Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au détour de la route ... Un monument...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Admin

MessageSujet: Au détour de la route ... Un monument...   Ven 24 Avr 2015 - 8:56

.

Une idée de Pit:

Au détour d'un chemin ..un Monument.
Je vous propose pour le devoir de mémoire de mettre ici celui de votre ville.. de votre village.. ou tout simplement celui ou ceux que vous aimez

Je reprends l'idée

Il ne s'agit pas là d'un concours, évitez le photos prises sur le net... Faisons quelque chose de propre...

Un petit monument sans prétention, que je ne connaissais pas, il y a encore quelques mois ....

Un monument que j'aime bien depuis....

Ne serais-ce, qu'à cause des deux drapeaux tricolores, qui y étaient plantés lors de notre arrivée..

Pas vraiment monument au morts, mais érigés à la mémoire des paras et autres combattants tombés, lors du siège de Bastogne..

On trouve des tourelles de Sherman.... Il y en a une sur chaque axe d'entrée à Bastogne. Elles marquent l'avance maximum des troupes allemandes durant le siège...

Il s'y rajoute le char qui se trouve exposé place Mc Aullife..

Ce char, un M4 3A, est le seul exemplaire ayant participé à la bataille, qui n'ait pas été détruit par les ferrailleurs ...

Il appartenait à la B Cie du 41e tank battalion de la 11e Armoured Div " Thunderbolt"...Baptisé Barracuda, son équipage était composé de :

Chef de char,le Staff sergeant Wallace Alexander (qui mourra de ses blessures)
Mitrailleur;Cecil Peterman (blessé lors de l'accrochage)
Chargeur;Dage Herbert (également blessé)
Chauffeur;Andrew Urda
Mitrailleur de tourelle;Ivan Goldstein

Isolés de la compagnie, le 2 janvier 1945, le Barracuda ...

La suite ici sur le forum.

.

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1