Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Frescaty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joan30
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:07

.
Pour les lorrains , et je crois qu'il y en a  Wink , une visite qui peut les intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'annonce est faite en ces termes :

Le Conservatoire Aéronautique et Historique de Metz-Frescaty, association créée au début de l'année, vous invite à une conférence sur l'histoire du plateau de Frescaty, le vendredi 28 novembre à 18h00 à Marly, salle des fête de la Louvière.

Au terme de la présentation historique, l'association exposera le projet de conservatoire et l'avancée du dossier en vue de s'implanter sur une partie de l'ancienne BA 128.

Venez nombreux, l'entrée est gratuite!

Fabrice Loubette
Secrétaire du CAHMF
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:23

Salut Joan, ok merci, je connais le lieu de la conférence, je vais voir pour y aller c'est à une vingtaine de km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:32

S'il y a d'autres Lorrain dans le secteur qu'il me contacte, je vais de mon côté voir pour contacter des anciens sur Metz et Thionville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 2:10

Pas juste ! C'est un peu loin à cette saison  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:39

Lothy a écrit:
Pas juste ! C'est un peu loin à cette saison  Crying or Very sad

Pour une fois que le centre de la France est un peu déplacé.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:26

Je plaisantais bien sûr... Mais c'est assez fréquent tout de même... 

Paris et sa région n'ont que les cérémonies aux Invalides et à l'Arc de Triomphe, pour le reste, cela se passe plutôt dans le sud Est ou Ouest....
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

Lothy a écrit:
Pas juste ! C'est un peu loin à cette saison  Crying or Very sad

Qu'est-ce que je devrais dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:20

joan30 a écrit:
Lothy a écrit:
Pas juste ! C'est un peu loin à cette saison  Crying or Very sad

Qu'est-ce que je devrais dire Sad
Tu es à quelques encablures de Fréjus !!!!!! 

Alors tu n'es pas à plaindre.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:58

Lothy a écrit:
Je plaisantais bien sûr... Mais c'est assez fréquent tout de même... 

Paris et sa région n'ont que les cérémonies aux Invalides et à l'Arc de Triomphe, pour le reste, cela se passe plutôt dans le sud Est ou Ouest....
perso Alsacien et Lorrain de cœur, mais habitant la Bourgogne, pas trop près pour moi non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:40

charly71 a écrit:
Lothy a écrit:
Je plaisantais bien sûr... Mais c'est assez fréquent tout de même... 

Paris et sa région n'ont que les cérémonies aux Invalides et à l'Arc de Triomphe, pour le reste, cela se passe plutôt dans le sud Est ou Ouest....
perso Alsacien et Lorrain de cœur, mais habitant la Bourgogne, pas trop près pour moi non plus ..

Tout ça manque de motivation et c'est à l'image du manque de motivation pour la participation aux sujets du forum PTLH....

Voilà une autre image un peu plus "hard".... Une p... dans le quartier de Matabiau t'accoste vante ses services et une fois dans l'atelier, pratique les services au minimum, voilà un peu à quoi ressemble l'invitation de Joan, il fait une proposition alléchante dans sa présentation, mais après ça manque de clients affraid Encore une chance que "l'entrée" est gratuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:16

Salut Joan, bonjour tout le monde,

Alors concernant cette conférence, beaucoup beaucoup de monde... Surtout des anciens de la BA, mais aussi des passionnés de l'aviation... 

Après l'historique de cette base depuis son origine (1909) jusqu'à sa fermeture en 2012 et une présentation sur tableau de photos des diverses époque et de matériel casque de pilote, de navigation, une hélice d'un avion de chasse allemand etc.  

Le problème pour cette asso, 17 membres pour l'instant, est de trouver sur l'ancienne BA une zone pour s'installer, sur les 3 zones qui ont sa préférence en ordre décroissant au point de vue superficie, pour un musé avec exposition d'avion en statique et autre. Et là, c'est loin d'être gagné, tant sur l'attribution des hangars et le reste... Le nerf de la guerre étant l'argent et d'autres Sté sont sur le terrain pour l'acquisition d'une zone et il se trouve, d'après ce que j'ai compris, le choix des zones choisit par l'asso est aussi convoité par d'autres car relativement bien situé non seulement sur la base mais aussi au niveau état des bâtiments.

Concernant les Nord 2501, je n'ai pas pu avoir beaucoup d'info si ce n'est que, il était beaucoup questions d'escadrilles surtout de la 9... de son affectation en type d'avion etc, de la 54e transport , d'un Nord "Gabriel" et par la suite d'un Transall "Gabriel"...

J'espère que ces maigres infos peuvent t'aider dans ta recherche sur les Nord, par ailleurs, je conseille de visiter le site sur le Fort St Privat, situé à l'intérieur de la BA ainsi que les sites des autres Fort, pour votre culture.... study 

A propos Joan, j'ai reçu l'autre jour un mail d'un ancien para, avec un document sur les casernes de Metz depuis l'annexion allemande en 1870, pour ceux qui ne savent pas... Le problème, je ne voudrai pas en l'absence du Boss pour avis, mettre ça sur le forum sans accord, comme je ne voudrai pas non plus, transformé le forum en site "fourre-tout".

Donc, je te propose d'avoir un avis après que tu as visionné ce document que je vais t'envoyer par mail, tu peux même, si tu le souhaites, mettre en ligne qu'une partie... ou rien du tout !

Et si d'autres personnes souhaitent l'avoir, me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:50

Le Béarnais a écrit:

... Une p... dans le quartier de Matabiau t'accoste vante ses services et une fois dans l'atelier, pratique les services au minimum, voilà un peu à quoi ressemble l'invitation de Joan, il fait une proposition alléchante dans sa présentation, mais après ça manque de clients affraid Encore une chance que "l'entrée" est gratuite

Bonsoir ,

Ma proposition était honnête , en tous cas disons plus que celles des dames du quartier de la gare de Toulouse   ; je constate que tu as dû « y prendre le train » dans ta jeunesse , les souvenirs reviennent  Wink

Ceci dit , je passe à ton post suivant :

Merci pour ton compte-rendu et pour les précisions que tu nous donnes .

Je viens de visionner ton site sur les casernes de Metz et environs et , en l’absence du boss , je ne vois pas en quoi un accord te serait nécessaire pour mettre ce lien sur le forum d’autant qu’il y a une rubrique « Casernes… » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que certains membres y retrouveront des souvenirs  .

Perso j’ignorais que cette ville de garnison avait été si riche en nombre de casernes mais il faut quand même aller pratiquement à la fin de ce diaporama de 125 photos pour voir apparaître le nom de FRESCATY .

Je te laisse donc  le soin de mettre dans la rubriques précitée le lien vers ce site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:22

Citation :
Perso j’ignorais que cette ville de garnison avait été si riche en nombre de casernes

Ah les Sudistes Wink

Metz est une ville magnifique et d'une richesse insoupçonnée, même si elle a été un peu dépossédée mais pas trop encore... C'est très beau la Lorraine...

Mais comme tout le monde ne le sait pas, on peut y aller sans faire la queue sur l'autoroute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joan30
Invité
avatar



Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:39

Lothy a écrit:

Ah les Sudistes Wink

Metz est une ville magnifique et d'une richesse insoupçonnée, même si elle a été un peu dépossédée mais pas trop encore... C'est très beau la Lorraine...

Mais comme tout le monde ne le sait pas, on peut y aller sans faire la queue sur l'autoroute cheers


J’ai le même avis que toi sur cette ville que je connais , ce que je ne connaissais pas c'est son passé "casernes" ; le « sudiste » s’est déplacé pas mal de fois en Lorraine en empruntant cette autoroute vide  de toute circulation , ou presque , à partir de Dijon .

De toutes façons , pour la queue pas de problème ………………………. tu connais la suite je suppose  Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Marine3

avatar


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 07/05/2014

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 7:38

joan30 a écrit:
en empruntant cette autoroute vide  de toute circulation , ou presque , à partir de Dijon .

l'A31 vide de toute circulation, cela fait un moment que tu ne l'a pas pris Joan!  Wink Entre Gye et Thionville c'est l'enfer cette autoroute, il voulait d'ailleurs le doubler en construisant l'A32 tellement il y a de monde, je ne sais pas ou en est ce projet d'ailleurs, il devait traverser ma commune de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:34

.

D'autant qu'elle est limitée à 110

Metz est la ville la plus fortifiée d'Europe, sa gare avec ses hauts quais est une gare à vocation militaire, Thionville comme St Avold regorgent (aient) aussi de casernes... N'oublions pas que nous sommes à la frontière de cette Alsace Moselle si longtemps annexée et disputée.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:11

Salut Paracolo,

Je crois que je peux me permettre un petit HS dans le sujet, je suis hyper content de ton retour, j'ai dû me frotter les yeux ce matin en ouvrant mon ordi pour me connecter, d'abord ton mail concernant la hideuse hidal....  ensuite ton post ci dessus.

Jak...., tu nous as beaucoup manqué sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:37

Ah qu'il est gentil le cousin par la cuisse gauche...

...Ben, moi aussi je suis content d’être de retour... Crois moi, vous m'avez manqué... Bande de petits...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:12

Je ne vais pas te faire un rapport sur les évènements durant ton absence, d'autres mieux placés, le feront mieux que moi...

Pour revenir dans le sujet, à Frescaty c'est le grand chambardement pour occuper la place, entre projet de musée par les anciens de la base, installation de "dépotoir de portique" de péage..., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Frescaty Empty
MessageSujet: Re: Frescaty   Frescaty Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:22

.

Oui, je sais... Metz est le grand B... au sujet des casernes.
Celle du GLA est vide et c'est la croix et la bannière pour avoir un petit local pour l'amicale...

A St Avold le maire socialo, va quand même abattre Ardant du Picq pour récupérer les terrains, encore de l'argent noir en perspective.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Frescaty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Evenements-
Sauter vers: