Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Indochine, 1ER RCP - 2° BATAILLON

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Indochine, 1ER RCP - 2° BATAILLON Empty
MessageSujet: Indochine, 1ER RCP - 2° BATAILLON   Indochine, 1ER RCP - 2° BATAILLON Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:01

.

Un article de GRU


VICTOIRE A "HO KHE" POUR LES BERETS BLEUS.


En Indochine, la 6° compagnie du 1er RCP, dont les paras observaient les traditions de la cavalerie, était surnommé "l'Escadron". Cette unité, qui donnera naissance au 1er RHP, a rendez-vous avec la gloire et la mort à Ho Khe.

Héritier du 1er RCP qui fut formé au Maroc pendant la guerre et qui combattit en Alsace sous les ordres du célèbre colonel Jacques FAURE, le régiment portant le "charognard" de l'armée de l'air et le béret bleu des "paras métro" va combattre en Indochine par bataillons isolés.

Le 1er bataillon du capitaine VISMES (puis capitaine BASTOUIL) et le 3° bataillon du capitaine FOSSEY-FRANCOIS vont être engagés de 1947 à 1948.

Le 2° bataillon leur succèdera de...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine, 1ER RCP - 2° BATAILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine: 1ER RCP - 2° BATAILLON
» Le Bataillon Parachutiste en Indochine
» LE 1° BATAILLON DE CHOC EN INDOCHINE
» LE 1er BATAILLON DE CHOC EN INDOCHINE
» Le 2eme Bataillon de Choc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les unités...-
Sauter vers: