Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."  Empty
MessageSujet: Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."    Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:34

.

Article de Manta210

Quel intérêt de livrer un récit sur la descente en parachute d'Eva Beaucarnot? Si on recherche sur internet, on ne trouvera pas une page d'information sur elle!
Pourtant, j'y trouve un intérêt majeur: celui de faire revivre le témoignage d'une  femme qui effectua son premier saut en 1932 !
Il y a près de 80 ans...


Je suis descendue en parachute...
par Eva Beaucarnot

 Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."  Eva_be10


Ville de Romorantin. Aérodrome de Pruniers. 14 août 1932. Grande fête aérienne avec la participation de tous les "As": Knipping, Mauler, Assolant, Maryse Hilsz, Roulland, Bournat...
Baptêmes, acrobaties, virtuosités, descentes en parachute, vol sur le dos...

Depuis plus de quinze jours, sur le mur d'en face, une affiche de deux mètres carrés me serine cette rengaine dans le calme infini de mon petit coin de Sologne.
Le jour où elle fut posée, entre un avis de saisie et des placards fantaisistes d'un cirque ambulant, je n'ai eu pour elle qu'un regard indifférent. Le lendemain elle n'attira guère plus mon attention.
Seulement, le troisième jour, à dix pas de distance, je pris connaissance de son texte.
- Un meeting?... Toujours intéressant. J'irai voir çà!

A la fin de la semaine, de tout l'énoncé du grand programme, trois mots, trois mots seulement subsistaient: Descentes en parachute... Je les voyais se détacher de l'affiche, s'éployer...

Suite sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eva Beaucarnot:"Je suis descendue en parachute..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eva Beaucarnot
» je suis un bleu!
» Bonjour à tous
» Sans parachute...
» Je suis heureux d'être venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: