Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Ven 18 Aoû 2017 - 15:39

Pierre Martinet, ancien de la DGSE:
"On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"
Interview accordée à RMC ce vendredi matin


Treize (Quatorze) personnes sont mortes et une centaine d'autres ont été blessées dans un attentat à la voiture-bélier ce jeudi à Barcelone. Les deux premiers suspects arrêtés n'avaient aucun antécédent judiciaire, rendant l'attaque encore plus difficile à prévenir.
Pour Pierre Martinet, ancien de la DGSE, il est impossible de déjouer tous les attentats: "On n'est pas en mesure d'anticiper sur tous les événements, c'est impossible. Il va falloir enfin prendre conscience qu'on ne peut pas arrêter 100% des actions terroristes".

"Ils vont frapper ailleurs"

En revanche, Pierre Martinet préconise une plus grande efficacité des personnes qui interviennent juste après un attentat: "Il faut que dès qu'une action se déclenche qu'il y ait suffisamment de personnes capables de réagir instantanément pour limiter le nombre de victimes. Aujourd'hui on pèche encore".

Car selon lui, cette attaque "prouve bien qu'ils sont encore capables de frapper en Europe même s'ils subissent des revers en Syrie ou en Irak". Et les terroristes sont encore capables d'instaurer une forme de "psychose", estime-t-il. "Les Espagnols vont monter leur niveau d'alerte, ça va se relâcher dans une autre ville et ils vont frapper ailleurs. C'est le principe de la guérilla de frapper quand on ne s'y attend pas. Aujourd'hui, on utilise un véhicule c'est très simple", a-t-il aussi analysé.

Source : RMC/BFM-Tv

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Ven 18 Aoû 2017 - 15:47

Je ne me vois pas le droit de contester les affirmations de cet éminent spécialiste.

Mais si j'ai bien compris : c'est à nous de nous adapter, d'admettre que nous ne serons plus jamais en sécurité quel que soit le lieu où nous nous rendons - excepté peut-être dans notre salle de bain - à nous de trouver normal que nos villes se transforment en bunker, avec des rues et places bordées de plots de béton ou de rails protecteurs, et j'en passe !...

Et bien non ! Je n'accepte pas ! Cela ne sert à rien, certes !... Mais c'est tout de même nous qui payons ces installations coûteuses, de l'argent qui serait bien plus utile ailleurs.
Et puis c'est nous qui risquons notre peau, en fréquentant n'importe quel lieu : la pizzeria de Seine et Marne n'est pas un lieu particulièrement touristique.... une gamine de 13 ans y a laissé sa vie le 15 août, et depuis nous accumulons les victimes : Espagne, Finlande, Allemagne, pour ne parler que de l'Europe ! Le tout en moins d'une semaine !...

Alors désolée Monsieur Martinet mais je ne suis pas convaincue... Après c'est trop tard ! C'est avant qu'il faut agir contre eux, pas contre nous !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MEKONG2

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 69
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Ven 18 Aoû 2017 - 19:40

Je crains qu'il n'ai raison.

Il faut certainement revoir certaines façons de faire et de lutter mais croire que l'on peut éliminer cette idéologie c'est rêver.

A un moindre niveau on n'a jamais réussi à éliminer la " mafia " " la camora " " les triades "  " les yakusas " et bien d'autres organisations criminelles, alors des organisations basées sur la religion et ayant des soutiens financiers énormes soit elles perdront de leur influence pour x raisons soit elles continueront leur ravages.

Mais elles ne gagneront jamais.

A l'échelon mondial les musulmans sont minoritaires et les islamistes encore moins.
Si nous occidentaux avons des scrupules à utiliser leur méthodes, d'autres de part le monde , Chine, Inde etc.. n'hésiteront pas mais là cela ne sera pas beau au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel salvan

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 84
Localisation : ROUSSILLON
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: ON NE PEUT PAS ANTICIPER TOUS LES ATTENTATS   Ven 18 Aoû 2017 - 21:27

Pierre MARTINEZ à raison, mais il y aurait une autre manière d'agir de la part de nos  gouvernants qu'ils soient plus ferment envers ceux qui commettent de tels actes odieux, malgré le réprobation de tous les mouvements divers après les avoir cuisinier et obtenu le maximum de renseignements de leur part de les soumettre à l'invective populaire et que l'on en finisse avec tous ces individus qui pour la plupart sont des DETRAQUES qu'ils veulent qu'on parle d'eux uniquement et qui  ne sont relier à aucun mouvement  et ne reçoivent aucun ordre venant d'où je ne sais d'une organisation. Arrêtons de supposer qu'un tel ou un tel a été endoctriné par telle ou telle organisation, il y en a c'est vrai, mais malheureusement nous sommes en ce moment en présence dans plusieurs cas à des fous, il faut être fou pour se lancer dans de telles aventures prendre un véhicule  pour écraser des centaines d'êtres humains et aller à la mort certaine. Tant que nos dirigeants nos supposés théoriciens du contre espionnage, ou autres n'auront pas compris cela nous nous enfoncerons de plus en plus et nous aurons de plus en plus de victimes malheureusement. J'étais jeune,  mon service militaire accompli comme gradé en ALGERIE, j'avais réalisé à l'époque que nous avions là bas des combattants en face de nous qui étaient endoctrinés pour libérer leur pays, ce n'ait pas le cas en ce moment en FRANCE, d'où j'en conclus que nous avons  à faire réellement à des FOUS FURIEURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GARD



Nombre de messages : 86
Age : 71
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Ven 18 Aoû 2017 - 23:58

Nous subissons une invasion non maitrisée de gens qui ne veulent pas s'intégrer et qui haïssent parfois le pays qui les accueille, On accueille les soldats d'Allah à bras ouverts...L'islam est le plus grand danger de notre monde avec ses dérives salafistes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glard

avatar

Nombre de messages : 2180
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 0:00

C'est inscrit dans le Coran. Le fait de tuer des infidèles t'ouvre les portes du ciel. Il est interdit pour un bon musulman de boire de l'alcool sur cette terre, mais dans le ciel c'est autorisé. Dieu mettra à sa disposition le nombre réglementaire de vierges.

En bon rationaliste européen, en bons descendants de Descartes, nous rions de cette naîveté, mais elle fonctionne sur des millions d'individus.

C'est une guerre asymétrique. Nous avons des armes sophistiquées, des navires, des avions, des chars de combat, des canons ultra perfectionnés des véhicules blindés, des troupes aéroportées ...Il ont quelques armes individuelles et collectives, mais transforment des camions et des voitures ordinaires, souvent volées ou louées en instrument de mort. Ils équipent de ceintures explosives hommes femmes, enfants, ils utilisent des haches, des couteaux de cuisine pour agresser militaires ou civils.

Ceux qui dirigent et manipulent les naifs, savent qu'ils disposent d'une grande masse inerte, pas complètement convaincue pour courir au suicide, mais qu'il est possible de manipuler et de faire virer de leur coté en poussant à la guerre civile.

Même si j'ai des réticences, je crois qu'il va falloir s'inspirer de ce que font les israéliens et qu'une partie importante de notre population soit armée en permanence pour appuyer à tout moment les forces de l'ordre et les militaires et sache réagir en cas d'attentat pour limiter la casse, au point de décourager l'adversaire.

Les services de renseignements, les forces de l'ordre et l'armée seules n'arriveront jamais à supprimer tout risque. La population entière doit faire sa part de boulot. Nous sommes en guerre !

Pas de quartier, pas d'indulgence pour les tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 0:07

Alors il faut expliquer cela aux dirigeants européens, occidentaux, car les USA et le Canada ou encore l'Australie ne sont pas épargnés.

Quand j'entends, comme hier soir, que la ville de Barcelone aurait dû prévoir.... Qu'ensuite je lis que tous comptes faits, nous devons faire avec cette menace, je sors de mes gonds.

S'il faut compter sur les pays asiatiques, MEKONG, et bien tant mieux ! Eux, au moins, ont les yeux ouverts.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 0:15

Oui nous sommes en guerre !

Ça fait des années, même Manolo l'avait reconnu !
Mais je ne pense pas que ce soit avec des minutes de silence, des peluches, des bougies et des fleurs, que l'on gagne une guerre....

Pas plus qu'avec des discours convenus ou des blocs de béton autour de nous places ou le long de nos rues.

Or depuis le 11 septembre 2001, c'est tout ce que nous avons fait !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Manta210

avatar

Nombre de messages : 5855
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 1:11

Lothy-SF a écrit:



Et puis c'est nous qui risquons notre peau, en fréquentant n'importe quel lieu : la pizzeria de Seine et Marne n'est pas un lieu particulièrement touristique.... une gamine de 13 ans y a laissé sa vie le 15 août, et depuis nous accumulons les victimes : Espagne, Finlande, Allemagne, pour ne parler que de l'Europe ! Le tout en moins d'une semaine !...


Bonjour,

Attention aux raccourcis dangereux qui consistent à mettre dans le même sac les actes de déséquilibrés et ceux des "fous d'Allah".
Le résultat est le même, c'est vrai, mais les "nids" ne sont pas au même endroit!

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 1:14

Manta210 a écrit:

Bonjour,

Attention aux raccourcis dangereux qui consistent à mettre dans le même sac les actes de déséquilibrés et ceux des "fous d'Allah".
Le résultat est le même, c'est vrai, mais les "nids" ne sont pas au même endroit!

Ca suffit les "déséquilibrés".... comme par hasard, ils viennent tous du même endroit !...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mac Breheny

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Reims (France)
Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 10:19

Hello everybody,

Anticiper ces actes est quasiment impossible. Nous ne pouvons malheureusement que réagir à postériori (comme installer des plots en béton au début des rues piétonnes et encore...).
Nous sommes en état de guerre, oui, non pas contre un pays comme par le passé, mais contre des individus plus ou moins isolés qui agissent au nom d'une idéologie fanatique. Et le problème est qu'ils sont déjà parmi nous.
Facile de dire "Il faut" et "Il n'y qu'à"
Alors que faire ? Parce que les mots de réconfort, les paroles de soutien, les bougies (réelles ou virtuelles) et autres ours en peluche, ça commence à bien faire.
Faire du renseignement, accepter la présence de militaires dans nos rues, être vigilant n'empêchera certainement pas d'autres actes terroristes mais pourrait éventuellement dissuader quelques fanatiques de commettre leurs exactions. Et encore, ce n'est pas sûr...
Cdlt

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxbrehon.com
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 10:23

Citation :
Et encore, ce n'est pas sûr...

Non ! Pas sûr du tout ! Depuis le temps les politiques auraient dû réagir et reconnaître... la réalité des faits !

Nous n'allons pas vivre dans des bunkers ad vitam aeternam ! Car, comme la Ligne Maginot... ça se contourne !

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MEKONG2

avatar

Nombre de messages : 366
Age : 69
Localisation : Chiang Rai
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Sam 19 Aoû 2017 - 19:57

Hé oui, il faudra vivre avec et cela pour longtemps.

Je rappelle , le Mexique , plus de 20 000 assassinats et meurtres par an .
Il vivent avec la violence, en n'en voient pas le bout.
Et pourtant elle est criminelle mais uniquement basée sur le profit. Les trafiquants ne sont pas suicidaires mais tuent et se font tuer.

Alors face à des fous ( de religion, fanatiques etc..) pour qui la mort ( la leur et celle des autres ) ne compte pas la solution n'est pas simple.

Ils ne peuvent pas gagner mais peuvent sacrément nous emmerder.
Et c'est de leur rangs que viendra la solution. Comment............????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manta210

avatar

Nombre de messages : 5855
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Dim 20 Aoû 2017 - 1:16

Bonjour,

Ce n'est que le début!


Selon un rapport, entre 1.200 et 3.000 jihadistes partis au Levant sont susceptibles de revenir en Europe
(par Laurent Lagneau)


Créé en 2011 par la Commission européenne, le Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (Radicalization awareness network, RAN), chargé de soutenir « les principales organisations d’acteurs locaux impliqués dans la prévention de la radicalisation conduisant au terrorisme et à l’extrémisme violent), a récemment rendu un rapport particulièrement inquiétant.

Ainsi, il y est écrit, selon l’AFP, que « la plupart des pays membres de l’Union européenne s’attendent à une augmentation lente mais progressive des retours de combattants » de l’EI et du groupe Hayat Tahrir al-Cham (ex-front al-Nosra, lié à al-Qaïda). »

Selon les estimations du RAN, « plus de 42.000 combattants terroristes étrangers » ont rejoint les rangs de l’État islamique (EI ou Daesh) depuis plus de 120 pays entre 2011 et 2016″, dont « plus de 5.000 » d’Europe. Sur ce nombre, 15 à 20% ont été tués dans les combats, 30 à 35% sont déjà rentrés et environ 50% sont encore présents en Syrie ou en Irak.

Or, le flux de « revenants » risque d’augmenter significativement si Daesh « est vaincu militairement ou s’effondre. » Potentiellement, le RAN prévoit « entre 1.200 et 3.000 retours » en Europe, en grande partie « des femmes et des enfants » et avec des « antécédents différents ».

Toujours d’après le RAN, « environ 30% » sont déjà rentrés, en connaissance des autorités – ils sont alors souvent arrêtés – ou clandestinement. » Évidemment, c’est une source de « préoccupation sérieuse et croissante », d’autant plus que ces « revenants » sont susceptibles de commettre des attentats, comme cela a été le cas à Bruxelles (2014 et 2016) et à Paris (novembre 2015).

« Ils peuvent également revenir car ils ont perdu leurs illusions, ont des remords, par opportunisme (ils sont toujours radicaux mais veulent de meilleures conditions de vie), pour intégrer une cellule jihadiste dormante en Europe, ou de manière involontaire (lorsqu’ils sont arrêtés) », explique le rapport du RAN.

S’agissant de la France, il était estimé, en 2016, que 1.910 ressortissants français (ou résidents en France) étaient impliqués dans la mouvance jihadiste, dont 600 à 700 avaient rejoint l’EI en Syrie et en Irak. Et, d’après le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, 217 adultes, dont un peu plus de 20% de femmes, et 54 mineurs sont revenus. « Les ‘returnees’ font l’objet d’un traitement judiciaire systématique par le procureur de la République de Paris et nombre d’entre eux sont actuellement incarcérés », a-t-il précisé, début août, dans les colonnes du Journal du Dimanche.

En outre, et c’est tout aussi inquiétant, 18.500 personnes sont désormais inscrites au « fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. »

Source: Opex360

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Dim 20 Aoû 2017 - 1:20

Citation :
En outre, et c’est tout aussi inquiétant, 18.500 personnes sont désormais inscrites au « fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. »


Oui... Voilà un moment que quelques uns ont tiré le signal d'alarme !
Et que fait-on ?

Lorsque la Police tue un forcené "connu de ses services" pour homicide volontaire, entre autre chose, comme c'est arrivé hier ou ce matin très tôt, on envoie l'IGPN.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Glard

avatar

Nombre de messages : 2180
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Dim 20 Aoû 2017 - 1:30

Eh oui.

Heureusement que la dame de la Guardia Civil a agi en Espagne !

Chez nous, elle serait à l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glard

avatar

Nombre de messages : 2180
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Mar 22 Aoû 2017 - 0:16

Juan Carlos, qui a bien sur de meilleures infos que moi, dit que c'est un monsieur(ancien de la Légion Espagnole) et pas une dame, mais cela ne change pas mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc

avatar

Nombre de messages : 745
Age : 54
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Mar 22 Aoû 2017 - 0:44

Non Glard, ce n'est pas la Guardia Civil, c'est bien la police autonome catalane. La Guardia Civil et la Police nationale n'ont guère pas de competences en Cataluña. Ils ont mené l'affaire tous seuls sans guère  avoir sollicité de collaboration avec 'nous'. 
L'important du sujet c'est qu'il y a des terroristes au tapis. Pour le reste depuis l'explosion de la maison, que personne n'a communiqué!!!, passant pour les Ramblas (sans aucun système de sécurité que la Police National avait racommandé faire au Gouvernemt autonome), jusqu'à la chute du commando terroriste à Cambrils et hier du dernier suspect, il y aurait de l'encre à verser... 
Mais bon nous sommes dans un forum de Paras et pas politique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothy-SF
Admin
avatar

Nombre de messages : 4951
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Mar 22 Aoû 2017 - 1:00

Bien sûr, Juan, nous ne sommes pas ici pour parler politique, ce n'est pas le but du forum.
Toutefois, les attentats de plus en plus fréquents en France et dans les pays voisins, nous préoccupent, c'est l'Histoire de demain ou après demain.

C'est ce qui empoisonne notre vie actuelle, ramenant beaucoup d'entre nous à des périodes que l'on voudrait oublier.

PTLH n'est pas non plus le Café du Commerce. Mais chacun se sent concerné.  Avec Sentinelle, les Paras sont impliqués, comme toutes les autres unités de l'armée.

Nous  sommes nombreux, je pense, à ne pas bien connaître le fonctionnement des institutions en Espagne... mais nous sommes administratifs devant la rapidité et l'efficacité de vos policiers...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.


Dernière édition par Lothy-SF le Mar 22 Aoû 2017 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Glard

avatar

Nombre de messages : 2180
Age : 75
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Mar 22 Aoû 2017 - 1:10

Ce n'est pas facile pour un français, habitué à un état central et centralisateur (depuis Louis XIV) de penser à une organisation de provinces dotées de très larges pouvoirs administratifs. C'est certainement plus facile pour un Américain, ...

Tu as raison d'éviter,  sur le forum, les discussions qui portent sur la politique intérieure. Ce n'est pas le bon lieu pour ce type de discussion.

Tu as vu que, chez nous, ce sont toujours des déséquilibrés, mais pas des terroristes. Ils foncent en camionnette sur les piétons, mais ce ne sont pas des attentats.

La politique de l'autruche, qui met sa tête dans le sable pour ne pas voir le danger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Béarnais

avatar

Nombre de messages : 2357
Age : 73
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    Mar 22 Aoû 2017 - 3:52

Manta210 a écrit:
Lothy-SF a écrit:



Et puis c'est nous qui risquons notre peau, en fréquentant n'importe quel lieu :


Bonjour,

Attention aux raccourcis dangereux qui consistent à mettre dans le même sac les actes de déséquilibrés et ceux des "fous d'Allah".
Le résultat est le même, c'est vrai, mais les "nids" ne sont pas au même endroit!

Exact. Alors faut tuer les poules qui pondent partout.

Les fous furieux et autres fous tout court, il faut les éliminer physiquement. Point barre.
Faut arrêter avec les bons sentiments et toutes les excuses pour comprendre leurs dérivent.

L'abruti de Marseille a fait quoi en fauchant les personnes dans les abribus ?
Il n'a fait que copier les fous furieux.

Conclusion: il n'est pas si fou que ça mais bien conscient du mal qu'il va faire et peu faire.
 
D. Trump augmente les effectifs en Afghanistan et laisse une porte ouverte aux talibans pour faire une "paix". Quelque part ça sous entend que c'est sans espoir de gagner la guerre là-bas.

Alors que l'en rapatrie nos troupes en opex en Afrique, puisque c'est des combats perdu d'avance, pour aller faire la guerre dans nos poulaillers que sont nos cités et écraser tous ces nids de poules dans l'œuf.

Bref, peste à traiter comme une grippe aviaire, faire le vide dans les cités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"    

Revenir en haut Aller en bas
 
"On ne peut pas anticiper tous les attentats, c'est impossible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: Nous sommes en guerre....-
Sauter vers: