Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Actualités actuelles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:11

.
C’est l’histoire d’un israélien   et d’un syrien  , qui contre toute attente étaient de très bons copains , et qui ont fait leurs études ensemble à la Sorbonne ; une fois leur diplôme en poche ils se rendent , de temps en temps ,  des visites de courtoisie dans leurs pays respectifs : Israël et Syrie .

Les années passent et avec les « événements » leurs visites se sont espacées jusqu’au jour , il y a peu , où ils se rencontrent à nouveau tout près d’Alep : embrassades , grand repas traditionnel en famille et comme à leurs habitudes précédentes ils décident d’aller faire une grande promenade digestive à la campagne .

À peine sorti de la ville , surprise : le syrien fait marcher sa femme 20 pas devant eux ce qui étonne fortement son copain car lors de leurs promenades d’antan il la faisait marcher 5 pas derrière lui ; il lui demande donc le pourquoi de ce changement et là le syrien lui répond :

- Avant il n’y avait pas de problème mais aujourd’hui il y a des mines partout, alors ……



.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:18

.

Logique ...et prudent.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:23

si il en perd une en route, avec sa religion comme il peut en avoir plusieurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:21

En 62, il avait paru dans un journal, une caricature

L'Algérie d'hier
Elle montrait un arabe sur un bourricot suivi par une moukère portant un gros paquet sur la tête

L'Algérie de demain
Elle montrait le même gus sur un scooter suivi par la même femme portant la même charge sur la tête.

Le caricaturiste avait un bon talent d'anticipation ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:23

.

Ah...

Je croyais que c'était chez nous que le scooter était à la mode... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5996
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:25

Ici ce sont surtout les scooters volés qui sont à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Actualités actuelles ! Empty
MessageSujet: Re: Actualités actuelles !   Actualités actuelles ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:30

.

Déjà à l'époque de la Zoubida et de ses babouches dorées... Smile


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités actuelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: