Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16108
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF Empty
MessageSujet: LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF   LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 15:46

Un envoi de PUMA.... Déjà vu peut-être, mais où  ?....

Au cours du mois d'octobre 2016 au-dessus du Mont Ventoux, les 3 Jet men, Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont réalisé un vol hors du commun avec la patrouille de France.
Les trois hommes équipés d'une aile rigide ont pu évoluer pendant 9 minutes aux côtés de 8 Alpha-jets à une altitude de 4000 pieds (1200m) et une vitesse de 140 nœuds (260km/h).
Le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a déclaré après le vol :
« Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ».

Pour rappel, la patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. Une vidéo réalisée en 4K par Éric Magnan (Air borne Films), à qui on doit notamment les prises de vue aériennes du film "Les Chevaliers du Ciel" de 2005.


_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1701
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF Empty
MessageSujet: Re: LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF   LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:50

Une magnifique vidéo.
Quelle maitrise du vol...

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauter en parachute avec une voiture
» Avec un peu de retard...
» St Michel avec l'amicale du RLA...
» 8 mai 2020
» Avec Nos Blessés 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: