Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Lothy-SF
Marido
6 participants
AuteurMessage
Marido

Marido


Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 11/10/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:10

Bonjour à tous

Porte drapeau de ma commune et faisant des expositions sur les guerres 14/18/et 39/45... Ayant de bons souvenirs des parachutistes Français pendant mon enfance au Sénégal j'aime lire vos propos et l'hommage à nos soldats tombés sur notre globe... Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:16

Bonsoir Marido.

Bienvenue parmi nous. Avec ces quelques lignes de présentation nous sommes certains  d'accueillir une très bonne recrue.

Bonne lecture, il y a de quoi faire : les commentaires sont appréciés.

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
boucle_dor

boucle_dor


Nombre de messages : 610
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:27

Marido bonsoir,

Bienvenue sur le forum! Une femme de plus; nous sommes donc trois ici ce soir, c'est un hasard très rare.
Les gars dorment déjà, ou bien, les ch'tis pépères? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-creation.com
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16290
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:30

Les ch'tits pépères regardent peut-être le match de football à la télé   Wink

Ce qui laisse la place aux dames !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 7:58

Bienvenue à toi ici Marido, hier, galanterie oblige (!!!) j'ai laissé la place aux dames !!!
Revenir en haut Aller en bas
parabruno

parabruno


Nombre de messages : 516
Age : 87
Date d'inscription : 25/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:11

Bonjour Marido, bienvenue parmi nous, On me dit que tu es du sexe que l'on dit faible ( ce qui est faux ) et comme ancien combattant j'admire les femmes et les jeunes qui s'investissent dans nos associations et en particulier comme porte drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Marido

Marido


Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 11/10/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Merci   Présentation Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:45

Merci pour mon admission .... Et bon matin à tous...

Concernant le Général BI...Ce meneur d'hommes sachant ce mettre à la hauteur de ses hommes craint par ses gueulantes mais juste....C'était un grand Général... Dans l'année 1968 j'étais jeune j'ai le souvenir de sa troupe de para , organisée  et prenant place vite fait et bien fait pour la surveillance de la centrale électrique de Bel Air au Sénégal... Nous allions mon frère et moi porter du café en échange nous avions des petits sachets en poudre de jus d'orange....J'ai aussi le souvenir de Christian et Rose ....Christian petit mais costaud était assez proche du Général aide de camp ou chauffeur, sa femme Rose était blonde et douce dans ma tête de mes 7 , 8 ans, elle  était magnifique. A l'époque il n'avait pas d'enfant. Christian m'a donné un de ses bérets que je conserve toujours ... Je ne garde que de bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
parabruno

parabruno


Nombre de messages : 516
Age : 87
Date d'inscription : 25/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:08

Bonjour Marido, Tu es matinale  c'est un peu normal, tu as encore la vigueur en toi, moi aussi j'étais très matinal, toujours vers 5 heures du matin l'âge aidant et mes problèmes font que mon réveil se situe vers 8h ! Par contre à 3 h je regardais la télé !! Avec une tasse de tisane clown  !!

Tu parles de notre Bigeard, comme tu dis c’était un personnage hors normes !! Tu vas pouvoir lire mes aventures avec lui ou du moins son régiment dans une période trouble de la France !! Bonne journée et à bientôt.

Porte-drapeau, c'est un honneur, il faut être solide car par tout les temps et la disponibilité oblige, il faut être présent aux cérémonies, mais souvent à d'autres extérieurs du lieu de l’association et bien sûr aux enterrements  et autres !!! Lorsque cela ce passe dans une petite commune c'est assez cool mais dans une grande ville tu es pris souvent sous la pluie ou la chaleur, être présent partout, il faut être solide!! BRAVO à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:58

.

Sois la bienvenue parmi nous, il est bien que les jeunes, hélas trop rares, s’investissent.

C'est ton cas et par conséquent tu es des nôtres.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: