Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  L'insigne de béret... Une histoire d'axe

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

 L'insigne de béret... Une histoire d'axe    Empty
MessageSujet: L'insigne de béret... Une histoire d'axe     L'insigne de béret... Une histoire d'axe    Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:36



L’insigne de béret, nous parlons ici bien entendu de l’insigne général des troupes aéroportés, que d’aucuns persistent a appeler « métro » alors quil est porté par la légion, et fut porté longtemps par la colo …

L’insigne de béret disais-je, tout le monde le connaît, ce dextrochère ailé armé d’un glaive et cerclé…

…Une commande non datée (au programme "Armée 1946") concerne 10.000 insignes commandés chez Decat , 5.000 à livrer pour le 30 avril 1947 et 5.000 pour le 31 mai1947, et 10.000 commandés chez Drago 5.000 à livrer pour le 15 mai 1947 et 5.000 pour le 15 juin 1947.
Pour cette commande, le Directeur central de l'Intendance demande un compte-rendu «afin que les livraisons aux troupes aéroportées interviennent rapidement», ce qui laisse supposer, vu l'intérêt qu'elle suscite, qu'il pourrait s'agir de la première commande d'insignes de béret.

… Depuis son apparition en 1947 donc, époque à laquelle les paras portent encore un béret noir voire bleu très foncé ; il a subi une curieuse mutation...

Lire la suite...


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insigne de béret... Une histoire d'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Béret... Le béret Amarante
» Notre Béret... Le béret Amarante
» Histoire d'été
» une histoire de génie
» Opération NORDWIND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Insignes et décorations-
Sauter vers: