Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour, je me présente.

Aller en bas 
+2
Paracolo
lemennais
6 participants
AuteurMessage
lemennais

lemennais


Nombre de messages : 1
Age : 94
Date d'inscription : 23/09/2014

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:24

Bonjour, je me présente:

Auguste LEMENNAIS (né le 31/07/1929 ) SOURDEVAL dans la MANCHE, je me suis engagé  EVDA en 1948 au 11 ème bataillon de choc à MONT-LOUIS pour une durée de un an, breveté le 21 juillet 1948 à NIEUPORT, matricule 30356, et du bataillon 735.

Le commandant de bataillon était à l'époque le capitaine AUSSARESSE, puis le commandant GODARD.
Le commandant de peloton le lieutenant DE GAILLE, les chefs de groupes: sergent GAUTIER, SCHEIDER, RAMI.
Il y avait à l'époque les sergents chefs, DE NOEL, RAYAC, sergent PRALON, ancien d'Angleterre, le commandant du 1er commando lieutenant LAUTIER, le lt DUPAS, commando marin à COLLIOURE qui a créé l'insigne du bataillon, le capitaine VARNIER.

Le stage préparatoire se faisait à COLLIOURE, le moniteur UN CATALAN le sergent OLIVIER.
Je suis arrivé au bataillon avec plusieurs normands, j'ai participé aux manœuvres d'AUTRICHE, le dernier saut au CANET, j'avais comme camarade du 2ème commando qui a terminé sa carrière a/chef, décédé, a servi en Indochine au GCMA, grand invalide guerre amputé d'une jambe, voilà en gros ma présence au 11ème, j'en garde un excellent souvenir, de très bons camarades

AUGUSTE LEMENNAIS? peut être des anciens se reconnaitront.

.
Revenir en haut Aller en bas
johan30
Invité
avatar



Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:33

.

Bonjour Auguste LEMENNAIS ; merci pour cette belle présentation et surtout bienvenue sur le Forum où tu vas pouvoir évoquer plein de souvenirs qui ne manquerons pas de nous ravir .
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:54

Bonjour Auguste sois le bienvenu sur ce forum

Ce fut un peu "compliqué" mais enfin nous y sommes... Tout le monde est à ta disposition - moi le premier - pour t'aider si nécessaire à devenir le "forumiste" parfait ...

Bien que nous ayons déjà une petite partie de chemin en commun, permet moi de réitérer mes souhaits de bienvenue en ce lieu où j’espère tu te plairas.

En tout cas tu es ici chez toi...

Merci de nous avoir rejoint.

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Mar 30 Sep 2014 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:33

Bonjour Auguste LEMENNAIS...

Voilà une présentation qui me laisse rêveuse.... et admirative !....

Bienvenue sur ce forum... J'ai hâte de lire des témoignages qui ne pourront être que passionnants...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:48

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:23

Bonjour Auguste LEMENNAIS.
Bienvenue sur le forum.
Amitiés paras. Wink
________
paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:26

Bonjour, l' Ancien, et Bienvenu en ce lieu de Mémoire vivante ...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Bonjour, je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente.   Bonjour, je me présente. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:40

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» bonjour ,je me présente ,daniel balaz
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: