Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 6:32

Victoire à Dien Bien Phu...


Film* des archives du National Security Council. Central Intelligence Agency. (1947-1981)
Réalisé apparemment en 1964, hélas en vietnamien. (mais de toutes façons, nous connaissons l'intrigue)
Les images d'une qualité très moyenne nous montrent la guerre d’Indochine vue par les vietnamiens. On remarquera la "patte" de la propagande soviétique.

Il reste néanmoins particulièrement intéressant, nous montrant quelques "vraies" images, en particulier on remarquera les largages de Fairchild C-119 "Flying Boxcar", ainsi que les fameux camions Molotova tractant des 105...Ce qui met fin à la légende des vélos transportant des canons.

*Afin de ne pas lasser, j'ai coupé ce film en 4 parties d'environ 20mn chacune.


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:32

.


Voici la seconde partie...





Suite et fin ici .

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Dim 31 Mai 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:41

Victoire à Dien Bien Phu... Suspect

Voudrais-tu me gâcher ma journée ? Wink 

Je vais tenter, tout de même de regarder ces images, après, je me consolerai avec les nôtres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:45

Même mon PC est allergique à cette "Victoire"... le film bloque à environ 2 mn 30 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:49

.

Pourquoi gâcher, il est toujours intéressant de voir l'autre coté du miroir... Même si dans ce cas il est entaché de propagande.
Ceci dit chez moi cela marche...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:57

J'ai du respect pour ces soldats ; ils étaient courageux, ont connu les mêmes galères que les nôtres....

Leur point de vue diverge, c'est bien logique...

Je n'ai pas eu plus de chance avec la 2e partie, même si j'en ai vu davantage, en forçant le déroulement ! Je réessaierai !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:32

Ils ont quoi vos ordinateurs ? Chez moi cela marche sans problèmes

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:41

Les "Inconnus" ne veulent pas se montrer aux USA.... Les vidéos US, ne veulent pas être vues par les petits français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:52

chez moi, ça fonctionne, c'est la première fois que je vois "l'autre coté"...
Cela n'a pas du être rose tous les jours non plus pour eux.. surtout les petits,
les sans grade, sous un régime communiste...
Merci Paracolo de l'avoir mis.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:01

.

N'oubliez pas suite et fin ici .

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:53

Paracolo a écrit:
.

N'oubliez pas suite et fin ici .
oui, vu aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:05

Première partie vue... avec Chrome ! Avec Firefox, rien à faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:27

Efface tes cookies...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:38

Je ne fais que cela, suivant en cela tes bons conseils....

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, raison pour laquelle j'utilise les deux navigateurs, bien que le renard ait ma préférence.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)   Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:21

.
Pour moi tout fonctionne y compris les deux suivantes .

Merci pour ces vidéos édifiantes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire à Dien Bien Phu... (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire à Dien Bien Phu...III & IV (Vidéo)
» Les evadés de Dien Bien Phu
» Témoignages
» Une "Miss" à Dien Bien Phu ...
» Le monument de Diên Biên Phù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: Indochine...-
Sauter vers: