Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 musée national des parachutistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:04

Un aperçu du musée national des parachutistes.



Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:12

.

...Pas trop mal ...Mais encore et toujours cette référence à de Vinci...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:25

Un peu court, et vite survolé...
D'autant plus dommage qu'il est interdit d'y prendre des photos..... Et que la boutique est fermée !

A moins qu'elle ait rouvert récemment ses portes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:43

pffff ...
pas évident de trouver des photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:44

.

Lombart qui était "Guide" bénévole au musée en a mis pas mal sur PTH...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:38

.

Vous dites déficit en photos du Musée des Paras ! J’en ai quelques unes pour faire découvrir un peu ce Musée à ceux qui ne le connaissent pas .

Il y a déjà quelques temps , c’était en mars 2008 , j’avais fait une halte prolongée à Pau pour visiter le Musée des Paras ; je n’avais pas remis les pieds sur ce « territoire » depuis mars 1960 , un pèlerinage en quelque sorte 48 ans après ! que le temps passe….

J’y avais reçu un accueil des plus sympatriques et j’avais eu l’autorisation de prendre quelques photos Wink ...mais avant de vous en faire profiter en les publiant ici je suis allé faire un tour sur PTH afin d’éviter un max les doublons avec celles de L… auxquelles fait référence le Chef : pas de problème même si une ou deux se ressemblent .

Un détail au passage : j’avais longuement discuté avec les responsables sur place et à mon grand étonnement personne ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam le guide bénévole précité .

Découverte en arrivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là , la visite commence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les photos ci-dessous ne pourront que rappeler des souvenirs de crapahut à ceux qui ont vécu cette guerre d’Algérie ; perso j’en suis même à me demander , encore aujourd’hui , si je n’ai pas participé à « ces » opérations tellement elles sont parlantes et reflètent la réalité de tous les jours d’alors …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui , même chez les paras il y en a qui « titillent » un peu le bois , pas vrai Chef ? Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer ma visite , une dernière photo , pas du tout prise au hasard , du registre des Paras morts pour la France ; là j’avais un peu le cœur gros Sad  ; souvenirs , souvenirs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions bien sûr parlé de mon Régiment et j’ai appris que des négociations étaient en cours afin que le drapeau du 14ème RCP soit rapatrié dans ce musée des Paras ; je ne sais pas si ces négociations ont abouti ; si quelqu’un à des infos sur ce sujet merci de nous les faire partager .

PS : si certains souhaitent quelques photos en meilleure résolution c’est avec plaisir que je les leur enverrai (e-mail par MP ) et au besoin je peux rapatrier les photos de SL : à toi Chef de me dire .
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:48

sympa !
merci d'avoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:24

Citation :
Et oui , même chez les paras il y en a qui « titillent » un peu le bois , pas vrai Chef ?
Plus qu'on ne le pense Wink ... Langlais avait un coffre comme ça...

Citation :
personne ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam le guide bénévole précité
Alors c'est tant mieux ... parce qu'avec son érudition parachutiste... Je n'en dis pas plus...

Citation :
perso j’en suis même à me demander , encore aujourd’hui , si je n’ai pas participé à « ces » opérations tellement elles sont parlantes et reflètent la réalité de tous les jours d’alors …
Vu le photographe c'est surtout à moi qu'elles devraient rappeler... Mais il est vrai, que ces photos auraient pu être prises dans chacun de nos regiments...

Citation :
je peux rapatrier les photos de SL : à toi Chef de me dire .
Ce serait avec un grand plaisir que je me soulagerais de cette tâche... Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas en grande forme depuis quelque jours...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:26

Citation :
je peux rapatrier les photos de SL : à toi Chef de me dire .
Ce serait avec un grand plaisir que je me soulagerais de cette tâche...
.
voilà une idée qu'elle est bonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:21

Paracolo a écrit:
Ce serait avec un grand plaisir que je me soulagerais de cette tâche... Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas en grande forme depuis quelque jours....
OK , pas de pb mais surtout maintiens-toi en forme et si je peux te soulager encore un peu plus , à ta disposition .


En attendant , voici ci-dessous en vrac les photos de SL extraites de PTH (que j’ai mises en miniatures ; pourtant la règle existait déjà je crois… ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dixit SL :  SL ces photos sont ma propriété   Désolé pour la qualité des photos


Dernière édition par joan30 le Mar 26 Nov 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:05

.

Merci Joan...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:15

merci ... sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:48

Sympa Joan.... Voilà les "photos de vacances" que je n'ai pas eues Wink  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:36

Paracolo a écrit:
Merci Joan...
marcel a écrit:
merci ... sympa
Lothy a écrit:
Sympa Joan.... Voilà les "photos de vacances" que je n'ai pas eues Wink Merci.
et bien tant mieux si ces photos vous ont fait plaisir ; à mon tour de vous dire merci mais je ne pensais pas que ce seraient aussi des "photos de vacances" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:47

.
J'avais pas fait gaffe , c'est la faute à mon neurone... , il y avait une photo de SL en double ! je viens de la supprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:06

En vacances chez des amis à Pau, je n'imaginais pas passer à côté de l'ETAP sans visiter le musée....

J'y retournerai probablement l'an prochain, mais les photos sont interdites et je suis respectueuse de ce genre de consigne Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:08

Citation :
et je suis respectueuse de ce genre de consigne
tongue

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:11

On dirait que certains se sentent visés par mes propos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:14

.

Je ne mettrai plus de photos... Ainsi celle de mon petit fils, hier, qui a reçu de moi une pièce de musée en cadeau...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:20

Paracolo a écrit:
.

Je ne mettrai plus de photos... Ainsi celle de mon petit fils, hier, qui a reçu de moi une pièce de musée en cadeau...
Tu aurais dû ajouter "Na !".... La phrase était complète lol!

Si c'est une photo de ton petit fils, ce n'est pas une pièce de musée, pauvre gamin... il a le temps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:37

.

Non, c'est son cadeau qui est une pièce de musée .... Bien réelle..

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:59

Lothy a écrit:
.... les photos sont interdites et je suis respectueuse de ce genre de consigne Embarassed Embarassed
moi itou ; je ne prends jamais de photos dans un endroit privé sans en demander préalablement l'autorisation et je dois reconnaître que cette autorisation m'est rarement refusée ; il faut ensuite éviter les périodes de forte affluence et respecter les lieux où les flashes peuvent être préjudiciables mais avec la "sensibilité" des APN d'aujourd'hui on peut se passer du flash tout en obtenant de bons résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:04

.

C'est bien ce que j'ai dit dans un autre post, autant je comprends pour les flash autant je ne comprends pas en quoi une photo "passive" peut "agresser un objet exposé.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:08

Paracolo a écrit:
.

Non, c'est son cadeau qui est une pièce de musée .... Bien réelle..
Donc tu as fait la photo chez toi...En un lieu autorisé.

Alors montre-nous cette petite merveille (ton petit fils, pas toi...) que nous découvrions le cadeau reçu....  

Bonne idée Joan... J'y penserai la prochaine fois.
Lorsque j'y suis allée, j'étais quasi seule avec mon amie, nous aurions pu faire toutes les photos possibles, personne n'aurait rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:59

Lothy a écrit:
....Bonne idée Joan... J'y penserai la prochaine fois.
Lorsque j'y suis allée, j'étais quasi seule avec mon amie, nous aurions pu faire toutes les photos possibles, personne n'aurait rien vu !
Une des rares fois où je me suis vu opposer un refus catégorique et menaçant ce fut sur le site du barrage d'Assouan et ce , pour raisons de sécurité pirat pirat pirat  ...

Quand on pense que de n'importe quel satellite peuvent être photographiés des objets d'une taille inférieure à celle d'un ballon de foot on peut encore rêver No
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:19

Merci pour ces belles photos , Joan !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



musée national des parachutistes Empty
MessageSujet: Re: musée national des parachutistes   musée national des parachutistes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:53

joan30 a écrit:
Une des rares fois où je me suis vu opposer un refus catégorique et menaçant ce fut sur le site du barrage d'Assouan et ce , pour raisons de sécurité pirat pirat pirat  ...
Moi aussi, mais nous étions prévenus à l'avance, avec les raisons qui motivent cet interdit...
Revenir en haut Aller en bas
 
musée national des parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des Parachutistes
» Musée des Parachutistes, samedi 13 mai 2023
» Musée du Pegasus bridge
» Le musée des Troupes de marine de Fréjus
» Le musée des horreurs... Ne vous faites pas arnaquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Les Paras.... :: Histoire & traditions...-
Sauter vers: