Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chamonix interdit la pratique du wingsuit (accident de Ratmir Nagimianov)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Chamonix interdit la pratique du wingsuit (accident de Ratmir Nagimianov) Empty
MessageSujet: Chamonix interdit la pratique du wingsuit (accident de Ratmir Nagimianov)   Chamonix interdit la pratique du wingsuit (accident de Ratmir Nagimianov) Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:09

Bonjour,


Chamonix interdit la pratique du wingsuit suite à l'accident mortel de Ratmir Nagimianov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo de Ratmir Nagimianov)


Ce mercredi 5 octobre, un arrêté municipal a été pris par la mairie de Chamonix interdisant la pratique du wingsuit sur le territoire de la commune, pour une durée indéterminée.

Après de nombreux accidents mortels et notamment le décès d’un wingsuiter russe en début de semaine, la mairie de Chamonix a pris la décision de rédiger un arrêt interdisant la pratique du wingsuit sur la commune.

Ratmir Nagimyanov, un citoyen russe de 32 ans, s’était tué ce lundi 3 octobre dans le centre-ville de Chamonix, après avoir sauté de l’Aiguille du Midi à 3842 mètres d’altitude. L’homme avait violemment percuté un immeuble inhabité et était décédé sur le coup.

La mairie attend des propositions sérieuses et concrètes au niveau de la sécurité, qui seront soumises par un groupe de travail composé de wingsuiters et parapentistes, en collaboration avec les services de la mairie et les secouristes de montagne. Jean-Louis Verdier, l’adjoint en charge de la sécurité, voudrait que trois aspects soient abordés : les zones de lancement, les lignes de vol et les zones d’atterrissage. De plus une interdiction totale de survoler le centre-ville est grandement envisagée.

L’arrêt s’appliquera jusqu’à que des mesures de sécurité précises soient proposées.

Source: L'Equipe.fr



La star du wingsuit russe se tue en percutant un chalet dans les Alpes
(par Rusina Shikhatova)


Le vol en wingsuit est un type de saut effectué à l’aide d’une combinaison de saut souple, en forme d’ailes.
Lundi 3 octobre 2016, le célèbre wingsuiter russe Ratmir Nagimianov, 32 ans, a trouvé la mort dans les Alpes françaises, à Chamonix, après s’être élancé depuis l’Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc.

Le sportif a percuté un chalet situé rue Helbronner, dans le centre de Chamonix, avant de tomber au sol, rapporte France 3 Alpes. Ratmir Nagimianov est mort sur le coup, selon les secours.

« C’est un chalet de trois étages, neuf, encore inhabité, a précisé au Courrier de Russie Jean-Louis Verdier, adjoint chargé de la montagne à la mairie de Chamonix. J’étais sur place, l’impact sur le bâtiment est impressionnant. Les gens ont entendu le choc de très loin. »

Une enquête de la gendarmerie est en cours. « À l’heure actuelle, nous savons seulement qu’il n’a pas réussi à ouvrir son parachute à temps. Pour une raison que nous ignorons », a confié au Courrier de Russie un gendarme secouriste de Chamonix.

« Son parachute ne s’est-il pas ouvert, ou a-t-il attendu trop longtemps – et trop tard pour le déclencher… ?, se demande pour sa part Jean-Louis Verdier, avant d’ajouter : C’est le premier accident qui se produit en ville. Et il aurait pu faire d’autres victimes. Cela nous oblige à réfléchir à la pratique de ce type d’activité : c’est un sport nouveau, toutes les règles ne sont pas encore établies. »

Vidéo de l’avant-dernier saut de Ratmir Nagimianov :


Selon Alexandre Koskov, moniteur du club de sport aérien de Ekaterinbourg, cité par le portail local 66.ru, l’accident aurait pu être causé par une « erreur de pilotage » : le sportif aurait percuté une pente de la montagne, ce qui l’aurait empêché d’ouvrir son parachute.

Ratmir Nagimianov, 32 ans, originaire de Ekaterinbourg, est un grand nom du wingsuit. Il pratiquait des sports extrêmes depuis plus de dix ans et dirigeait une école de base jump dans sa ville natale. Il a effectué plus de 500 sauts « dangereux » et participé à de nombreuses compétitions à l’étranger, effectuant notamment des vols depuis des gratte-ciels ou des montagnes. En avril 2016, il a été le premier Russe à parcourir un des trajets les plus complexes au monde depuis l’Aiguille du Midi, située à 3 842 mètres d’altitude. « J’ai volé à 200 kilomètres à l’heure à seulement un mètre du sol », avait-il alors confié au portail d’actualités de Ekaterinbourg Е1.RU.

Le maire de Ekaterinbourg, Evgueni Roïzman, a promis son aide pour assurer le déplacement des proches de Ratmir Nagimianov jusqu’à Chamonix. « C’était un bon gars. Il aimait le risque, mais c’était aussi un professionnel, et toutes ses aventures se terminaient toujours bien. Cette fois, quelque chose ne s’est pas passé comme prévu. Repose en paix », a-t-il déclaré, cité par 66.ru.

Le vol en wingsuit est un type de saut effectué à l’aide d’une combinaison de saut souple, en forme d’ailes. Cet accessoire est utilisé dans les sports extrêmes, notamment par des parachutistes, pour modifier le frottement de l’air sur leur corps afin d’augmenter la portance. Ces combinaisons se remplissent d’air dès que le parachutiste se lance du haut d’une falaise ou sort de l’avion. Elles permettent de réduire la vitesse de chute en la convertissant en vitesse horizontale. Un vol en wingsuit se termine toujours par l’ouverture d’un parachute. Entre janvier et août 2016, les Alpes ont connu six accidents mortels liés à cette pratique.

Vidéo du saut record de Ratmir Nagimianov réalisé le 25 décembre 2014 à Ekaterinbourg :



Compilation des meilleurs vols de Ratmir Nagimianov :


Source:Le courrier de Russie
Revenir en haut Aller en bas
 
Chamonix interdit la pratique du wingsuit (accident de Ratmir Nagimianov)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut en Wingsuit d'Uli Emanuele
» Les 10 sauts en wingsuit les plus dingues !
» Wingsuit entre les immeubles
» Le chien :meilleur ami de l'homme...même en wingsuit.
» Janvier 1940 intox ou accident?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Nos Armées et le sport :: Exploits & records-
Sauter vers: