Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Grillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Grillon Empty
MessageSujet: Le Grillon   Le Grillon Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:09

.

Le Grillon


Ecrit un été, alors qu'une charmante amie avait passé une nuit torride, armée d'une serviette et vêtue d'une goutte de 5 de Chanel, à se battre contre un grillon qui avait envahi sa chambre...

Le redécouvrant, et le trouvant amusant, je voudrais aujourd’hui soumettre à votre lecture, la prose que ce délicieux spectacle m'avait inspiré


************************************



Celui dont aujourd’hui je veux vous parler, On l’entend plus que l'on ne l'aperçoit.

Commun dans les près et au bord des chemins son chant monotone résonne tout au long du printemps.

Il est une vedette du monde animal, n’est il pas au cinéma, Jiminy Cricket ? La conscience de Pinnochio, qui lui prodigue des conseils, des bonnes manières

Même si parfois il effraye certains d’entre nous, et surtout d’entre vous Mesdames…………..

Qui ne s’est pas le nez au ras des pâquerettes, amusé un jour ou l'autre à titiller la bestiole dans son trou, et qui ne s'est réjoui de voir le brin d'herbe la faire surgir sur son pas-de-porte, tel un diable hors de sa boîte.

Eh oui je veux vous entretenir de cette charmante petite bête que l’on nomme Le grillon champêtre (Gryllus campestris)

Certes il fait partie du petit bestiaire qui nous est familier, mais la charmante bestiole a néanmoins quelques petits secrets.
Tout d’abord sachez qu'il s'agit d'un Orthoptère, bon d’accord ça ne vous sert à rien, alors qu’armée d’une serviette vous tentez de lui faire évacuer votre chambrée……….
Permettant ainsi a certains voisins des spectacles pas tristes, surtout par cette chaleur……..


Suite sur le forum...

.



_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour vous faire sourire ....Le grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Au coin du bar...-
Sauter vers: