Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Anciens d'Algérie - ONAC

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Anciens d'Algérie - ONAC Empty
MessageSujet: Les Anciens d'Algérie - ONAC   Les Anciens d'Algérie - ONAC Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:05

Trud3R a écrit:
Bonjour messieurs (et dames).

En naviguant rapidement au travers des sites du ministère Français de la Défense je suis tombé la dessus dans la partie réservée aux anciens combattants et victimes de guerre.

extrait :
Depuis 2004, les services départementaux de l’ONAC sont très impliqués dans le recueil des témoignages oraux des anciens combattants de la guerre d’Algérie, dans le cadre de la collecte nationale initiée par monsieur Hamlaoui Mékachéra, alors ministre délégué aux anciens combattants. .../...

Voilà pour l'introduction, vous trouverez la suite de l'article sur le site de la defense ICI

Ne sachant pas si vous etiez au courant ou pas, je me permet donc un petit post sybillin ici même.
Oui, on, ou tout au moins moi, suis au courant...

A noter que monsieur Hamlaoui Mékachéra, et ses services sont plus rapides à demander notre contribution qu'a nous répondre.

En effet, depuis plus de cinq années maintenant, j'attends un réponse quant à mes trois demandes successives, très documentées, concernant les états de service de mon grand-père...

Mais sans doute, ses services sont ils trop occupés à faire la chasse au sorcières ainsi, on trouve dans le Figaro du 26/09/2005

La petite-fille de Papon forcée de quitter son poste au ministère

La petite-fille de Maurice Papon a dû quitter son poste de conseiller technique au ministère des Anciens Combattants. Elle y travaillait depuis trois semaines, le 6 septembre exactement. Mais, jeudi dernier, la révélation de ses origines familiales par Le Parisien a immédiatement provoqué les réactions des associations de déportés, indignées que la descendante de Maurice Papon puisse être associée à la cause des Anciens Combattants. Et peu importe, pour eux, que la jeune fille, qui ne porte pas le patronyme de son grand-père, ne soit pas responsable des actes de son aïeul. Reste que le jour même et « d’un commun accord », a assuré le ministère, la petite-fille de Papon a décidé de quitter son poste.


Cette discrimination, pas très positive ne me donne pas très envie de collaborer - Oh le vilain mot - avec les services de ce monsieur...

Il prend également, position contre une cérémonie à la mémoire des victimes de la fusillade de la rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962, parce qu'à...


La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anciens d'Algérie - ONAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: