Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle

Aller en bas 
+3
Lothy-SF
Paracolo
para94140
7 participants
AuteurMessage
para94140

para94140


Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 23/03/2017

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:16

Je m'appelle Jean Pierre LECOUTRE, je suis né le 29 Décembre 1949 à Tourcoing  (59200)
Je me présente à vous  afin que vous sachiez que je suis un ancien parachutiste militaire . J'ai connu votre forum par un ami décédé maintenant ancien para comme moi .
J'ai fait mes classes de para en prémilitaire à la Caserne Négrier à Lille (5900 ) dans les années 1968. J'ai été beveté prémilitaire .Ensuite je suis parti au régiment ,étant pré militaire j'avais demandé à être versé dans un régiment colonial , j'étais volontaire pour servir hors  de France s'il le fallait en Outre Mer..
J'ai été appelé au 3eme RPIMA de Carcassonne le 1er Aveil 1970 , je partais dans ce régiment pour 16 mois .Je n'étais pas perdu car je connaissais le 3eme depuis longtemps mon père étant natif de Carcassonne .J' y allais tous les ans en vacancesdans la région J'ai fait mes classes à la 11 eme compagnie  groupe instruction .Pendant les classes j'ai passé mon brevet parachutiste à Pau à l' ETAP ou j'ai recu la plaque à velo N° 298431  le 23 Avril 1970 .Fier de moi pour avoir sauter de jour comme de nuit .
Puis les classes terminées je me suis retrouvé en compagnie de combat,la  3eme compagnie passant jaune 1er section , 1er groupe feu  titeur LRAC .Le chef de companie à l'époque était le capitaine DE BETHENCOURT .Le Chef de corps le colonel DE HENIN DE BRY était sur le point de partir ,il fut remplacé par le colonel GARNIER que j'ai connu tout le temps que j'ai servi à Carcassonne. Les mois ont passé  avec des manoeuvres et des sauts dont un en Allemagne avec les paras allemands .Puis nous avons appris que notre durée légale passait à 12 mois .J'ai terminé 1er classe le 31 Mars 1971 avec 15 sauts au total et un brevet parachutiste .Pour dire à tous j'ai été heureux dans les paras et c'est là que j'ai rencontré mes meilleurs copains et que j'ai appris l'esprit d'équipe et l'amitié vraie. Comme disait le sergent BARJOLIN" Para un jour para toujours"
Jean Pierre LECOUTRE Breveté 298431
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:25

.

Eh bien Jean pierre voila une présentation on ne peut plus complète...

On ne peut pas en attendre moins d'un ancien du Trois.

Sois le bienvenu parmi nous... je souhaite que tu te trouves bien sur ce forum et nous fasses partager tes expériences et remarques.

Merci de nous avoir rejoints...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16232
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:57

Bonjour Jean-Pierre

Et un du "3"... Les rangs s'étoffent de plus en plus ! Mais il est bien connu que l'on ne prête qu'aux riches !

Inutile de préciser qu'il y a ici de quoi lire sur cette unité, et sur les autres bien sûr...

Bienvenue parmi nous... les horizons sont vastes, c'est un peu déroutant à première vue, ensuite on s'habitue...
N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre...

Au plaisir de te lire ici ou là...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5997
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:45

Bienvenue Jean Pierre sur le forum,

Après cette présentation en bonne forme, il te reste à intervenir. N'hésite pas à le faire.

Ce n'est pas plus difficile que de passer la portière !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:06

Citation :
Ce n'est pas plus difficile que de passer la portière !
En tout cas ça fait moins de bruit... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5997
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:18

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Johan30

Johan30


Nombre de messages : 312
Age : 84
Localisation : près de Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2016

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:05

.
Bonsoir et bienvenue sur le Forum ; tu as la phrase facile alors n'hésite â à te manifester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:27

Bienvenue à toi Jean-Pierre, tu as servi dans ce prestigieux régiment qu'est le "3"
et cela mérite toute mon admiration...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:32

Citation :
dans ce prestigieux régiment qu'est le "3"
Oh nom d'une pipe il va pleuvoir Wink

Il aurait pu tout aussi bien servir dans un autre régiment prestigieux comme celui qui a comme devise "Ne pas subir" par exemple...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:36

Paracolo a écrit:
Citation :
dans ce prestigieux régiment qu'est le "3"
Oh nom d'une pipe il va pleuvoir Wink

Il aurait pu tout aussi bien servir dans un autre régiment prestigieux comme celui qui a comme devise "Ne pas subir" par exemple...
Sur ma pucelle z'a moi de 56 c'est "qui ose gagne"  ....
Tu vois, par ailleurs mon "tit frangin" que je sais reconnaître ce qui a été ...
...et pour l'anecdote ici, il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:39

Et si tu la retournes il y a "ne pas subir"

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle 2_rpma10

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle 2_rpim10

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16232
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:01

Nom d'une pipe, je les retrouve ! sunny

Il pleut en Ile-de-France également... Wink

Boss pour les collections de "pucelles" ce n'est pas le bon post Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.


Dernière édition par Lothy-SF le Mer 8 Avr 2020 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:24

Paracolo a écrit:
Et si tu la retournes il y a "ne pas subir"
 ... Hé ! boss, je ne suis pas Grec !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:38

Soyez bons et affables... on vous le rendra bien...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle   BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:15

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR AUX MEMBRES DU FORUM .Ma Présentation personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Bienvenue à tous les nouveaux membres.
» BONJOUR
» Présentation
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: