Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fils de ....

Aller en bas 
+2
Lothy-SF
lionel lakermance
6 participants
AuteurMessage
lionel lakermance

lionel lakermance


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/01/2018

Fils de .... Empty
MessageSujet: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:18

Bonjour à tous, merci pour l'acceptation, mon nom est Lionel Lakermance et je suis Vice-président de l'AFPSAS association des familles des parachutistes SAS de la France Libre. (http://www.afpsas.fr ). 
L'AFPSAS a pour objet de faire connaître et respecter ainsi que de perpétuer la mémoire de tous les combattants qui contractèrent un engagement personnel entre 1940 et 1945 au sein des unités de Parachutistes S.A.S de la France Libre.
L'association se compose de descendants ou issus de famille de SAS ainsi que de membres sympathisants et bienfaiteurs.

Vous pouvez aussi consulter notre page facebook ( https://www.facebook.com/afpsas/ ). Bien sur nombre de nos parents, comme mon père, ont ensuite servi en Indochine puis en Algérie. Il me semblait donc important de nous faire connaitre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16263
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:49

Bonsoir Lionel Lakermance et bienvenue parmi nous.

Merci pour cette présentation rapide et précise... On y voit la marque d'un habitué....

Il serait bon de nous parler de l'AFPSAS Ici afin de la faire mieux connaître.

Merci de nous avoir rejoints...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 0:29

.

Bonjour et bienvenue à toi, Lionel

Comme tu auras pu le constater nos pages sont largement ouvertes aux SAS, et c'est avec plaisir que nous voyons l'arrivée d'une personne qui saura encore les enrichir.

Car j'ose espérer que ton message n'est pas seulement un message publicitaire pour votre page facebook, mais que ton intention est bien de participer à ce forum où tu est le bienvenu

Merci de nous avoir rejoints.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:06

Bonjour Lionel et bienvenue,
Pui-je te demander quelles sont les intention de l'AFPSAS concernant le journée
du 4 septembre à Sennecey le grand au Mémorial SAS,
Les bruits d'un arrêt de cette manifestation courent.
Vrai ou pas, mon ami Georges Courant n'étant plus, personne en 71 n'a vraiment pris le relais.
Merci Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6001
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:06

Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas hésiter à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
lionel lakermance

lionel lakermance


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/01/2018

Fils de .... Empty
MessageSujet: Sennecey   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:09

charly71 a écrit:
Bonjour Lionel et bienvenue,
Pui-je te demander quelles sont les intention de l'AFPSAS concernant le journée
du 4 septembre à Sennecey le grand au Mémorial SAS,
Les bruits d'un arrêt de cette manifestation courent.
Vrai ou pas, mon ami Georges Courant n'étant plus, personne en 71 n'a vraiment pris le relais.
Merci Lionel
Bonjour Charly,
Je ne suis pas au courant d'un arrêt des cérémonies de Sennecey et je serai très surpris d'une telle décision, depuis sa constitution en 2013 l'AFPSAS a toujours été présente au cotés de la municipalité qui est l'organisatrice de l'évènement, nous y prenons part en  déposant des gerbes ainsi qu'en organisant un repas pour nos anciens, nos adhérents et toute personne qui désire y assister. Je vais me renseigner et ne manquerai pas de vous informer.
Très cordialement, Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel lakermance

lionel lakermance


Nombre de messages : 11
Age : 64
Date d'inscription : 21/01/2018

Fils de .... Empty
MessageSujet: Respect et devoir de mémoire   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:37

Paracolo a écrit:
.

Bonjour et bienvenue à toi, Lionel

Comme tu auras pu le constater nos pages sont largement ouvertes aux SAS, et c'est avec plaisir que nous voyons l'arrivée d'une personne qui saura encore les enrichir.

Car j'ose espérer que ton message n'est pas seulement un message publicitaire pour votre page facebook, mais que ton intention est bien de participer à ce forum où tu est le bienvenu

Merci de nous avoir rejoints.
Bonjour et merci pour l'accueil, tout d'abord, je tiens à préciser que ma démarche n'est absolument pas de faire de la pub pour notre page Facebook, même si le principe d'échange de diffusion est quand même basé sur l'objectif d'atteindre le plus grand nombre de lecteurs. En effet notre page a de très bons taux de consultations et peut se suffire à elle même. Non ma démarche est d'ouvrir nos informations à ceux que cela peut intéresser et il me semble évident que vous tous en faites partie. Ma démarche est aussi personnelle en effet j'ai déjà publié des petits articles et des photos sur différents forum paras à propos de mon père que j'ai perdu quand j'avais six ans et qui reste et restera à jamais mon héros et j'espère toujours, on ne sais jamais tomber sur des infos ou témoignages le concernant.Pour en revenir à l'AFPSAS, il me parait utile de dire ici que nous entretenons des relations privilégiées avec le 1er RPIMa, héritier des valeurs SAS.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:16

.

Bonjour Lionel

Heureux de voir tes intentions clarifiées...

C'est avec plaisir que nous accueillerons tes articles dans nos pages, qui je le répète font la part belle aux SAS.

A bientôt te lire.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:58

lionel lakermance a écrit:


Bonjour Charly,
Je ne suis pas au courant d'un arrêt des cérémonies de Sennecey et je serai très surpris d'une telle décision, depuis sa constitution en 2013 l'AFPSAS a toujours été présente au cotés de la municipalité qui est l'organisatrice de l'évènement, nous y prenons part en  déposant des gerbes ainsi qu'en organisant un repas pour nos anciens, nos adhérents et toute personne qui désire y assister. Je vais me renseigner et ne manquerai pas de vous informer.
Très cordialement, Lionel
Merci Lionel, je serai donc encore une fois de plus présent à Sennecey le grand le 4 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16263
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:10

Voilà un heureux.... N'est-ce pas mon Charly...

Mais s'il vous plait, Messieurs, parlez-nous de tout cela dans la partie réservée aux Associations - tu la connais Charly, à savoir ICI

Ce qui évitera que ces échanges se perdent dans la présentation de Lionel, comme je l'écrivais plus haut.

Je suis convaincue qu'un tel rassemblement peut intéresser bien des membres du forum....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:23

Oui ma "Lolo" !
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Fils de .... Empty
MessageSujet: Re: Fils de ....   Fils de .... Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 8:07

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Au plaisir de te lire. study
Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: