Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les années 50…

AuteurMessage
Paracolo
Admin
Paracolo

MessageSujet: Les années 50…   Mar 13 Aoû 2013 - 6:59

.

M’apercevant que les sujets que je vous propose ne recueillent que l’indifférence générale, ou tout au plus, en particulier de Marcel, un intérêt poli…
Voyant que l’on ne répond même pas lorsque je demande si un sujet peut vous intéresser, comme ce fut le cas pour le Tigre II, m’apercevant que les sujets concernant l’armement, que ce soit le nôtre ou celui d’une période en général vous laissent de glace…Et que l'histoire passée vous lasse...

Je me suis dit que je ne trouvais pas de sujet pouvant intéresser d’anciens parachutistes.

Partant je me suis creusé la tête pour savoir ce qui pourrait bien relancer la participation et la convivialité passée de ce forum.

La tâche était ardue, et je passais un bon temps à réfléchir ayant exploré quasiment tous les aspects de notre univers paras… Pour me détendre je m’en fus faire un tour ....

Le Swap shop… Un immense congloméra de commerces et de restaurants qui tient autant du centre commercial que du souk d’Abidjan…
…De plus le dimanche matin sur l’emplacement de ses 14 cinémas en plein air se tient un marché aux puces démesuré.

C’est là, après un passage rituel et obligé à l’exposition de voitures uniques qu’il contient, que je trouvais mon trésor.

Tout un lot de vieilles revues de mode allant des années 30 aux années 90… La mode ; cela allait sans doute intéresser le forum, que les sujets militaires apparemment fatiguent.
Sitôt dit, sitôt fait. Après une âpre négociation et le prêt d’une brouette, le tout contre 3 billets de cinq dollars, je m’en fus avec mon butin…

…Et nous voilà à la genèse d’une nouvelle série d’articles qui vont, je n’en doute pas, vous passionner.

Bien entendu la mode sur ce forum...

Lire la suite...

.

Les années 50…
Page 1 sur 1