Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté Empty
MessageSujet: Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté   Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:57

Bonjour,

Avant de voir la vidéo et en lisant le titre, la première question qui m'est venue à l'esprit c'était de savoir si les moteurs tournaient encore?


Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté
(par Paul-Louis Majou)


C'est un nouveau défi que s'est lancé Paul Steiner. A 55 ans, cet Autrichien a réussi l'exploit de sauter d'un hydravion à 1500 mètres d'altitude, avant de se poser sur l'aile de ce dernier, qui a amerri dans un lac.

La performance réalisée par Paul Steiner restera très probablement dans les mémoires. Après celle des Soul Flyers, qui étaient rentrés en wingsuit dans un avion en plein vol, Paul Steiner pose de nouvelles bases dans les exploits de la chute libre. « Sauter d'un avion n'est pas quelque chose d'extraordinaire pour un parachutiste, explique-t-il, mais atterrir sur l'aile du même appareil l'est. »

Ce saut n'a toutefois pas été réalisé sans préparation. Une longue réflexion a été nécessaire à Steiner, afin de mettre en place tout le dispositif de saut et de s'assurer de la faisabilité de ce dernier. Il a notamment sélectionné lui-même l'avion qui servirait à la réalisation de sa performance inédite. « Cela fait très longtemps que je réfléchis à cette idée. Lorsque j'ai découvert le "Grummann Albatross" lors d'une visite à Salzbourg, j'ai immédiatement su que mon rêve pouvait se réaliser. C'est un hydravion américain, construit dans les années 1950 », détaille l'Autrichien.

Un schéma qui peut sembler simple, mais qui est en réalité une performance millimétrée. (Red Bull Content Pool/D.R)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notons que Paul Steiner n'était qu'à 300 mètres du sol au moment où l'avion a amerri dans le lac Wolfgang, situé à Salzbourg, en Autriche. Lors de son atterrissage, le parachutiste a dû faire preuve d'une très grande précision pour se poser sur une bande large de deux mètres seulement, non-aidé par sa voile l'attirant vers le lac.

Vidéo du saut


Source: L’Équipe.fr



Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté   Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:06

Atterrir sur l'aile de l'hydravion les moteurs tournons encore me parait pas réalisable, d'ailleurs,  les plans de la caméra filmant l'atterrissage montre les moteurs à l'arrêt.

Je m'imagine mal atterrir sur une largeur de deux mètres avec un déplacement d'air aussi important dans la zone même avec des moteurs tournons au ralenti sans compter le risque d'atterrir sur l'hélice si l'atterrissage se fait trop en avant de l'aile...

Le choix de faire un atterrissage sur un hydravion plutôt qu'un autre avion à atterrissage "terrien" n'est certainement pas anodin non plus, je suppose, bien que n'étant pas pilote, que l'hydravion peut couper les moteurs plus tôt une fois l'amerrissage effectuer, la trainée importante dans l'eau ralentissant suffisamment l'avion, le parachutiste pouvons le suivre dans sa chute, sur une piste d'atterrissage faut freiner à mort si les moteurs sont coupé pour inverser la poussée.

Dans tout les cas de figure, Steiner a dû très certainement prendre tous ces paramètres en considérations avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Steiner atterrit sur l'aile de l'avion duquel il a sauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un curé saute en parachute
» Un handicapé saute sur l'Everest
» J'ai sauté au-dessus de l'Everest...
» Il saute en parachute depuis le plus haut sommet péruvien
» Un octogénaire saute en parachute à La Foa (Nouvelle-Calédonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: