Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le fusil Hagen

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le fusil Hagen Empty
MessageSujet: Le fusil Hagen   Le fusil Hagen Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 2:03

.

Le fusil Hagen,
Invention d'un Norvégien mise à l'essai en France en 1912.


Dans un sujet à venir je parle, comme ici d'ailleurs, de la réticence des états majors à confier à la troupe une arme automatique…
Economie de munitions ou comme on le verra dans la conclusion de ce sujet, doute en la valeur du soldat?...
…Toujours est-il que l'examen des documents se trouvant dans les différents centres d'archives et de documentation de l'armée française, permet de constater que de nombreux essais concernant les fusils semi-automatiques ont été effectués dans notre pays, dès la fin du siècle dernier.
On y trouvait aussi bien des modèles d'essais construits dans nos arsenaux, que des prototypes étrangers.
Parmi ceux-ci figure le fusil Hagen

Le fusil Hagen Hagen110

Cette arme est due à un armurier norvégien, mais divers détails laissent à penser qu'elle a été construite en Grande-Bretagne :
Forme de la crosse proche de celle du Lee Enfield, inscriptions ON et OFF sur l'arrêt de répétition, indication des pressions admissibles dans l'arme données en livres par pouce carré.

L'expérimentation du fusil semi-automatique Hagen fut annoncée par lettre n° 308S du 9 janvier 1912 du général Michel, président de la Commission supérieure d'Etude des armes portatives et des armes du petit calibre, adressée à la Commission d'Expériences de Versailles.

Le représentant de l'inventeur ...

La suite ici sur le forum.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fusil Hagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à répétition MAS 1936
» La gaine à fusil EL18 F1...En détails
» Le Fusil-mitrailleur modèle 1924 modifié 1929 ou FM 24/29.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: L'armement...-
Sauter vers: