Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un jeune curé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:08

.

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Il va voir l'Archevêque le lendemain et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant.

L'Archevêque lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour se sentir plus détendu.


Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac.


De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'Archevêque, ainsi rédigée :


Mon fils,


La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.

D'autre part, je tiens à vous faire part des observations suivantes afin que vous puissiez améliorer encore un peu vos prochains prônes :


Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge, et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

Il y 10 commandements et non pas 12.

Les apôtres étaient 12 et non pas 7, et aucun n'était nain.

Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses Apôtres comme : J.C. & Co.

Nous ne nous référons pas à Judas comme à ce « fils de pute ».

Vous ne devez pas parler du Pape en disant « Le Parrain ».

Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

Les murailles qui se sont effondrées au 7ème jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

L'Eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel.

Ponce Pilate à dit « Vos histoires, je m'en lave les mains » et non « Vos conneries, je m'en bats les cou****es ».

Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.

Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enc**er chez les papous ».

L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne mais pas celle de faire la chenille dans toute l'église.

l'Homme assis près de l'autel et que vous avez qualifiez de « vieux PD » et de « Travelo en jupe », c'était moi.

Sincèrement


L'Archevêque


P.S. : Jésus n'a pas été fusillé mais crucifié.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:13

affraid Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:17

Bien que connue c'est toujours avec plaisir que je la relis , je ne sais si il reste des curés de cette sorte?
Ceux que je connais sont plus "pisse-froid" et continue à me refuser parce-que divorcé (et maintenant veuf) remarié mais pas à l'église (et pour cause !) ... il ne veulent plus de moi? Je m'en fous, je ne veux plus d'eux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16324
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:23

Eh bien... mon Charly ! sont pas évolués dans ton coin, décidément....

Par chez moi, s'ils devaient rejeter les divorcés ou ceux qui vivent dans le péché, les églises seraient vides, déjà qu'elles en sont pas trop pleines !!!!!

Le curé de l'histoire est tout de même un brin "rock 'n' roll" quoique la vodka, ça serait plutôt de l'autre côté  Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:16

.

Effectivement comme dit Charly, elle a une barbe... Mais elle me fait toujours rire en imaginant la scène dans l'église ... Et le parler "vrai" du curé...

J'ai connu des curés ou plutôt des aumôniers "Rock 'n' Roll" (avant le rock d'ailleurs) en particulier aux Scouts et plus tard aux paras... Mais jamais  - je dois l'avouer de cet acabit là...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Un jeune curé... Empty
MessageSujet: Re: Un jeune curé...   Un jeune curé... Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 8:28

Paracolo a écrit:
.

Effectivement comme dit Charly, elle a une barbe... Mais elle me fait toujours rire en imaginant la scène dans l'église ... Et le parler "vrai" du curé...

J'ai connu des curés ou plutôt des aumôniers "Rock 'n' Roll" (avant le rock d'ailleurs) en particulier aux Scouts et plus tard aux paras... Mais jamais  - je dois l'avouer de cet acabit là...
oui, mais les "notre" au scout ou après ne buvaient pas d'un seul trait une bouteille de Vodka allongée
de deux goutes d'eau ! Ceci expliquant cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune curé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un curé saute en parachute
» j'étais jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: