Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lu sur Héraclés N°29

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Lu sur Héraclés N°29  Empty
MessageSujet: Lu sur Héraclés N°29    Lu sur Héraclés N°29  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:26

.


Un fait récent et dramatique, l’embuscade survenue en Afghanistan, vient pourtant de nous rappeler cette évidence : le métier de soldat n’a rien à voir avec celui de policier ou de secouriste.

/.../

Pourtant, l’emploi d’unités spéciales est une manière de compenser les moyens limités de notre défense.
L’audace peut masquer la misère et aider à faire oublier le décalage croissant entre notre rôle revendiqué sur la scène internationale et notre outil militaire.
En effet, une opération spéciale permet d’atteindre des objectifs de haute valeur, aux retentissements importants, avec des moyens finalement assez réduits et, surtout, des risques contrôlés.

/..../

La dimension multinationale des engagements suggère que l’armée de terre doit pouvoir opérer avec ses alliés avec le niveau d’excellence qui lui est communément reconnu.
Pour autant, en Afghanistan, une série de faits révélateurs montre qu’un décalage se crée qui pourrait réduire à l’avenir notre crédibilité à leurs yeux.
Illustrations : les Français insérés dans les HQ détiennent...



La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lu sur Héraclés N°29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: