Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Glard
Lothy-SF
Manudu29
7 participants
AuteurMessage
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:48

Salutations,

Je m'appelle Manuel, j'ai 41 ans, et j'ai fait un tout petit passage au sein du 3ème RPIMa il y a "quelques" années...

Je me permet de venir sur ce forum car ça fait pas mal de temps que mon passé me hante! des souvenirs me reviennent (l'âge peut être lol???), et j'aimerais bien essayer de renouer avec celui ci.

J'ai signé mon engagement alors que je n'avais pas encore 18 ans en janvier 1995 (le 3 exactement, moins de 3 semaines avant mon anniversaire), et j'ai vécu des trucs super lors de mes quelques mois de classe. Après avoir été breveté, on a eu notre permission, j'étais extrêmement fier de rentrer chez moi en uniforme! Lorsque je suis revenu au régiment, je me suis inventé une raison minable de vouloir partir et j'ai résilié mon contrat (ma plus grosse erreur à ce jour, que s'est il passé dans ma tête???  Sad ).

Aujourd'hui encore je regrette cette décision, même si je sais qu'il ne faut pas vivre avec des regrets, il n'empêche que ça me ronge...

Enfin bref, voilà ce tout petit bout d'histoire, j'espère ne pas vous avoir perdu en route lol, et vous remercie d'avance pour votre accueil.

Si jamais par un pur hasard il y a parmis vous des gars qui ont fait leurs classes au 3 de janvier à mai 95 et qui accepteraient de pardonner une erreur de gamin trop gâté (je pense qu'il y a beaucoup de ça...), je serais très content de pouvoir leur parler!

Bien évidemment, je ne suis pas là non plus que pour eux, j'aurais grand plaisir à discuter avec vous tous.

A très bientôt j'espère...

Paramicalement,

Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16269
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:52

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Merci également d'avoir pris le temps de nous expliquer ton histoire... pas si simple d'affronter le regard des autres....

Et merci de nous avoir rejoints...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:56

Merci à toi, oui pas évident, mais je préfère jouer la transparence que de faire le kéké, ça ne me servirait à rien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16269
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:00

C'est en effet une démarche bien plus honnête... une question de conscience.
Après personne n'a le droit de juger, c'est toi seul que cela concerne... mais j'observe... ici comme ailleurs, qu'un jour, d'une façon ou d'une autre, on y revient chez les Paras...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:04

Une mauvaise décision, un moment de ma vie où j'étais probablement en recherche de moi même, je ne sais pas trop encore aujourd'hui pourquoi je suis parti... Mais une chose est sûre, c'est que mon cœur a toujours appartenu aux Paras et à ce régiment tout particulièrement, dans lequel j'étais si fier d'être entré...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:37

Bienvenue sur le forum.

Para un jour para toujours ...Voilà ce qu'on va dire pour illustrer ta démarche.

Il faut intervenir sur le forum ou les plus de 75 ans sont nombreux.  L'avenir est plus entre tes mains que dans les notres.

Nous, les anciens,  nous devons surtout être attentifs à ne pas laisser les malfaisants travestir notre histoire


Dernière édition par Glard le Sam 27 Oct 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:48

Merci à toi!

Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de servir lors d'un conflit, mais j'en ai connu qui eux l'ont fait, mon grand père le premier d'ailleurs, qui a connu Dien Bien Phu, et mes deux oncles qui eux ont connu l'Algérie... Disparus tous trois aujourd'hui, mais leur souvenir perdurera toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:53

Citation :
Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de servir lors d'un conflit
L’horreur de servir lors d'un conflit...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:55

L'important n'est pas d'être intervenu dans un conflit. C'est juste une question de calendrier...

L'important c'est d'être et de durer !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:59

Je m'attendais un peu à ce retour... Je n'ai dit ça que par respect pour tous ceux qui sont allés donner de leur personne lors de ces conflit, non pas parce que je trouve qu'un conflit est une bonne chose! mais je suis d'accord avec toi sur le fond que le mot qui conviendrait le mieux est bien évidemment "l'horreur"!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune

zitoune


Nombre de messages : 2513
Age : 65
Date d'inscription : 17/12/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:54

Bonjour breton.
Bienvenue ici sur ce forum.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:00

Salut à toi, merci pour ton accueil!

J'espère pouvoir participer au mieux, je n'ai pas une très grande expérience lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 723
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:56

Salut Manu, je viens te souhaiter la bienvenue, mais je t'ai répondu par ailleurs, notamment sur le souvenir de ton
premier saut. Voilà tu es donc bien entré dans ce forum. Arrête de regretter de ne pas avoir poursuivi une carrière
au 3e RPIMa. Ce qui est fait, est fait. Moi aussi, parfois j'y pense, alors que j'avais l'occasion, mais ayant passé tous mes permis lors de mon service militaire de nov 66 à fév 68, j'ai préféré rentrer pour exercer le métier de routier, et ce, jusqu'à ma retraite. 45 ans plus tard, j'ai retrouvé l'adjudant auquel je devais un poste de chauffeur PL qui m'a donné l'occasion de faire les kilomètres nécessaires pour la transformation en permis civil. Je l'en ai souvent remercié.
Sinon, j'y serais resté, mais, je ne regrette rien, ce métier m'a apporté beaucoup, en plus des voyages.
Accroche toi garçon et participe tant que tu peux à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:38

Bienvenue parmi nous Manudu, de quel droit devrait -on te juger?
Ici personne ne juge personne appartenant à ce forum, pas plus le Boss que ses ouailles!
Revenir en haut Aller en bas
Manudu29

Manudu29


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:49

Salut les gars,

Merci beaucoup pour cet accueil, c'est vraiment sympa, et ça fait chaud au coeur de trouver des gens qui ne jugent pas les autres sans raisons...
J'ai été, lors de mon départ du régiment, "victime" de railleries, et ça m'a beaucoup déçu, d'autant que c'était quand même sans vrai fondement! Un seul de mes cadres, un Caporal Chef qui était mon Chef de groupe m'a simplement souhaité bonne continuation...
C'est vrai que j'étais un jeune freluquet, plein de beaux espoirs, que j'ai détruit en signant ma résiliation. 
Aujourd'hui j'ai une vie agréable, une merveilleuse famille, je ne regrette donc pas ça bien au contraire, juste le fait de ne pas être vraiment allé jusqu'au bout de moi même à cette époque! 

Mais bref, c'est le passé, je vais pas saouler tout le monde avec mes histoires d'état d'âme  Laughing Laughing Laughing

Merci encore à vous, et à bientôt.

Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: