Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nous sommes en 10 après François troisième.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:19

.

Nous sommes en 10 après François troisième...

Toute la Gaule est occupée par les sarrasins...

Toute? Non! Un petit groupe d'irréductibles Gaulois, en rouge béret, résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Aujourd'hui ils sabotent des voies ferrées...

Au triage ils font, bien entendu, sauter toutes les pointes de cœur des aiguillages. Il leur reste deux charges de TNT, juste de quoi couper un rail...

Les irréductibles Gaulois s'attaquent donc plus loin à une courbe... Une belle double voie se présente, là, c'est bien sûr, le rail extérieur qui doit sauter.

Problème lequel est il ?

Rappelez vous de votre passage en CEC...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:41

C'est le rail le plus haut...pour compenser l'accélération transversale.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:47

.

C'est une voie petite vitesse il n'y a pas d'inclinaison dans le virage...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:15

Ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
martien

martien


Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : LE MAINE
Date d'inscription : 16/07/2011

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:40

Bonjour à tous

C'est le rail le plus rouillé coté intérieur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:43

.

Attention ...il y a un piège... mais cela ne vous étonnera pas...

...Tout cela vous a été dit en CEC... et n'a rien à voir avec la rouille.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:59

Peu importe de toute façon sur un seul rail il roulera plus bien loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:03

.

Cela dépend... des boggies, de la vitesse, de la taille de la coupure.

Le but de la manœuvre est de créer le maximum de dégâts et le maximum de gêne à la remise en état.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:27

Eh bien.... Bon courage Messieurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:28

.

C'est simple... de plus tous l'ont appris en CEC....

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:30

Paracolo a écrit:
.

C'est simple... de plus tous l'ont appris en CEC....

C'est loin pour quelques uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5979
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:34

Lothy, il y a l'ancienne réponse, dans tous les supports de cours des CEC...elle est bruyante et les risques de te faire repérer sont grands. C'était la méthode hétitée de la WWII.
Depuis on sait faire mieux, sans bruit, sans explosif...une simple clef a griffe et hop le train déraille...
L'éclisse...tu dévisses l'éclisse (c'est une négligence d'entretien) ... et le tour est joué.
Personne n'a vu, personne n'a entendu, ça n'a pas pris plus de temps qu'une double pose d'explosif à microretards et pourtant....tu as rempli le contrat...Sans armes, sans violence ...quoi que...

CQFD


Dernière édition par Glard le Mer 2 Nov 2016 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:38

Glard a écrit:
Lothy, il y a l'ancienne réponse, dans tous les support de cours des CEC...
Faut-il encore les avoir conservés, y compris en mémoire Wink

Ne révélez pas trop vos talents messieurs, un de ces jours, je vais vous retrouver en prison affraid
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 5979
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:44

Mais c'est la République qui nous a enseigné ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:45

Glard a écrit:
Mais c'est la République qui nous a enseigné ça !

Sans vouloir t'offenser, c'était celle "d'avant..." Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:16

Citation :
L'éclisse...tu dévisses l'éclisse
Et tu n'oublies pas de poser un fil de jonction afin de ne pas couper la connexion électrique de sécurité qui court dans le rail....

...L'ennui c'est que maintenant avec les rails soudés, il n'y a plus d'éclisses... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:19

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de donner des cours de destruction au moindre quidam qui lira ces écrits...
Même s'il est vrai que de nos jours, les apprentis trouvent tout sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:33

Les malfaisants n'attendent pas après les explications fournies sur un forum...

Ils savent entrer dans les places utiles, ils se fondent dans la masse...C'est plus efficace, et impossible à détecter....
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:36

re,

Oui mais nous ne sommes pas obligé de leur donner des idées et/ou des instructions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:47

.

Oui mais ils doivent au moins écrire un message de présentation avant de s'instruire Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16108
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 2:07

Invité a écrit:
Les malfaisants n'attendent pas après les explications fournies sur un forum...

Ils savent entrer dans les places utiles, ils se fondent dans la masse...C'est plus efficace, et impossible à détecter....
J'écrivais cela le 4 novembre, j'ignorais qu'un mois après nous serions piratés.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Nous sommes en 10 après François troisième.  Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes en 10 après François troisième.    Nous sommes en 10 après François troisième.  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 2:59

Ceci dit le quiz reste entier...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes en 10 après François troisième.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous parachutistes, nous sommes les plus beaux, les plus forts…
» "Puisque nous ne disposons pas de port nous apporterons les nôtres..."
» Francois 1er RCP Souge 97
» Le capitaine de frégate François Jaubert
» Après la bataille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Quizz-
Sauter vers: