Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laverdure

laverdure


Nombre de messages : 114
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2013

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:58

Bonjour bon j'hésite depuis pas mal de temps a me présenter vu que je ne suis pas un ex para !
Je ne suis qu'un un ex marin qui a connus l'infanterie de marine et bien sur la légion mon grand amour pour ces hommes formidable !
Je suis tomber un jour a Marseille par hasard sur un vieux briscard d'adjudant chef d'origine Allemande qui ma pris en amitié comme si j'étais son fiston la suite je la garde pour moi mais j'ai fait la connaissance d'un homme formidable !
Pourquoi je regarde votre site ? Pour l'histoire de ma France chérie , le sacrifice souvent trahis par la politique.
J'admire BRUNO, le colonel Langlais que j'ai eu l'occasion de croiser des vrais héros de l’Indochine !
Je suis d'une famille de militaire mon fils a lui aussi choisis les armes il a fait pas mal d'opex  !
Voila en gros pourquoi j'aimerais en savoir plus sur des hommes que je trouve très courageux vu les conditions ou ils sont jettés dans des conflits souvent absurde avec un matériel souvent dépassé ou insuffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:09

.

Bonjour et bienvenue Laverdure... Ex marin... pourtant Laverdure cela fait plutôt penser à l'aviation et au coéquipier de Michel Tanguy.

Qui donc a dit qu'il fallait être para pour faire un bout de chemin avec nous?

Les sentiments que tu exprimes dans ta présentation valent bien une place parmi nous..

Sois donc une fois encore, le bienvenu, et sois remercié d'avoir franchi non pas la porte d'un avion mais celle du forum...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
laverdure

laverdure


Nombre de messages : 114
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2013

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:36

Bonsoir paracolo merci pour ton petit message très sympathique !mon fiston lui est un gonfleur d’hélice !Pourquoi laverdure ?j'ai plusieurs passion la moto (LAVERDA )moto ancienne très caractériel , les armes de collection , le tir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:38

Bonsoir...

La Royale, la Légion... Et ce ne serait pas suffisant !...

Côté "Chevaliers du Ciel" tout a été dit, mais je ne peux qu'abonder dans le même sens... je ne possède pas non plus le prestigieux brevet, femme civile, pas facile de l'obtenir...

Tu admires "Bruno"... nous sommes nombreux en ce cas...

Bienvenue parmi nous, tu trouveras pas mal de sujet concernant des personnalités que tu as croisées et bien d'autres encore.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 0:49

.

Un sujet qui parle moto...

les armes cela ne manque pas non plus...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:43

Merci de nous rejoindre Laverdure
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:56

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Le principal ici c'est de participer...
Revenir en haut Aller en bas
laverdure

laverdure


Nombre de messages : 114
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2013

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:55

Bonjour à tous les deux!! OU les trois !Sympa ce forum j'en apprend sur nos deux tristes guerres d'indo ou d’Algérie je recherche des infos sur les gens qui était en  Algérie durant le massacre des gorges de  Palestro  , une personne de ma famille étais sur place a l’époque mais il n’était pas très causant sur ce sujet ........sauf sur monsieur Mitterrand responsable de sa prolongation de vacances au bled !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:16

Curieux je pensais avoir fait un article sur Palestro...
Peut être sur PTH ou dans mes cartons ... Pas édité

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:22

Je ne trouve pas non plus...  Evil or Very Mad 

Sur PTH, peut-être... Mais ici cela ne me dit rien... ce qui n'est pas toujours une référence Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
laverdure

laverdure


Nombre de messages : 114
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2013

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:59

Sur PTH, peut-être ? La je suis perdu ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:55

.

Il est vrai que je dois à certains quelques explications ...

Message transféré ici

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Lun 3 Avr 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16264
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:09

Voilà une explication qui devrait figurer - sauf si c'est déjà fait - quelque part où elle soit lisible par le plus grand nombre...

Pour tous les anciens l'histoire est bien connue, mais pour les nouveaux, il en va autrement.... Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:13

je vais effectivement la déplacer.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
laverdure

laverdure


Nombre de messages : 114
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2013

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:23

OK! bonne nouvelle !Peut être des infos sur des copains de régiment de mon parent ! J'ai vu plusieurs films qu'il a tourné a l’époque sur la région mais rien en opération ! 

“Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.”
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:30

.

Peut être plus de choses à apprendre sur le général ici

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a Tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous !!
» Bonjour a tous
» bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: