.
Un agent du FBI s'arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier :
“Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour vérifier que vous ne faites pas de culture illégale de drogue.”
Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là-bas, en pointant le lieu du doigt.
L'officier explose :
“Monsieur, j'ai l'autorité du gouvernement fédéral.”
Et prenant son badge dans sa poche arrière et le montrant fièrement au fermier :
“Voyez-vous ça ? Ce badge signifie que je peux aller où je veux, et cela sans justification. Avez-vous compris ? Suis-je assez clair ?”
Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées.
Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'officier courir à toute allure, pourchassé par Charlie le taureau.
A chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'officier, et avant qu'il se rende à la clôture le taureau l'aura sûrement rattrapé.
Sur ce le fermier laisse tomber ses outils, court vers la clôture et se met à crier à l'officier :
“Ton badge, montre-lui ton badge !”
.
« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.