Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!

Aller en bas 
+7
Manta210
codina jean
Charly71
paulo2a
pascalcvr
marcel
ParaDu3
11 participants
AuteurMessage
ParaDu3

ParaDu3


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2013

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:37

Bonjour,

Je me présente donc:
Je suis ancien du 3°RPIMa et du 2°RPIMa, collectionneur invétérée d'uniformes, insignes et équipement des TAP, ainsi que d'autres petites collections (Astérix, Kinder, €uros, Pez, jetons de la monnaie de Paris).
J'ai 45 ans, je suis toujours militaire.
J'habite à Douai, dans le nord.
Je suis marié et j'ai un enfant, qui lui n'est pas du tout fana militaire.
J’espère avoir de nouvelles connaissances et surtout pouvoir comme l'on dit maintenant, échanger, sur le thème des Paras!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:47

bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:50

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Douai, 41e RT ?

Faut pas hésiter à nous faire partager tes collections, dans les rubriques dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
ParaDu3

ParaDu3


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2013

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:04

Bonsoir,

Hé oui, je suis démasqué, en effet je suis au 41°RT de Douai, depuis trois années...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
Modérateur
pascalcvr


Nombre de messages : 870
Age : 62
Localisation : Tarn & Garonne (82)
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:11

Salut PARADU3,

Bienvenue sur le forum.

_________________
Amitiés Paras
Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Smiley10 Pascal (BMP 460943 - 23 nov. 81)
Passionné, je recherche des pièces du 13ème RDP (Impératrices et TOUT sur le 1/13).
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:21

Bonsoir et bienvenue Paradu3....

Citation :
j'ai un enfant, qui lui n'est pas du tout fana militaire.
Il faut peut-être lui donner le temps, et puis ce n'est pas héréditaire.... Bien que !... Ce soit souvent le cas, parfois ça saute juste une génération...

Bonne chance pour les recherches.....
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:20

Bonjour ParaDu3,
Bienvenue sur ce forum, et bonne contunuation pour tes collections.
Amiiés paras
________
Paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:18

bienvenue paradu3 et je salue en toi l'ancien du 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
codina jean

codina jean


Nombre de messages : 127
Age : 85
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:42

bienvenue au club...................... amicalement .
jean
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:10

Bonjour et bienvenue parmi nous!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:33

Bonjour Para du 3
Heureux de t'accueillir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:29

.
Bonsoir et bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:41

Bonjour à toi et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:54

.
Bonjour et bienvenue parmi nous...
Ce n'est qu'une absence involontaire qui m'a empêché de te saluer plus tôt

Nous avons quelque points communs ... Le trois, le deux, les collections monnaies, timbres, armes, voitures américaines... enfin presque tout ce qui se collectionne...
... Ma très charmante épouse, m'a néanmoins interdit un certain genre de collection ...Dommage ...

En attendant que tu nous parles de tes hobbies, sois remercié de nous avoir rejoints...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:03

Salut ParaDu3,

Bienvenue sur le forum, perso, j'ai moins de point commun que paracolo avec toi, je suis seulement un ancien du 3...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:53

Citation :
je suis seulement un ancien du 3...
Ce n'est pas rien Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:46

Paracolo a écrit:
Citation :
je suis seulement un ancien du 3...
Ce n'est pas rien Wink
oh! les gars.... arrêtez de rouler les épaules....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:50

.

Bon, le deux c'était pas mal non plus... mais... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:24

Paracolo a écrit:
.Bon, le deux c'était pas mal non plus... mais...  Wink
Sûr.... Mais ce n'était pas le "3".... Wink ou le "6"....pour les plus Anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:55

.

Pour être sérieux, tout cela c'est de la bêtise, nous avions un patron qui aimait la pub " Bien faire et le faire savoir ", d'autres des patrons plus discrets mais tout aussi efficaces...

Mais bon, une petite guerre des boutons, c'est toujours amusant...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:24

Citation :
nous avions un patron qui aimait la pub
Sans doute ! Mais admettez tout de même que cette "pub" a rejailli sur tous !....

Et qu'on le veuille ou non, son nom est bien le plus emblématique du Monde Para ; il est le plus célèbre parmi tous les officiers, lesquels n'ont pas démérité pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:18

.

On peut aussi dire, que nous lui avons donné les moyens de faire sa pub...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:49

Paracolo a écrit:
.
On peut aussi dire, que nous lui avons donné les moyens de faire sa pub...
Encore une vérité Wink  Il savait choisir les meilleurs Cool Embarassed sunny 

D'autre part, je n'ai pas souvenir, à l'exception d'un (trop) célèbre général, qu'aucun officier n'ait autant fait la une des magazines que ton illustre patron, y compris en des circonstances où il s'en serait volontiers passé....
Là, c'était la Presse française et internationale qui faisaient sa pub...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:57

.
Oh... Il n'était pas innocent...

...Mon alors capitaine de parrain au retour d'Indo disait de lui "Il se permet vis à vis de ses supérieurs, des choses qu'il n'admettrai jamais de des subordonnés"...

... Et il avait raison...

... En fait le "patron" était une "prima Donna"...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:19

Je te l'accorde.... Mais il avait des atouts dans sa manche que personne ne peut nier...

Dans ses capacités de soldat, dans ses qualités d'homme et même grâce à un physique avantageux que beaucoup lui envièrent toujours... Ajoute à cela une chance insolente !....

Depuis trois ans maintenant, je lis des ouvrages écrits par des officiers ayant servi avec lui, ou en parallèle ; ils éprouvent tous le besoin d'en parler, alors qu'ils taisent les noms de bien d'autres....

Il était et restera de ces personnes qui ne laisse jamais indifférent... Même si parfois elles agacent, mettent en colère...
Ou on les aime ou bien on les déteste... Et très souvent on les envie.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:58

.

...Et en conclusion c'est ton idole... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:43

Paracolo a écrit:
....Et en conclusion c'est ton idole...  Wink
Le terme n'est pas approprié, tant il a été galvaudé !...
Disons que c'est la seule personne qui ait capté mon attention depuis bientôt 60 ans !...
A l'exception de mes proches évidemment.
Ne m'en demande pas le pourquoi, je l'ignore, même si j'ai une vague idée...
Mais je n'aurais pas aimé être son épouse, pas davantage sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:49

Citation :
Disons que c'est la seule personne qui ait capté mon attention depuis bientôt 60 ans !...
Merci pour moi Wink

J'ai un jour proposé à son épouse d'écrire "La vie de Madame la générale Bigeard"...
Elle m'a répondu qu'il n'y aurait rien d’intéressant... Lui n'a rien dit - ce qui est étrange... ou parlant -

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:10

Désolée de ne t'avoir pas connu plus tôt... Mais il y aura 60 ans, tu étais encore un peu jeune Wink 

Néanmoins, j'ai compris très vite que sans les hommes qui l'entouraient, il n'aurait pas été cet officier prestigieux et adulé...

Quant au récit de la vie de "Gaby"... My God !
Il y a de quoi faire un roman, même si son général de mari n'y a jamais pensé, ou n'a pas souhaité le faire...
D'autant qu'elle ne fut pas une femme commune, elle non plus....

Je pense que son silence en disait long... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:14

Ceci me fait penser à la réaction qu'elle a eu lorsqu'un de mes bons copains a débuté sa série de documentaires sur le Général..

Madame Bigeard était toujours parmi nous, pour peu de temps mais il a eu le temps de l'interviewer...
Au départ, elle avait eu cette réaction : "je n'ai rien d'intéressant à raconter..." mais au fil de l'entretien, elle a raconté une énorme quantité d'anecdotes....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!   Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:25

Citation :
Mais il y aura 60 ans, tu étais encore un peu jeune
Certes... mais j'avais déjà connu de gentes demoiselles...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous de "ParaDu3"!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: