Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les migrants :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Les migrants : Empty
MessageSujet: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:54

Racontée par un grand-père :


Petite histoire dans une école catholique  Parisienne...


Mon petit-fils de 12 ans est revenu avec le devoir suivant donné à toute la classe :


« Trouvez une photo de migrants. Vous la présenterez et vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému. »


Je l'ai un peu aidé...


Il est retourné en cours avec une photo d'un défilé de la Légion Étrangère et les commentaires suivants :


180 nationalités différentes dans la Légion tous immigrés ! Et, ce qui est émouvant, c'est qu'ils sont venus pour servir la France… et aussi qu'entre eux ils ont une vraie solidarité, quelque soit la race, la religion ou la nationalité. C'est un exemple d'intégration réussie ! »


Il a eu 20/20 !


Très content il m'a dit que le professeur lui avait suggéré d'énumérer les moyens mis en œuvre.


— Je lui ai répondu que cela faisait l'objet d'un autre devoir sur la discipline, l'autorité, le respect, la sanction et la récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16228
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:01

Félicitations !

Ce bon élève pourrait ajouter que ces migrants sont tellement bien intégrés qu'ils ont l'honneur de défiler chaque année sur les Champs Élysées le 14 juillet cheers

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:59

cet enfant est tombé sur un vrai professeur compétent, s'il avait eu un prof bobo/gaucho
sa note aurai été 0/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:22

charly71 a écrit:
cet enfant est tombé sur un vrai professeur compétent, s'il avait eu un prof bobo/gaucho
sa note aurai été 0/20 !

Bonjour,

Et avec qui, il n'est jamais bon pour un enfant, de dire qu'il est fils ou fille de militaire...

Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:43

Celle là manquait à ma culture.

Merci Manta.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:53

.

Pourtant Yves, tellement connue...

Elle doit trainer quelque part sur le forum...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:10

Eh oui... C'est ça la culture gruyère...

Je devais encore trainer dans une contrée malsaine lorsque cette chanson est sortie, et à mon retour on n'en parlait plus.

Pour le forum, en dépit d'une fréquentation non négligeable (par rapport à mon planning), je découvre fréquemment des pans entiers...

Il faut déjà suivre les nouveautés.

En ce momùent je refais une descente au fin fond de la foret et des mines congolaises. Il y a des mots ou des ambiances qui font ressurgir de bons moments, mais aussi de très vieux fantômes....Les tripes réagissent encore !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:26

.

Je n'en doute pas... Certains noms de ministres devraient aussi sonner aux oreilles de nos membres...

Eh oui "Bonite" de fut pas qu'un raid parachutiste.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:29

Tu peux le dire et même le souligner. 

Pour ne pas rompre ce très bon récit, je ferai quelques commentaires perso  à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16228
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 23:38

Paracolo a écrit:
.

Je n'en doute pas... Certains noms de ministres devraient aussi sonner aux oreilles de nos membres...

Eh oui "Bonite" de fut pas qu'un raid parachutiste.

Quelques.... Tu es modeste, cela tient de la litanie ; des noms français ou étrangers, plus ou moins oubliés avec le temps...

Quarante ans au minimum, ce n'est pas un jour, mais les souvenirs reviennent très vite.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Les migrants : Empty
MessageSujet: Re: Les migrants :   Les migrants : Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 6:59

Glard a écrit:
Eh oui... C'est ça la culture gruyère...

Je devais encore trainer dans une contrée malsaine lorsque cette chanson est sortie, et à mon retour on n'en parlait plus!

Bonjour,

En fait, tu n'as aucun reproche à te faire car il a été longtemps interdit et ses cassettes audio (je sais, cela ne fait plus très jeune) s'échangeaient et/ou se copiaient "sous le manteau"!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les migrants :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage pour migrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: