Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de BoënBoën

Aller en bas 
+5
zitoune
boucle_dor
Glard
RomainX
BoënBoën
9 participants
AuteurMessage
BoënBoën

BoënBoën


Nombre de messages : 2
Age : 89
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 14/06/2020

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Joseph Biancamaria, contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai passé mon brevet comme marin à la BETAP (hè oui, à l'époque, ce n'était pas encore l'ETAP), brevet Para N° 126009 du 31 01 1957 pour suivre ensuite le cours de Nageur de Combat dont je porte le badge N° 157.

Je me m'étais engagé dans la marine le 7 janvier 1952, trois jours après l'anniversaire de mes 17 ans et suis parti en Indochine quelques mois plus tard, pour deux ans. D'abord sur un aviso, puis, à la Flottille Amphibie Indochine Nord... c'est bien loin tout ça !

Bien amicalement à vous tous, frères d'armes !



Joseph Biancamaria
Revenir en haut Aller en bas
RomainX

avatar


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 10/06/2020

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:46

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si ton activation de compte a une peu trainé, cela ne vient pas du fait que tu portes sans doute ton béret à l'inverse de nous, mais à un simple oubli.

Nageur de combat, je pense que tu es le seul sur ce forum, et c'est avec plaisir que nous te recevons

Une place sur ce forum à été largement faites aux "matafs" par exemple Un Béret vert Lorrain : Alexandre Lofi ou Le Capitaine Charles Trépel et le raid de Scheveningen et même de L’affaire des faux époux Turenge, et d'autres encore.

En tout cas nous sommes très heureux de te recevoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:50

Bonsoir Joseph et bienvenue à un ancien sur ce forum.

Marin para et en plus nageur de combat !

Bravo

Ne te contente pas de lire donc n'hésite pas à intervenir

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:14

Bonsoir Joseph, il est émouvant de recevoir sur le forum un homme comme toi, hors du commun.

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:28

Citation :
L’affaire des faux époux Turenge,
Bonsoir Joseph.
Sur ce coup là tu n'étais pas, tous les rombiers sont connus. Very Happy 

Bienvenue et merci d’être parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 957
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2011

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:33

Bonsoir et bienvenue, Joseph.
À part des mentionnés “matafs” on pourra consulter aussi les parcours de deux nageurs de combat, “Bob” Maloubier et “Gil” Lebeurier
Revenir en haut Aller en bas
bertetlaurent
Modérateur
bertetlaurent


Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/06/2018

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:15

Bonjour

je te souhaite la bienvenue

_________________
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://diri-zep.magix.net
BoënBoën

BoënBoën


Nombre de messages : 2
Age : 89
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 14/06/2020

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Merci !   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 11:51

Bonjour et merci à vous qui me recevez si chaleureusement !

Comme vous tous, je pense, j'essaye de ne conserver que les meilleurs souvenirs, les autres, médiocres ou mauvais, passent à la trappe.
Pour te répondre, RomainX, quand l’affaire du  « Rainbow Warrior » s’est produite, j’avais depuis longtemps quitté la marine après 8 ans de service (1960), j’ai été si choqué, si honteux, que j’ai jeté mon brevet de Nageur de Combat à la poubelle… Je l’ai regretté dès le lendemain, mais c’était fait ! Heureusement, vingt ans plus tard, la secrétaire de l’Amicale des Nageurs de Combat, dont je suis membre, m’en a renvoyé un, gravé à mon numéro (157). Je dois dire qu’elle est fille d’un ancien nageur de combat retraité, mort en déminant au Cambodge. Elle-même est adjudant de gendarmerie, et OPJ.
Bon, dans cette affaire le binôme de nageurs a fait ce qu’on lui a demandé de faire, mais chez les politiciens organisateurs, quelle bande de minables pieds nickelés.
Hé oui, il y a tout de même de mauvais souvenirs qui ont du mal à passer à la trappe !
Bien amicalement à tous,

BoënBoën
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:48

Bonjour et bienvenue sur le forum à tous ces grands anciens, j'espère et je souhaite que ces anciens auront quelques souvenirs à nous raconter ça leur permettra aussi quelque part à retrouver leur jeunesse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:34

Le cargo Bremer Atlas au mouillage dans le port de Hambourg, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6002
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:40

Moi, ça me parle Zitoune. Et même ça saute (aux yeux) ....

Encore un coup de la "Main Rouge"...qui avait bon dos à l'époque ! 

Mais ça c'était au bon vieux temps des Services d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
RomainX

avatar


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 10/06/2020

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 23:26

Citation :
le binôme de nageurs a fait ce qu’on lui a demandé de faire, mais chez les politiciens organisateurs, quelle bande de minables pieds nickelés.
Rien de neuf de nos jours, excepté que ce sont, par exemples des hélicoptères pleins d'officiers en opération de combat contre des djihadistes, se crashent au Mali.

La main rouge, nous en parlons ici: Homo, Arma, OAS et Main Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Estrope

Estrope


Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 06/07/2018

Présentation de BoënBoën Empty
MessageSujet: Présentation de BoënBoën   Présentation de BoënBoën Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:00

Bonjour et Bienvenue à toi Nageur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BoënBoën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: