Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Colonel Henri DUFOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Colonel Henri DUFOUR Empty
MessageSujet: Le Colonel Henri DUFOUR   Le Colonel Henri DUFOUR Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:20

.

Un article de Manta210


Le Colonel Henri DUFOUR
Le Colonel Henri DUFOUR Dufour10
(2 février 1912-12 août 2001)

Henri, Gaston Dufour est né à Bonifacio le 2 février 1912.Fils de Casimir, Louis et de Jeanne, Louise d'Abrigeon.Il épouse Marguerite, Lucienne Colman avec qui il aura cinq enfants.
Il suit une scolarité au Prytanée National Militaire de La Flèche et intègre l'ESM de Saint-Cyr le 1er octobre 1932.
A sa sortie il choisit la Légion étrangère et il est affecté comme chef de section d'instruction au 1er RE à Sidi-Bel-Abbès le 1er octobre 1934.
Il commande temporairement la 7ème Compagnie du 3ème REI à Erfour au Maroc à compter du 6 décembre 1935.
Il est promu Lieutenant le 1er octobre 1936.Le 20 mai 1940 il est chef de section transmissions.
Il est promu au grade de Capitaine le 25 septembre 1942 puis il est affecté en décembre à la 1ère demi-brigade mixte de Légion et d'Infanterie Coloniale et part ensuite avec le 3ème REI en Tunisie le 20 décembre 1942.
Le 3ème REI devient RMLE le 1er juillet 1943 et le Capitaine Dufour prend le commandement de la 9ème Compagnie du...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colonel Henri DUFOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Colonel Fred Geille
» Docteur Paul-Henri GRAUWIN
» En Souvenir du Capitaine Henri Doquin de Saint Preux...
» Le Colonel MASSELOT
» Le Colonel Arnaud BELTRAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: