Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un extrait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un extrait... Empty
MessageSujet: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:27

.

Un extrait d'un livre, se situant en Indochine, afin de voir s'il peut intéresser quelques uns et s'il est judicieux d'en entamer la copie

...

Au cours de l’été 48, tous les anciens soldats allemands furent soigneusement passés au crible, sérieusement cette fois, tandis qu’un capitaine français à lunettes nous mettait sous le nez tous les détails de notre véritable passé, en consultant une énorme pile de dossiers. Anciens parachutistes, chasseurs de partisans, hommes des commandos, de la Wehrmacht, de la SS, nous fûmes regroupés en nouveau bataillon comptant quelque six cents hommes, partagés en trois compagnies. Nous devînmes une sorte d’unité spéciale, dont on attendait qu’elle accomplit l’impossible avec le minimum de soutien. Les Nord-Africains nous baptisèrent « le bataillon kamikaze ». Le colonel Housson réussit même à faire rendre à certains d’entre nous leur ancien grade. C’était tout ce qu’il pouvait faire pour nous : pour Paris et le haut commandement français, nous étions le Bataillon des Damnés, dont le sort avait peu d’importance. Nous nous mîmes donc à l’œuvre pour gagner leur respect.




...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:50

Bonjour,

S'agit-il de cet ouvrage:

Un extrait... Damnes10

Sujet intéressant sans aucun doute, mais a t-on l'autorisation de copier entièrement tous ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:00

.

Non ce n'est pas cet ouvrage, quoique je le possède aussi...

...Quant aux droits... Lorsque l'on a le ministre de la justice que l'on sait, et que l'on peut impunément casser, brûler des voitures, violer et se balader avec une Kalach - soi disant jouet - dans une manif...

Et puis, qu'ils viennent me chercher là où je suis...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:38

Paracolo a écrit:
.

Non ce n'est pas cet ouvrage, quoique je le possède aussi...

...Quant aux droits... Lorsque l'on a le ministre de la justice que l'on sait, et que l'on peut impunément casser, brûler des voitures, violer et se balader avec une Kalach - soi disant jouet - dans une manif...

Et puis, qu'ils viennent me chercher là où je suis...

J'y ai pensé parfois.... Ne risques-tu que l'on ferme le forum, dans le cas où un esprit chagrin irait se plaindre ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:10

.

Tu vois, tout ces auteurs, qui se sont fait métier, après avoir été des nôtres, de gagner du fric et publiant des "romans" historiques m’énervent un peu.

Ils se sont accaparés de notre histoire a des fins commerciales... Que l'on publie ses mémoires que l'on fasse une œuvre de recherche soit...

...Mais que l'on fasse des -quasiment- romans de gare, à la seule fin de gagner un maximum de lecteurs me déplaît foncièrement.

D'une manière générale, je recopie -en citant l’éditeur- des ouvrages qui ne sont plus proposés à la vente.

Je pourrais le faire de façon plus hypocrite en les montants en PDF que j'enverrais a ceux qui le désirent... Mais tant que vous ne me demanderez pas de cesser je continuerais ainsi...



_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:17

Plusieurs grands anciens ont fait don des revenus tirés de leurs livres, à des oeuvres caritatives.... Associations, ou fondations.... 

Après, bien sûr, il y a ceux qui revisitent l'histoire comme cette Madame Robin, et qui eux, passent à la caisse !.... 


Citation :
Mais tant que vous ne me demanderez pas de cesser je continuerais ainsi...

Malgré tout le travail que cela te donne, ne compte pas sur moi ! Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:25

Citation :
Plusieurs grands anciens ont fait don des revenus tirés de leurs livres, à des œuvres caritatives.... Associations, ou fondations....
Tu sais très bien que nous ne parlons pas des mêmes...
...Je parle de ceux qui sont devenus les "conteurs" officiels...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:50

Je suis bien d'accord avec toi, mais l'amalgame est vite fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:02

.

Concernant le livre je vais en faire un pdf et te le faire parvenir ainsi qu'a JC qui m'a fait un MP

Tant pis pour le forum...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un extrait... Empty
MessageSujet: Re: Un extrait...   Un extrait... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:07

Comme tu le souhaites, je prends évidemment ! 

Nous en avons parler par MP, le sujet m'intéresse.... Je te confirme en MP l'adresse d'envoi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un extrait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un extrait du Diable rouge
» Extrait du manuel du pilote débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Histoire :: Un peu d'histoire... :: Indochine...-
Sauter vers: