Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...

AuteurMessage
rpima-6

MessageSujet: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Sam 22 Mar 2014 - 7:22

Pour ceux qui ne sont pas trop loin ...

ILS NE SONT PAS ETERNELS malheureusement ... photos et résumés seraient , pour ceux qui ne peuvent etre présent , une consolation de voir ces hommages tant mérités ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont d'ores et déjà annoncés comme orateurs : l'historien Paul Rignac, les colonels Jean Luciani ( 1er BEP) et Jacques Allaire ( 6em BPC), l'adjudant Salih Gusic ( 2em BEP), le sergent Roger Holeindre ( 5em et 7em BPC), le père Argouac'h, le Chœur Montjoie Saint Denis.

Doivent confirmer leur venue : général Guy Simon (ex président de l'ANAI), le contrôleur général Jacques Bonnetête (président de l'ANAPI), le colonel Tran Dinh Vy (ancien adjoint de Vandenberghe), le président des anciens parachutistes sud-vietnamiens...

Info provenant du site : laguerreenindochine.

Manta210

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Sam 22 Mar 2014 - 8:45

Bonjour,

Merci pour l'information!Je dois avouer que j'aimerais bien m'y rendre...Mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir!!

georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Sam 22 Mar 2014 - 13:30

Merci pour cette info: je vais tout faire pour pouvoir y être et prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Sam 22 Mar 2014 - 14:11

???

c'est où ?
c'est quand ?

276 741
who dares wins
georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Dim 23 Mar 2014 - 10:28

Voici une autre annonce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Dim 23 Mar 2014 - 16:31

marcel a écrit:
???

c'est où ?
c'est quand ?

C'est écrit Marcel... A Nogent / Marne (Val de Marne) un lieu où chaque année, le 7 mai est commémoré avec ferveur, avant que nous nous retrouvions tous ou presque à l'Arc de Triomphe....

Cette année, revêt évidemment un caractère exceptionnel, 60 ans ! Les rangs s'éclaircissent, il y aura beaucoup de manquant par rapport à l'an dernier....
marcel

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 24 Mar 2014 - 0:07

l'image ne s'était pas affichée lors de ma précédente connexion ??? ... lol
donc je ne voyais pas les infos ...

276 741
who dares wins
marcel

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 24 Mar 2014 - 0:16

à propos de l'indochine,

et concernant plus particulièrement le 60ème anniversaire de DBP, 
j'irai peut-être à la commémoration nationale prévue à Fréjus le 26 avril ...

et faire un pèlerinage sur la stèle du général Bigeard ...

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 7 Avr 2014 - 23:46

Communication de QOG - Région Paris

Citation :

Chers amis, chers camarades,

Comme chaque année, nous nous  retrouverons, le 7 mai  prochain à  l'Arc de Thriomphe  pour le ravivage de la flamme du  soldat  inconnu.

Pour commémorer le 60° anniversaire de la fin des combats  en Indochine, et en mémoire à nos grands anciens tombés loin de chez eux,  sous le parrainage de M. le Colonel Jean  Luciani, ancien du 1er Bep,  avec la présence du Colonel Jacques Allaire,  ancien du 6° BPC, se tiendra le dimanche 11 mai  à Nogent sur Marne, à  partir de 13h30,  un après -midi d'hommage.

Le film de notre ami Philippe Delarbre sera diffusé et  une table  ronde sur les aspects du  conflit  se tiendra autour de nombreux  invités.

https://www.youtube.com/watch?v=PKO0S4PRdkc&feature=youtu.be

N'hésitez-pas à faire circuler l'information de manière à ce que cette journée d'hommage à nos Grands Anciens soit un franc succès !

Marsouin !

Le matin du 7 mai un hommage sera rendu lors d'une cérémonie au Monument aux Morts de Nogent / Marne (Val de Marne) à partir de 10 h 45.
Rendez-vous devant la mairie, place Nungesser  - métro RER E Nogent Le Perreux
Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 0:26

Bonjour,

Il y a toujours quelque chose qui me révolte lorsque je lis que tout se passe toujours à Paris... à croire que Paris c'est le centre de la France à défaut du monde.

Autre chose, et là, je m'adresse à ceux qui connaissent les lieux et qui organisent, il serait bon d'indiquer les possibilités de stationnement, de restauration etc.

Bref, toutes commodités qui sied à une telle manifestation et rassemblement de personnes, cela présenterai déjà l'avantage d'inciter une participation plus nombreuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 0:37

Je crois que les "Sudistes", vous avez Fréjus à portée..... En la matière vous n'êtes donc pas à plaindre !

Ensuite, chaque région organise ses cérémonies comme elle l'entend, QOG commémorera l'événement à Bayonne (je ne connais pas les horaires).
J'attends des infos pour la région Bretagne !.... J'ose croire que PTLH compte dans ses rangs quelques personnes susceptibles de nous renseigner.

Quant à la Lorraine, en général, là aussi, les choses sont faites dans le respect des règles, elle a payé assez cher !

Concernant le stationnement, cher Béarnais, en région parisienne il y a beau temps que nous sommes réduits à utiliser les transports en commun, les places de parking étant de moins en moins nombreuses.
Pour Nogent, c'est très accessible le RER est à 5 mn de la mairie !

Pour l'Arc de Triomphe, idem : métro, RER A, bus, etc... Les parkings des Champs Elysées, sont à portée !....

Malgré tout, il y a toujours du monde, y compris parmi les Grands Anciens.....

Dernière édition par Lothy le Mar 8 Avr 2014 - 0:40, édité 2 fois
Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 0:39

Merci Georges pour ta p'tite vidéo, tu as vraiment des dons pour la mise en scène et je trouve que l'affiche de cette commémo présenté ainsi avec la musique du film DBP est beaucoup plus alléchante et je ne parle même pas ici du sentiment que cela inspire à voir ces hommes prisonniers au début de la chute... et mort dans les camps.
Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 0:48

Ca m'étonnerait beaucoup que les invités de Paris soit le même jour en Province, réfléchit une seconde chère Lothy avant d'écrire que nous sommes bien lotit en Province  confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 1:35

Je ne parle pas d'invités !.... Pour ceux-là, il y a des véhicules, voire un avion !

Je parle des "Grands Anciens" pas nécessairement étoilés, en l'occurrence ceux de Dien Bien Phu, d'Indo.... Chaque 7 mai, j'en rencontre qui viennent de province... Ce ne sont pourtant plus des jeunes gens.

La cérémonie officielle aura lieu le 3 Mai à l'Arc de Triomphe lors du ravivage de la Flamme...
Je n'ai pas de précisions, excepté qu'elle se déroulera sous la présidence du secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, mais comme nous n'en avons plus pour le moment !....  scratch

Alors avant de râler, réfléchis aussi un peu de ton côté !
georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mar 8 Avr 2014 - 2:25

J'ai également une convocation de mon Amicale pour samedi prochain le 12 avril  à 14h00 , au Pavillon Indochinois du Jardin d'Agronomie Tropicale, 45 bis avenue de la Belle Gabrielle 75012 Paris, j'essaierai de faire des photos...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Mer 9 Avr 2014 - 15:32

Pour nos amis Bretons et les autres...

Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,

La cérémonie d’hommage aux combattants d’Indochine se déroulera au mémorial de LAUZACH le mardi 29 avril 2014.

Les cartons d’invitation figurent en pièce jointe.
(Pour les Présidents d’Associations un carton « papier » vous est adressé par la Préfecture).

Avant la cérémonie officielle une messe, à la mémoire de nos camarades disparus, sera célébrée par le Père BOUDARD, curé de Questembert, à l’église de LAUZACH (Morbihan).

Nous rendrons hommage particulier aux combattants de Diên Biên Phu et aux prisonniers des « camps de l’enfer vert ».

Venez nombreux avec vos camarades et vos amis.

Bien cordialement.

Col (er) Jacques JOLY
Délégué général du Souvenir Français pour le Morbihan

On me précise qu'il n'y a pas d'invitation particulière, la cérémonie est ouverte à tous....

Des cartons sont destinés aux présidents d’associations d’anciens combattants de toutes les guerres afin de les inciter à rameuter leurs troupes pour être des plus nombreux.

A noter :

Jean Richebé, un rescapé de la guerre d'Indochine natif de Lauzach a fait édifier en 1995 un monument en granit ayant la forme de la carte d'Indochine de 1950 à la mémoire de ses trois camarades du village tombés lors de ce conflit.
Le Souvenir Français et la municipalité ont développé ce monument pour en faire un grand mémorial en hommage aux 440 enfants du Morbihan morts pour la France en Indochine en 2001. On a rajouté récemment une stèle pour honorer les 9 Morbihannais tombés en Corée.
georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Dim 13 Avr 2014 - 7:25

Quelques images de la Cérémonie à la mémoire des Anciens Combattants d'Indochine hier au jardin d'agronomie tropicale du bois de Vincennes:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Dim 13 Avr 2014 - 7:52

Souhaitons que la météo soit aussi clémente le 7 mai, tant à Nogent, qu'à Paris, et ailleurs !....
Manta210

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Dim 13 Avr 2014 - 8:05

Bonjour,

Merci pour ces clichés!Belles photos!

Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 0:20

georges a écrit:
Quelques images de la Cérémonie à la mémoire des Anciens Combattants d'Indochine hier au jardin d'agronomie tropicale du bois de Vincennes:

Merci Georges pour ces belles photos, je constate avec plaisir, que la représentation Asiatique n'est pas négligeable et les jolies femmes asiatique sont quand mêmes plus belles à voir dans leurs jolie robes que les femmes arabes dans leur déguisement islamique...

Je suis persuadé que même l'ami Charly, pourtant très pointilleux dans ce domaine, partagera mon avis, mais étant plus ancien que moi et ayant par conséquent, plus d'expérience de la vie que moi, il se pourrait que son avis soit différent du mien. lol!
charly71

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 0:35

Le Béarnais a écrit:

Je suis persuadé que même l'ami Charly, pourtant très pointilleux dans ce domaine, partagera mon avis, mais étant plus ancien que moi et ayant par conséquent, plus d'expérience de la vie que moi, il se pourrait que son avis soit différent du mien. lol!
... en ce qui te concerne, je suppose que "certaines expériences" n'on pas attendue le nombre des années pour surement me dépasser !

J'ai le même avis que toi !!!
Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 0:43

Merci Charly pour ton avis, j'avais déjà peur que tu pourrais être d'un avis différent, alors que moi, je ne jure que par la viande charolaise qui est la meilleure bien sûr...  Wink
charly71

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 0:59

Demain mardi 15/04 aura lieu à Monchanin (petite ville de Saône et Loire) une cérémonie au monument aux morts,  avec la présence de Mr le Préfet, qui précédera une exposition de 4 jours sur la fin de la guerre d'Indochine / bataille de Dien Bien Phu organisée par l'ANAPI-Est (votre serviteur est chargé d'ordonner, coordonner l'ensemble de la manifestation, portes-Drapeau, personnalités ex.)
marcel

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 1:05

Manta210 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces clichés!Belles photos!

pareil !

merci

276 741
who dares wins
georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 1:24

Charly, je suis sûr que tu vas organiser cela tambour battant et en petites foulées  cheers 
enfin, au mieux...
voici Miss Hmong France... rêvez, les gars...

Le Béarnais

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 3:15

georges a écrit:
Charly, je suis sûr que tu vas organiser cela tambour battant et en petites foulées  cheers 
enfin, au mieux...
voici Miss Hmong France... rêvez, les gars...

Pas mal...

A quand le bas.... de la photo ?

Charly en tenue de "maître de cérémonie"... comment peux-tu en douter Georges que cela va être parfait ?
Si il y a la présence d'une telle Miss  cheers 

C'est quand même autre chose que la miss "chapeau B & W"
georges

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   Lun 14 Avr 2014 - 3:43

Mais je n'en doute pas un instant! ce sera dans la Tradition Para, à la Charly: en souplesse, un brin d'humour, et l'œil à tout  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...   

A ne pas " oublier " ... Et prévoir ...
Page 1 sur 1