Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Katz, le boucher d'Oran...

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Katz, le boucher d'Oran... Empty
MessageSujet: Katz, le boucher d'Oran...   Katz, le boucher d'Oran... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 3:42

.


Katz, le boucher d'Oran...


Katz, le boucher d'Oran... Katz10


Sur lui je n'ai même pas envie d'écrire...Je cite:

"En cette matinée très ensoleillée du 5 juillet, par ailleurs non chômée à Oran, il est bon de souligner que 18.000 hommes appartenant à diverses unités de l'Armée française étaient présents en divers points de la ville dont une bonne quinzaine situés quasiment en plein centre ou très voisins.
Toutes ces unités étaient placées sous les ordres stricts du général Katz, fervent gaulliste, jouissant depuis des mois du qualificatif de « boucher d'Oran » pour avoir délibérément ordonné à la chasse aérienne de tirer à vue sur toute apparition sur les terrasses des immeubles, y compris sur les malheureuses ménagères qui se risquaient à étendre leur lessive !

Les premiers coups de feu sur la foule de la place d'Armes ont été entendus vers 11 h. 30, en même temps que d'autres, en divers lieux, ce qui atteste bien un guet-apens.
Ce fut, dès lors, un feu nourri venu de tous les coins, Dans cette indescriptible cohue, au milieu de ces tirs nourris et incontrôlés où de nombreux musulmans étaient déjà atteints, la colère et la malédiction enflaient à vue d'œil. Les premiers Européens rattrapés dans la rue, au restaurant, sur le seuil de leur porte, furent lynchés, poignardés, taillés en pièces.
L'horreur était là, telle une hydre rampante, à s'emparer de la ville sillonnée de camions et de voitures pour charger hommes, femmes et enfants, conduits nul ne sait où, du moins lors des rapts car l'atroce vérité devait éclater peu après. Les victimes ?
Mais que dire de tant de victimes, les morts qu'on identifiait, d'autres méconnaissables et les enlevés qui devaient devenir les « disparus » et dont, neuf fois sur dix, on ne retrouva jamais la trace...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Katz, le boucher d'Oran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: