Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je veux vieillir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: Je veux vieillir   Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 12:13

JE VEUX VIEILLIR




Lisez-le, c'est beau ! Le texte est léger, "Les avantages d'avoir 80 ans ou plus ou moins.
 
"Je ne changerai jamais mes amis fantastiques, ma vie merveilleuse, ma famille bien-aimée pour des cheveux moins gris ou un ventre plus plat
En vieillissant, je suis devenu plus amical envers moi-même et moins critique envers moi-même.Je suis devenu mon ami.

Je ne me blâme pas d'avoir mangé des biscuits supplémentaires, de ne pas avoir fait le lit ou d'avoir raté quelque chose de stupide dont je n'avais pas besoin.
J'ai le droit d'être désordonné, d'être extravagant.

J'ai vu beaucoup de chers amis quitter ce monde trop tôt, avant de réaliser la grande liberté du vieillissement.
Qui m'en voudra si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à quatre heures du matin et de dormir jusqu'à midi?
Qui me critiquera de rester au lit ou devant la télé aussi longtemps que je le souhaite.
Je vais danser avec ces merveilleux tubes des années 70 et 80 et si en même temps je veux pleurer pour un amour perdu ...
 
Ils vieilliront également.
Je sais que parfois j'oublie, mais il y a des choses dans la vie qui devraient aussi être oubliées.
Je me souviens des choses importantes.
Bien sûr, au fil des ans, mon cœur s'est brisé. Mais les cœurs brisés nous donnent force, compréhension et compassion. Un cœur qui n'a jamais souffert est immaculé et stérile et ne connaîtra jamais la joie d'être imparfait.

J'ai la chance d'avoir vécu assez longtemps pour avoir mes cheveux gris et mon rire juvénile gravés à jamais dans les sillons profonds de mon visage. Beaucoup n'ont jamais ri, beaucoup sont morts avant que leurs cheveux ne deviennent argentés.
 
En vieillissant, il est plus facile d'être positif.
Vous vous souciez moins de ce que les autres pensent.
Je ne me remets plus en question.
J'ai gagné le droit de faire des erreurs. Donc, pour répondre à votre question, j'aime être vieux.
J'aime la personne que je suis devenue.
Je ne vivrai pas éternellement, mais tant que je serai encore là, je ne perdrai pas de temps à regretter ce qui a pu être ou à s'inquiéter de ce qui sera.

Et si je le veux, je mangerai un dessert tous les jours. Avec du Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je veux vieillir   Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 12:49

puma a écrit:
je veux pleurer pour un amour perdu ...
 
Comment s'appelait t-elle déjà ?
  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16316
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je veux vieillir   Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 13:01

zitoune a écrit:
puma a écrit:
je veux pleurer pour un amour perdu ...
 
Comment s'appelait t-elle déjà ?
  bounce bounce
Curieux  lol!

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: re: je veux vieillir    Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 15:44

laquelle ???  j'ai la mémoire qui flanche je me souvient plus très bien !!!
mais que c'est bon d'arriver à nos age sans être vieux ...
amicalement à toutes et à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16316
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je veux vieillir   Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 17:52

C'est ce qui s'appelle botter en touche  lol!

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1770
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Je veux vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je veux vieillir   Je veux vieillir Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:18

"Je ne vivrai pas éternellement, mais tant que je serai encore là, je ne perdrai pas de temps à regretter ce qui a pu être ou à s'inquiéter de ce qui sera."
C'est plein de bon sens puma...
Merci pour ce texte.

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux vieillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: