Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Béarnais

MessageSujet: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 2:04

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de transcrire dans ce sujet mes réflexions concernant PTLH, je souhaiterai vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2014, une bonne santé surtout et là, je pense en particulier à notre cher ami Paracolo qui nous manque à tous par son absence d'intervention sur le forum.

Avec une telle perche, la transition m'est facile pour vous transcrire mes réflexions, en effet,voilà bien longtemps que l'ami paracolo est muet sur ce forum, ce silence radio à prit naissance avec le sujet "Centrafrique" pour des raisons de commentaire plus ou moins hs avec le sujet initial, commentaire diversement apprécier par les uns et les autres...

Bref, certain ont pris ombrage, moi en premier, mais la suite des posts dans ce sujet et les MP m'en fait changer d'avis, honnêtement, j'ignore si le silence du boss est en rapport avec cette divergence de point de vue dans le sujet "Centrafrique" ou avec un problème de santé le concernant, j'espère et je souhaite sincèrement que NON...

Le boss est suffisamment ouvert d'esprit pour faire la part des choses entre les uns et les autres dans une divergence de vue sur un sujet par son expérience personnel.

Cette absence d'intervention met en lumière, si j'ose dire, car pour l'instant nous sommes dans les ténèbres à son sujet, que le forum est en "hibernation" d'où le titre de mon sujet ETRE ET DURER...

Comment peut-on m'expliquer la pérennité de PTLH si déjà maintenant  de son vivant, paracolo, par un empêchement personnel, le forum manque d'animation dans les sujets abordé ? 

J'ai bien peur, que ce forum, par la richesse de son contenu ne devienne un jour une légende du genre "Il était une fois..."

Mes amis, ETRE c'est participer au forum dans ces divers sujets même si sur certain aspect du sujet nos point de vue divergent, c'est ça qui fait la richesse d'un forum, l'ECHANGE, dans tout homme - je n'oublie pas les femmes dans tout ça - il y a des réflexions à retenir parce que personne ne détient la vérité mais prendre en considération l'ensemble de nos réflexions nous en approchent.

Nous ne pouvons DURER qu'à la condition que si le forum reste quelque chose de vivant et pour vivre il faut l'animer, participer aux sujets mit en ligne par certain membre, je considère perso, que c'est un respect envers eux, par leur dévouement, leur travail dans la recherche des sujets.

Alors mes amis, ne laissons pas mourir bêtement ce forum qui nous a tant apporter et qui nous apporte encore par sa richesse qui reste à découvrir dans ses divers sujets.  study
Revenir en haut Aller en bas
marcel

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 7:49

Le Béarnais a écrit:

Alors mes amis, ne laissons pas mourir bêtement ce forum qui nous a tant apporter ....

et ce serait dommage ...

pour ma part je poste ponctuellement mes revues de presse concernant l'armée en général et les paras en particulier ...

mais c'est vrai qu'il semble manquer un animateur "permanent" comme le Boss l'était, capable de répondre et relancer un sujet ...

276 741
who dares wins
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 8:07

Je sais Marcel, mon présent sujet a été visité douze fois, je viens de vérifier, pour une seule réponse, la tienne...

Aaaaaaaaaaaah...., nous serions devant un buffet bien garni, un verre de péteu dans une main, dans l'autre un petit four...

Ca serait tellement plus simple pour refaire le monde...

Para un jour, para toujours... A VOIR !!!
georges

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 10:35

Bonjour René, merci pour ton intervention et Heureuse Annnée à toi...
Nous sommes tous concernés par PTLH, c'est un rendez-vous important pour nous et nous continuerons même modestement à visiter activement  ce Monument ... à notre manière. 
Nous ne pouvons pas nous comparer à nos Anciens des Jeds, de la Libération, d'Indo ... mais nous serons là   Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 12:52

Bonsoir René, bonsoir à tous....

Une Bonne Année, je vous l'ai déjà souhaitée, mais là ce serait plutôt au forum qu'il faut adresser ces voeux.

Je découvre ton post, René, mais tu connais mon opinion, nous en avons discuté hors forum... Eh oui, nous échangeons tout de même, malgré la chape de plomb qui semble s'être abattue sur PTLH depuis que le Boss n'est pas intervenu.

Son silence m'inquiète !... J'Ose espérer, et Croire, que ce n'est pas un souci grave de santé qui l'éloigne de nous...
Bien qu'il me soit difficile d'admettre que le "cirque" à propos de la Centrafrique soit la cause de son absence. Voilà 10 jours qu'il ne s'est pas connecté !...

Cependant tout le monde n'est pas en mesure de se substituer au Boss ! 

J'ai lu avec intérêt le sujet posté par Georges, j'ai vu qu'il y avait une suite. Je ne manquerai pas de la lire...

La trêve des Fêtes a contribué à l'éloignement de beaucoup d'entre nous, maintenant il est temps que ce forum revive....
Nous ne sommes pas en mesure de refaire le monde, c'est un fait.... L'actualité que nous amène Marcel risque de reprendre des vigueurs, en ce début d'année... Pour le reste, il n'est pas donné à tous de savoir écrire comme le Boss.... Là est le problème !
marcel

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 13:18

Lothy a écrit:
Pour le reste, il n'est pas donné à tous de savoir écrire comme le Boss.... Là est le problème !

je pense que le Boss est sur son forum comme une vigie

de part ses connaissances du monde parachutiste, il sait ramener chaque post à sa place.

et puis, son bébé, il le couve une dizaine d'heures pas jour ...

disponibilité, connaissances parfaites, sens de la répartie ... c'est cela qui fait le Boss

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 14:31

Tu oublies :
- une imagination débordante pour écrire des récits de très belle facture à partir de faits historiques,
- des qualités d'écriture exceptionnelle doublées d'une maîtrise parfaite de notre langue.... 

Il n'est pas qu'une "Vigie"... Il a, jusqu'ici, été le commandant de ce navire qu'est PTLH, y compris l'ancienne version que je n'ai pas connue...

Ce n'est pas donné à tout le monde....
marcel

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:51

Lothy, j'approuve tout ce que tu dis ...

le Boss a un sacré caractère et je me suis frictionné plus d'une fois avec lui ...
mais je respecte le bonhomme pour tout ce qu'il a été , pour ce qu'il est
et pour ce qu'il fait sur ce forum, l'ancien et le nouveau.

oui il a piloté un sacré navire, son navire ... d'une main de maître

la question est :

maintenant qu'il semble lâcher du lest ... en s'évanouissant de la toile ...
( il ne va pas lâcher le forum comme cela) ...
non ! ... il est toujours là ... 

comment continuer à faire vivre ce formidable outil qu'il a construit, façonné ... certes à son image ...

mais, en y réfléchissant, c'est peut-être aujourd'hui ce qui affaiblit le forum.

je m'explique

les témoignages du Boss s'arrêtent aux alentours des années 60, 70 ... 
la vie des paras ne s'arrête pas à ce moment là ..

depuis, il y a eu la guerre du Golfe, l'Afgha, la Libye, le Mali, la Centrafrique ...
qui est là comme le Boss pour son époque,
pour apporter son témoignage, ses connaissances, les faits marquants ?

de perpétuer le dévoir de mémoire de ceux qui se sont battus en Indo et en Algérie est certes louable,
et il faut impérativement maintenir le lien ....
mais les paras qui viennent ici en veulent aussi pour ce qu'ils ont vécu ...

c'est pour cela aussi que je poste sur ce qui se passe en OPEX
je laisse une trace journalistique sur des évênements dont certains seront peut-être contents de les retrouver dans quelques années ...

mais ce que j'en dis ....

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 13 Jan 2014 - 17:09

Tout le problème est là !

Le Boss prend du recul, par choix ou par obligation, je préférerais de loin la 1ère raison, même si je crains que ce soit la seconde...

Et maintenant qu'est-ce que nous faisons ?....

Comme la plupart d'entre nous, je n'ai pas le vécu d'un Para, ayant une guerre à son actif et une très grande expérience dans le parachutisme, ce en quoi je suis loin d'être la seule.... Les femmes sont rares.
Les hommes ont pour beaucoup, le défaut d'être trop jeunes, donc de n'avoir pas combattu ! Ce que bien sûr, nous ne pouvons leur reprocher.

D'où la difficulté de trouver qui peut raconter, évoquer tant le passé que le présent.
Les jeunes sont rares sur les forums. J'en fais l'expérience sur le mien comme ici... Ils adoptent davantage les réseaux sociaux mieux appropriés à leur mode de vie, je les rencontre sur Facebook. 

Reste la reprise de témoignages - comme ta revue de presse - ou alors le temps et le savoir faire pour rédiger à partir d'ouvrages récents, de récits fiables, tout ce qui s'est déroulé depuis la fin de la guerre d'Algérie...

Je pense au Liban, à l'Ex-Yougoslavie.... Maintenant l'Afghanistan, le Mali..

Mais pour s'atteler à un tel travail, il faut du temps, beaucoup de temps ;  la patience d'effectuer un long travail de recherches, de la compétence en matière d'écriture, de relecture, de mise en forme... 

Et cela non plus n'est pas donné à tout le monde... Ca ne s'improvise pas.
georges

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 1:08

Merci Lothy et Marcel pour vos interventions, chacun dans votre domaine donnez une participation importante à PTLH, votre éclairage est décisif; la participation de Paracolo est exceptionnelle, il nous propose une démarche généreuse dans la continuité de nos grands Coloniaux, il suffit d'entretenir selon nos possibilités cette Flamme en essayant d'être originaux, et il se passera quelque chose: déjà René a lancé le sujet avec sa détermination habituelle... c'est un signe  sunny
PTLH vivra  cheers   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 2:32

Bonjour,

Cher Marcel,

Il faut repousser loin de toi, l'idée, que tes propos et tes interventions sont négligeable comme il faut éviter de parler du Boss au passé...
Il n'est pas "encore" mort que je sache le vieux combattant, et c'est encore et toujours LUI le Pacha qui pilote ce navire et non pas qui a piloté ce navire. Je te fais cette remarque gentiment.

De mémoire, je crois savoir que le général Mac Arthur - qui n'était pas le premier venue et n'avait pas sa langue dans la poche- à déclaré aux sénateurs du congrès américain, après son limogeage par le Pdt Truman durant la guerre de Corée, je le cite: ....un vieux soldat ne meure pas, il s'efface...

Donc, ramené au modeste grade de notre boss mais vieux combattant quand même, IL n'est pas mort, mais IL s'efface pour voir un peu du haut de la vigie de son navire PTLH the Majestic of See and Earth, ce que son équipage est capable de faire en son absence pour cause de perm à terre...

Ses second que nous sommes, devant faire preuve que nous sommes capable de faire avancer ce majestueux navire, chacun à son modeste niveau pour être le plus proche possible de l'ORIGINAL...

J'ai très mal connus le premier forum, car j'ai découvert sur ce forum une très mauvaise ambiance et mes modestes intervention pour faire un commentaire ou avoir une réponse ne m'en pas encourager vu cette ambiance...

Dans toute bataille, et faire en sorte que PTLH continu à vaincre et surtout à convaincre les indécis qui partent du principe "le boss n'est pas là le forum, du coup n'est plus intéressant", se trompent lourdement.

Bien sûr Marcel, tu as tout à fait raison, il faut être à jour de l'actualité, aujourd'hui il y a les OPEX... 

Que ces anciens opex apportent des questions et des sujets à débattre, je n'ai pas le sentiment que ce forum soit sectaire sur un conflit en particulier.

Lothy, à travers ses relations du monde combattant, nous apporte beaucoup sur le forum, pourtant, elle n'est pas para et Dieu seul sait combien parmi nous aurait aimer faire "un saut en tandem" avec elle...

Bon, avant que ça ne dérape complétement, je passe le clavier au suivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 3:39

Désolée pour le saut en tandem, René, désormais il est trop tard...  Wink 

Plus sérieusement, j'approuve tes propos concernant notre Cher Boss.... Il nous a déjà abandonnés plusieurs semaines, avant de nous revenir.... Dieu merci ! Souhaitons que cela arrive au plus vite.

Souhaitons également que d'autres membres pourvus de fonctions d'admis ou de modos reviennent également ; plusieurs d'entre eux se font également très rares.... 

Concernant les "jeunes" revenant d'OPEX, je maintiens mon point de vue, je les rencontre sur les réseaux sociaux, mais pas sur les forums... Question de génération, probablement !

Reste le Devoir de Mémoire, auquel je suis pour ma part, très attachée... Cette année 2014 est jalonnée d'anniversaires, et pas des moindres.... Là déjà, il y aura matière à écrire.... Peut-être pas à la manière du Boss, mais nous ne sommes pas "le Boss"....
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 13:11

Concernant le sujet

Vue = 75

Réponse = 11

Triste bilan...Est-ce vraiment digne de vous, digne d'anciens paras qui prétendent être attaché à ce forum ?

A la lecture de votre participation au sujet concernant la pérennité du forum, j'en doute pour le moins, mais vous êtes, bien sûr, libre de décider ou pas de participer au sujet.

Pensez simplement que ça ne motive pas beaucoup certain, comme Marcel, à alimenté les sujets par ses posts et les autres non plus...

Mourrez tranquille les gars, mes pensées vous accompagnent...
marcel

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 15:19

je passe jeter un oeil ... voir où en est la discussion ...

pas grand chose à rajouter....

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mar 14 Jan 2014 - 15:43

Non pas grand chose ! Toujours les mêmes "présent".... et les mêmes "absents" !
toubib

MessageSujet: Re: PTLH   Mer 15 Jan 2014 - 4:14

Bonjour, Oui, PTLH se doit de durer il est déjà actuellement une mine de renseignements grâce au travail du Boss et de tous les autres.

Mais...... pour durer il faut trouver de nouveaux sujets ça devient difficile car notre histoire et déjà plus que complète sur le forum,ça prend beaucoup de temps,et au final on s'aperçoit que le sujet a déjà été traité ou n'intéresse personne,d'autant plus qu'il faut être rigoureux car le boss veille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Opex et les jeunes sont sur les réseaux sociaux avec une multitude de groupes, ancien de ceci, de cela. Difficile de les faire venir ça ne les intéresse pas encore.

Perso je viens presque tous les jours sur le forum ne serai-ce que pour jeter un oeil, c'est vrai je n'interviens pas souvent, car la plupart du temps je pense la même chose que les autres sur le ou les sujets donc inutile de rajouter de l'huile sur le feu quand ça dérape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est mon avis
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 6:23

Bonjour toubib et merci pour ton avis, au moins ton avis à l'avantage d'être clair, le problème, si problème y a, c'est que, il y a des dizaines comme toi qui viennent voir pour "jeter un œil" sans rien apporter ou pas grand chose à part des critiques non constructives, le plus souvent, en lieu et place d'une idée ou d'un projet de sujet à mettre en ligne pour en discuter; certes, le forum est dense dans la diversité des sujets aborder mais, est-ce que nous les avons tous aborder ?

Je voudrai bien connaitre le membre du forum qui connait par cœur l'ensemble des sujets du sommaire sans en trouver un seul, ne fut-ce qu'un seul sujet, qui ne mérite pas une discussion...

Alors bien sûr, nous pouvons en rajouter des sujets alors que nous n'avons pas encore exploité à fond tout les sujets existant.

Je ne suis ni modo, ni administrateur de ce forum, je suis un simple membre qui essaie simplement d'apporter sa modeste contribution à ce forum pour que celui-ci ne meure pas pendant l'absence du Boss, or, il apparait, que la fréquentation du forum et son animation est au plus bas depuis les fêtes de fin d'année, il est permis dans un tel contexte, de se poser la question sur le devenir de ce forum si pour des raisons de santé ou autre, le Boss ne pourrait plus assumer son animation, d'où mon présent sujet .

C'est aussi simple que ça !

Et je voudrai rajouter et ton post m'en donne l'occasion, que proposes-tu comme sujet à mettre en ligne pour faire face aux arguments dont tu fais états dans ton post et qui d'après toi, détourne les membres et autres vers les réseaux sociaux ?

Tiens toubib... Entre nous, je te suggère d'ouvrir un sujet avec comme titre, mais libre à toi d'en trouver un autre :

" Le forum PTLH n'intéresse plus... Sur les réseaux sociaux c'est mieux ?"

Et dès à présent, j'ai l'honneur et le privilège de te poser la première question qui est la suivante :

MIEUX EN QUOI ?????????????

N'est-elle pas bonne ma suggestion et ma question ? Et du coup un nouveau sujet !!!! C'est pas beau ça !

Tu vois toubib, grâce à toi, nous avançons....  lol!
toubib

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 7:19

Houla, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit ni ne pense:

les jeunes sont sur les réseaux sociaux, j'ai pas dit que c'était mieux , je sais pas si tu as été voir ,
mais en général ça vole pas très haut et je n'en fais pas partie.

Ensuite c'est vrai qu'a chaque absence du boss le forum s'endort un peu,c'est vrai aussi que le forum est vaste et je n'ai pas la prétention de tout connaitre,et je n'ai pas non plus un avis sur tout,

Maintenant pour ton sujet:  je botte en touche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcel

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 7:26

sur les blogs et autres genre facebook...

chacun peut lancer une info comme il l'entend, avec ou sans photo ...
pas de longs posts ... ca se lit ou voit en instantané ...
au premier coup d'oeil on a tout vu (lu)

beaucoup restent sans réponse, juste quelques "j'aime" ...
une majorité entraîne une dizaine de commentaires le plus souvent de quelques mots à chaque fois ... pas plus .
rares sont les commentaires de plus de deux lignes ...
rares sont les sujets qui font plus de 20 commentaires ....

ceci dit, je ne dis pas que c'est mieux qu'un forum comme le nôtre...
mais c'est ce que préfèrent les jeunes ...

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 7:33

Non René ! Les réseaux sociaux "ce n'est pas mieux"... C'est à la mode.

Mais... Car il faut être précis. C'est plus facile d'y naviguer, tout simplement à partir d'un de ces téléphones qui font tout  affraid (ils ouvrent la porte du garage, paient tes achats, remplissent le frigo, etc... (il n'y en a pas encore qui passent l'aspirateur, mais ça viendra)... 
Tu navigues facilement d'un sujet à l'autre, tu discutes avec les copains, en même temps avec "la copine".... C'est de leur temps, parfois du nôtre, il faut se faire à cette idée.
En toute honnêteté, il s'y trouve des sujets très intéressants, bien fabriqués, mais pas de textes aussi poussés que ceux mis en lignes ici, ça c'est certain !

Toubib, tu écris :

Citation :
la plupart du temps je pense la même chose que les autres sur le ou les sujets donc inutile de rajouter de l'huile sur le feu quand ça dérape

Ce comportement est à double tranchant. Il évite les polémiques stériles, c'est une bonne chose. Mais ne voir aucun message à la suite de textes passionnants écrits d'une main de maître, avec simplement deux ou trois commentaires, comme ce fut le cas très souvent, bien trop souvent, à mon sens, ce n'est pas encourageant pour celui qui a mis des heures à "pondre" ce travail...
Car c'en est un, et à part entière... Travail de recherche, d'écriture, de relecture, ensuite de mise en place....
Les posts peuvent paraître superflus, ils ne le sont pas tant que ça, il remercie en quelque sorte, celui qui a pris le temps de se mettre à l'ouvrage.
toubib

MessageSujet: Re: PTLH   Mer 15 Jan 2014 - 7:51

Ok Lothy 1 point pour toi , c'est qu' un sujet qu'on a mis des heures à bichonner et qui ne reçoit que peu ou pas de commentaire c'est frustrant j'ai connu ça.

Donc noté pour 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu !!! soit dit entre nous..... il repart pas le forum là ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 7:56

Citation :
Heu !!! soit dit entre nous..... il repart pas le forum là ?

Nous sommes 7 en ligne, je ne compte pas les invités, sur 556 inscrits dont certains ne sont pas venus depuis plus d'un an, j'ai fait le tour cette nuit !

Ce n'est pas ce que j'appelle "repartir"....
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 7:58

Quand je vous disais plus haut dans le sujet que grâce à toubib nous avançons, je ne me suis pas tromper, pour une fois, d'ailleurs, je ne me trompe jamais quand je suis dans le vrai, et à lire vos réponse, je suis dans le vrai...

Les jeunes n'en pas fait l'armée, le service militaire... Certain de leur parent non plus, l'histoire de France pour eux... c'est quoi ?
Le 11 novembre ? 8 mai ?  Euh... le 11 novembre c'est pas le passage de aque aque coucou à l'Olympia ? Euh... le 8 mai... l'élection de miss Tombouctou ? C'est ça ? 

Je ris, mais ce n'est pas drôle du tout.
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 8:01

Lothy a écrit:
Citation :
Heu !!! soit dit entre nous..... il repart pas le forum là ?

Nous sommes 7 en ligne, je ne compte pas les invités, sur 556 inscrits dont certains ne sont pas venus depuis plus d'un an, j'ai fait le tour cette nuit !

Ce n'est pas ce que j'appelle "repartir"....

Chère lothy, si moi je fais un tour "la nuit" ce n'est pas sur un forum... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Mer 15 Jan 2014 - 8:17

Désolée René, je suis une insomniaque de longue date...

J'ai souvent fait la fermeture du forum avec le Boss, lui pour cause de décalage horaire  Wink 
Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Ven 17 Jan 2014 - 5:45

Bonjour,

J'ai lu vos interventions et moi aussi je me pose des questions sur cette absence du patron...
Pour ce qui est des sujets à créer,j'en ai quelques-uns en réserve mais qui restent incomplets pour l'instant,je m'explique:
Pour ouvrir certains sujets il faut au préalable "recouper" ses sources pour vérifier la véracité des propos.Hors j'ai un premier problème à ce niveau,car dans les différents sujets sur lesquels je travaille actuellement je trouve des informations contradictoires (le pire c'est que ces "sources" sont d'origines journalistiques).
Ainsi pour le dernier,par exemple,(au sujet d'Edith Clark),les journaux donnaient deux dates de décès différentes (une au mois de mars et une autre au mois de mai).
Donc mon premier souci vient du fait qu'il me faut vérifier les informations et,en ce qui concerne la période des années trente,c'est loin d'être évident,vous en conviendrez.
Pour mon second problème et pas le moindre,c'est le manque de photographies pour illustrer tel ou tel évènement (là je suis obligé de livrer le sujet en totalité ou d'attendre).
Voilà pour mon cas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Ven 17 Jan 2014 - 8:51

Bonjour Manta.

Tes problèmes sont ceux auxquels sont confrontés tous ceux qui ne possèdent pas de témoignages directs (connaissances de personnes proches ou contemporaines), de documents vraiment fiables (écrits ou photos).

Les journalistes ou écrivains des nouvelles générations sont pour la plupart ou pollués par la mode du "bien pensant" ou très mal informés... Les infos publiées sur Internet sont de ce fait à prendre avec beaucoup de précautions.

Ce qui implique donc d'avoir une bibliothèque bien fournie, d'avoir le temps de se pencher sur les ouvrages, et d'avoir des photos à disposition....

Je te dirai comme à Georges : j'ai pas mal de bouquins, si je peux t'être utile n'hésite pas... directement ou par MP...

Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 8:17

Manta210 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu vos interventions et moi aussi je me pose des questions sur cette absence du patron...
Pour ce qui est des sujets à créer,j'en ai quelques-uns en réserve mais qui restent incomplets pour l'instant,je m'explique:
Pour ouvrir certains sujets il faut au préalable "recouper" ses sources pour vérifier la véracité des propos.Hors j'ai un premier problème à ce niveau,car dans les différents sujets sur lesquels je travaille actuellement je trouve des informations contradictoires (le pire c'est que ces "sources" sont d'origines journalistiques).
Ainsi pour le dernier,par exemple,(au sujet d'Edith Clark),les journaux donnaient deux dates de décès différentes (une au mois de mars et une autre au mois de mai).
Donc mon premier souci vient du fait qu'il me faut vérifier les informations et,en ce qui concerne la période des années trente,c'est loin d'être évident,vous en conviendrez.
Pour mon second problème et pas le moindre,c'est le manque de photographies pour illustrer tel ou tel évènement (là je suis obligé de livrer le sujet en totalité ou d'attendre).
Voilà pour mon cas.

Salut Manta,

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je viens de regarder chez mon ami Google, study  l'info est la suivante: aviatrice - parachutiste, Edith Clark (1905 - 1937) source bibliothèque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 8:39

Citation :
Edith Clark (1905 - 1937)

C'est également ce que j'ai trouvé sur un blog.... Mais ! Tout ce qui est sur le Net n'est pas parole d'Evangile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 8:44

Nous sommes un peu en HS mais si cela peut aider, voilà le lien vers la fiche de la Bibliothèque Nationale, avec une photo, la seule que j'ai vue de cette femme hors normes, en compagnie d'Hélène Boucher, autre pionnière.

voir ICI

D'après les photos d'Hélène Boucher, il est vraisemblable qu'Edith Clark soit celle de gauche...
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 9:09

Je ne pense pas que nous sommes tant que ça HS, puisque nous aidons un membre à bien "ficeler" son sujet pour faire vivre le forum... Je ne vois vraiment pas où il y a un problème si prob y a  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 9:16

Tout à fait d'accord... Sauf qu'Edith Clark n'est pas l'objet principal du sujet...  Il est ICI  pale 

Mais le principal est d'apporter notre aide. Wink
Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:05

Bonsoir,

Merci à vous!
Je crois que vous commencez à percevoir mon problème!En fait,j'ai vu cette date moi aussi mais j'ai opté pour celle de l'article du journal.
Donc il faut que je recherche encore...
Et pour les autres articles c'est pareil (en pire),donc je ne peux pas les mettre en ligne avant d'avoir sérieusement vérifié.

Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:07

Lothy a écrit:

voir ICI

D'après les photos d'Hélène Boucher, il est vraisemblable qu'Edith Clark soit celle de gauche...

re,

Oui c'est bien elle.D'ailleurs j'ai utilisé cette photo dans mon post.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:10

J'aurais tout de même plus confiance en la Bibliothèque Nationale, bien qu'elle prenne l'eau  Wink  qu'en un article de journal où une coquille est toujours possible..

Je te précise que j'ai vu la même date en deux endroits différents, notre ami Le Béarnais aussi de son côté...
Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:14

re,

Pour la date de naissance j'ai "recoupé" avec deux journaux qui donnent bien 1904.Sur le net on trouve 1905 ou 1906,donc c'est vrai que c'est un vrai casse tête!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:23

Casse-tête d'autant plus que je viens d'aller fouiner dans mon Histoire de l'Aviation...

J'y trouve nombre de grandes pionnières, mais pas de trace d'Edith Clark  Evil or Very Mad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Sam 18 Jan 2014 - 11:29

Trop fort ! Sur la même page Google, je lui trouve trois années de naissance différente : 1904 - 1905 - 1906  affraid 

Je comprends pourquoi le Boss l'a en horreur  Wink 
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 0:38

Là je vais être HS pour de vrai. La date de naissance.... C'est comme Chaperon Rouge et le Loup... Pourquoi as-tu des grandes dents, c'est pour mieux de manger.... Edith, pourquoi une date qui ne correspond pas, c'est pour mieux la rajeunir et ainsi accentuer, sans faire un vilain jeux de mot, la peine de son décès.

Une jolie jeune femme morte trop jeune qui nous en rappelle une autre décédé accidentellement récemment à Gap aussi au cours d'un saut d'entrainement.
Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 2:37

Bonjour,

Je crois qu'il faut tout simplement remettre ce fait divers dans son contexte:à l'époque les journalistes n'avaient pas internet,très peu de moyens de communication alors le bouche à oreille fonctionnait à plein régime.
On retrouve ensuite dans les journaux d'époque les informations plus ou moins vérifiées en fonction du professionnalisme et du sérieux du journaliste qui a écrit l'article.

Manta210

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 2:46

J'ai trouvé une nouvelle confirmation pour la date de naissance dans "Qui était qui?" mémorial aéronautique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 2:49

Bonjour à tous

Il ne faut pas oublier, qu'à cette époque, les femmes avaient la fâcheuse tendance à "modifier" leur date de naissance... Le Béarnais n'a pas tort  Wink 

Une habitude qui se perd, mais qui subsiste encore ; je la trouve stupide, à quoi bon tricher sur son âge ? Mais ce n'est que mon avis  Smile 
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 3:59

Lothy a écrit:
Bonjour à tous

Il ne faut pas oublier, qu'à cette époque, les femmes avaient la fâcheuse tendance à "modifier" leur date de naissance... Le Béarnais n'a pas tort  Wink 

Une habitude qui se perd, mais qui subsiste encore ; je la trouve stupide, à quoi bon tricher sur son âge ? Mais ce n'est que mon avis  Smile 

Oui mais depuis, le ravalement de la "façade" avec un bistouri existe... plus besoin de modifier la date de naissance, reste les Km dans les jambes et autres articulations pour vérifier.  Laughing  Et puis, chère Lothy, il ne faut pas oublier qu'une vie saine et bien équilibré et un peu mouvementé, le tout avec un zeste d'alcool par dessus, comme sur les cornichons, conserve...

T'entendre au tél, te lire sur le forum, m'indique que tu es une personne très active et en pleine forme...
Reste à savoir grâce à quoi ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 6:26

Citation :
Reste à savoir grâce à quoi ? lol!

A une vie saine, sans abus de tabac ou d'alcool, ou autres substances toxiques, même si je ne dédaigne pas les produits de nos vignes Wink et notre bonne cuisine.

A l'Amour, serais-je tentée d'ajouter comme le clame un de mes très proches  sunny ...
Enfin grâce à vous tous qui me donnez des occupations bien au-delà de mes espérances !..  lol! En tout bien tout honneur, je précise....  flower 
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Dim 19 Jan 2014 - 7:09

Lothy a écrit:
Citation :
Reste à savoir grâce à quoi ? lol!

A une vie saine, sans abus de tabac ou d'alcool, ou autres substances toxiques, même si je ne dédaigne pas les produits de nos vignes Wink et notre bonne cuisine.

A l'Amour, serais-je tentée d'ajouter comme le clame un de mes très proches  sunny ...
Enfin grâce à vous tous qui me donnez des occupations bien au-delà de mes espérances !..  lol! En tout bien tout honneur, je précise....  flower 

Alors là par contre... Avec une telle réponse, nous sommes en plein dans le sujet !

Alors avis à nos lecteurs et lectrices, venez vite nous rejoindre sur le forum de PTLH pour rester jeune et beau/belle et fringant(e)

Vous avez là un témoignage d'une bonne et fidèle cliente, presque centenaire... c'est vous dire sa forme  Exclamation  ne perdez pas de temps à chercher ailleurs ce que vous avez ici gratos...

La culture, de l'info, la bonne humeur et bien autres choses encore si affinités avec le sommaire de ce forum....

Approchez, approchez mesdames et messieurs...  Arrow  PTLH
charly71

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 20 Jan 2014 - 2:23

Pas très féru d'informatique, et comme tout retraité qui se respecte, envahis par des tâches multiples à ne rien faire, je lis seulement aujourd'hui cette page forum "être et durer".
Comme vous le silence de Paracolo m'interroge, d'autant que pour la première fois il n'a pas répondu à un ou deux de mes mails...
Perso, bien que pas très actif sur le forum, je verrai d'un mauvais œil sa dislocation/disparition, mais il est certains que l'on y vas tout droit si quelqu'un, et vite, ne le prend pas en main.
Il est certain que les nouvelles générations ont des moyens de communications différend et donc déserte un peu
le système forum, il faut faire avec, mais si c'est possible conservons pour nous les + anciens ce qui jusqu’à présent
nous a réunis...
Merci le Béarnais d'avoir créer cette rubrique.
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 20 Jan 2014 - 3:49

Bonjour Charly,

D'abord, je te souhaite à toi et à ta famille, tes proches aussi, une bonne année 2014 avec tout ce qui va avec.

Merci aussi pour ton post, qui va, j'en suis certain, dans le souhait de bon nombre parmi nous, certes, tu as raison, les jeunes préfère d'autre mode de communication, les anciens comme toi, ont des problèmes avec l'informatique, moi-même, je ne suis pas un champion dans ce domaine mais j'essaie de m'adapter.

Quant à la relève pour prendre la suite de ce forum, j'ignore ce que paracolo a prévu en cas d'empêchement de sa part pour une cause ou une autre, ce que je constate, et d'autres aussi, c'est que paracolo nous manque à toutes et tous pour continuer l'animation de ce forum.

Face à ce silence, j'ai cru bon d'ouvrir un sujet pour "réveiller" des membres qui se contentent juste de lire les autres, n'interviennent jamais ou rarement, d'autres encore, interviennent juste pour des critiques et refusent la contradiction... Tu vois un peu le chantier d'ici Charly, faire plaisir à tout le monde se n'est pas possible, nous avons chacun, chacune, un avis différent sur un sujet, paracolo en tant que boss, doit nager dans ces eaux troubles et veiller que personne ne se blesse pendant cette traversée du fleuve sujet tout en respectant les règles de "natation" du forum...

Lothy dans un post plus haut, est consciente aussi que la tâche n'est pas facile pour prendre la relève et pourtant, si nous voulons que le forum continue à vivre, il faudra bien nous adapter mais encore faut-il pour se faire mettre chacun de son coté un peu du sien, faire un effort par une meilleure participation, je considère pour ma part, que de ne pas participer à la discussion d'un sujet mais surtout à l'animation du forum en général, et faire preuve d'un mépris total envers ceux qui l'animent, envers ceux qui se décarcassent pour trouver des sujets.

Bien sûr, il y a des sujets qui peuvent intéressé plus ou moins, mais de grâce, ne venaient pas me dire qu'il n'y a rien d'intéressant qui ne mérite pas un avis de votre part.

L'animation d'un forum est une affaire de nous tous et toutes, il ne s'agit pas de se cacher derrière son petit doigt diriger vers l'autre pour l'accuser que c'est de sa faute si le forum est moribond... NON et NON...

Nous devons tous et toutes nous mettre à la tache et nous remettre en question, que chaque membre apporte par sa modeste contribution, sous forme de participation aux débats, par ses idées, ses suggestions de sujets et c'est ainsi que nous ferons vivre le forum.

Désolé d'avoir été un peu long dans mes explications, mais il faut bien que je m'exprime...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 20 Jan 2014 - 4:04

Eh ben ça... C'est dit  lol! 

Quelle verve René !....  cheers 
Plus sérieusement, je ne peux qu'approuver ton message....
Le Béarnais

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 20 Jan 2014 - 5:36

Chère Lothy,

Il parait que lorsque je suis dans la m... c'est là, que je me sens et que je suis le mieux inspiré...  Smile 

Ceci étant dit, je compte bien que tu sois de mon avis, après tout, mon raisonnement est logique et dans certaine circonstance c'est fou ce que je peux avoir comme imagination pour faire des métaphores...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   Lun 20 Jan 2014 - 6:31

Le Béarnais a écrit:
Chère Lothy,

Il parait que lorsque je suis dans la m... c'est là, que je me sens et que je suis le mieux inspiré...  Smile 

Il semble que ce soit tout à fait vrai.... Bravo pour ta petite tirade, elle est parfaite... A bon entendeur ! Salut !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?   

PTLH - son forum doit-il ETRE ET DURER... ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant