Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les faux moudjahidine

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Les faux moudjahidine Empty
MessageSujet: Les faux moudjahidine   Les faux moudjahidine Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:24

.

Je me marre...

Apparemment, l’armée française avait plus de monde que prévu devant elle ….Ou il est plus facile d’être (ancien) combattant ….La guerre terminée…

En effet on peut voir dans les nouvelles de nos ex-départements outre méditerranéen, que le nombre de faux moudjahidine ne cesse de croître …

Dixit :

"Le Colonel Ahmed Bencherif, ancien commandant de la Gendarmerie nationale et ministre de l’irrigation et des forêts, a indiqué à El Khabar que son initiative concernait la lutte contre les faux Moudjahiddines (les combattants durant la guerre d’Algérie). Le Colonel travaille à rétablir la vérité, selon ses propres dires. Il a dénoncé ce qu’il a appelé « la Mafia » qui s’est glissée dans les rangs des Moudjahiddines, leur organisation ou leur ministère est devenu semblable à « une personne atteinte du Cancer qui tardé(sic) à consulter le médecin ».

Les dépassements, vols et corruptions surtout dans la wilaya de Djelfa, sont à l’origine de l’initiative. Il a comparé le ministère des Moudjahiddines à une personne atteinte du Cancer et qui n’a pas consulté un médecin au début de la maladie, aujourd’hui « nous sommes à la recherche de personnes pures et de vrais combattants pour sortir de cette toile ». Par exemple les élections à Djelfa où, à chaque fois, des fraudes sont enregistrées par une mafia politique et financière. Il est à noter que cette même wilaya recense 1000 faux moudjahids, les déclarations de part et d’autres fusent sur leur nombre exact, ainsi le ministre des Moudjahiddines, Chérif Abbès indique qu’il y a entre 8 et 10 mille faux moudjahids depuis 1962, alors que le Président de l’organisation des moudjahiddines, M. Abadou, annonce un autre chiffre et se contente du nombre d’adhérents à l’organisation qui sont estimés à 100 mille, ces contradictions montrent l’absence totale de coordination entre les deux institutions.
"


Au passage notons qu’il faut être ancien « moudjahidine » pour pouvoir importer, ou acheter une voiture :

"Concernant la loi sur le Moudjahid et le Chahid en vigueur, il a indiqué « je m’interroge comment un fils de moudjahid peut obtenir un document pour acheter une voiture alors qu’un fils de paysan en est privé, ceci est injuste et crée un déséquilibre ». « Il faut que tout les Algériens soient traités sur un même pied d’égalité et je ne suis pas pour le fait de donner aux fils des moudjahiddines des privilèges », ajoute-il. Il a par ailleurs indiqué qu’il allait proposer au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’enlever ...



La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux moudjahidine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas faux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Notre actualité...-
Sauter vers: