser que je pouvais réclamer!
j'ai été surpris d'être accepté aux EOR à l'école d'application du génie, à Angers, car manifestement je n'avais pas le niveau, au milieu de sursitaires venant de l'X des écoles des mines ou des pont et chaussées...
Pour finir, j'ai pris le commandement d'une section de combat (mines, pièges, franchissements...) alors que mes camarades "qualifiés travaux publics" intégraient des compagnies de travaux (aérodromes, bâtiments, base de Mururoa...)
Malheureusement, parmi mes copains "du I°saut" beaucoup ont déjà disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:39

Citation :
j'ai été déçu, bien sûr, mais à l'époque nous n'avions pas les moyens d'information de maintenant...
Sur le petit feuillet perçu lors de ta PMP (ou même avant, car nous les distribuions dans les réunions d'information), il était clairement notifié №:
-Affectation de droit aux TAP
-Obtention de la solde à l'air №1, dés l'incorporation
-Droit à dix jours de permission supplémentaires*

Ceci dit ton brevet PMP t'a sans doute donné quelques points supplémentaires pour les EOR. Il existait un barème de points pour les divers brevets prémilitaires, (dont je ne me souviens plus) et le BP était sinon le plus du moins un des plus cotés ( il valait, je crois, 4 points)

Une section de combat est toujours quelque chose d'enrichissant, ne serait ce qu'à travers le contact humain que cela implique... Le génie est une arme méconnue qui mérite le plus grand respect... Mais cela n’enlève pas l'amertume de savoir que l'on aurait pu faire de même au 17 RGAP... Wink
Je sais de quoi je parle...J'ai été, moi aussi, longue capote.  Crying or Very sad

* Peut-être 15, je ne sais plus... Je vieillis aussi

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 4:34

GIPEGE a écrit:
je viens de découvrir ce forum, et aimerais faire un bout de chemin avec vous.
Je m'intéresse aux unités où mes copains de PMP ont servi: 1°RHP; 1°; 7°; 8°RPIMa, 17°RGAP, 13°RDP
9°RCP et 11°Choc.
J'ai passé la portière d'un Noratlas pour la première fois en 62.
Amitiés à tous
Bienvenue a toi GIPEGE.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:42

Bienvenue sur ce forum CIPEGE.

Entre 61 et 62 la vie n'a pas été facile au sein de l'armée en général et des TAP en particulier. Entre les "encabanés", les poursuivis, les exilés et les affectés dans d'autres unités, ceux qui ont poursuivis sous d'autres uniformes.... une poule n'y aurait pas retrouvé ses poussins !

En attendant des commentaires de ta part pour faire vivre le forum

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:23

.

Mais la S.M. oui...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:21

Hélas ....

La chasse aux sorcières a bien eu lieu.....Elle a rapporté des emmerdes a certains, des galons et des médailles à d'autres...

Vae victis disait-on à Rome. Rien na changé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-re-re bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: