Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salut a tous les PARAS..

Aller en bas 
+2
marcel
JEAN ANDRE RAOUL
6 participants
AuteurMessage
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:54

Je suis un ancien appele du contingent 70/01 au 6eme RPIMA.Le Chef de Corps a l'epoque etait le Lieutenant Colonel De Llamby Ensuite j'ai ete  affecte au 38eme RIT de LAVAL pour faire un stage de REGULATEUR CHIFFREUR..(avec Myosotis et une autre petite machine dont je ne me rappelle plus trop le nom.. (mais il fallait sauter avec) Le truc etait de pouvoir dechiffrer la (CLE DU JOUR) sinon tu etait dans la M... enfin au 410eme Bataillon de Commandement et de soutien a REIMS. Je travaillais en tant que REGULATEUR CHIFFREUR au quartier General du 410eme BCS de REIMS sous les ordres du General de Brigade RAYFFAU (je ne suis pas sure de l'epellation de son nom et du Comandant CARMINATI . Lorsque je lis toutes vos prouesses sur ce site je me sens tout petit petit petit..... n'ayant effectue que mes 6 sauts pour mon brevet ..et ensuite plus rien. Mais maintenant que je prend de la bouteille  (64 ans)
j'avais envie de retrouver tous les emois et la camaraderie que j'ai pu ressentir lors de mon entrainement a Mont de Marsan et Pau. J' habite depuis 1974 en Australie, apres avoir voyage dans le monde entier en tant que Steward pour la companie aerienne Australienne QANTAS pendant plus de 20 ans. Je reside a ADELAIDE en Australie dans l'etat AUSTRALIE DU SUD. Bien amicalement a tous. CROIRE ET OSER . JEAN ANDRE RAOUL
PS: Desole pour la ponctuation...je n'ai qu'un clavier (ANGLO SAXON) sans accent...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:57

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:13

JEAN ANDRE RAOUL a écrit:
.... Lorsque je lis toutes vos prouesses sur ce site je me sens tout petit petit petit..... n'ayant effectue que mes 6 sauts pour mon brevet ...

Bonjour et bienvenue sur PTLH et rassure toi , avec une présentation pareille tu n'as rien d'un "tout petit" et tes 6 sauts m'amènent à te donner RV ICI ; allez , fais travailler un peu ta mémoire  Wink 


JEAN ANDRE RAOUL a écrit:
.... PS: Desole pour la ponctuation...je n'ai qu'un clavier (ANGLO SAXON) sans accent...

Ne te tracasse pas pour ça , on recommence à y être habitué depuis quelques jours  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: incroyable.. je viens de lire toutes ces lignes du premier saut..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:27

joan30 a écrit:
JEAN ANDRE RAOUL a écrit:
.... Lorsque je lis toutes vos prouesses sur ce site je me sens tout petit petit petit..... n'ayant effectue que mes 6 sauts pour mon brevet ...

Bonjour et bienvenue sur PTLH et rassure toi , avec une présentation pareille tu n'as rien d'un "tout petit" et tes 6 sauts m'amènent à te donner RV ICI ; allez , fais travailler un peu ta mémoire  Wink 


JEAN ANDRE RAOUL a écrit:
.... PS: Desole pour la ponctuation...je n'ai qu'un clavier (ANGLO SAXON) sans accent...

Ne te tracasse pas pour ça , on recommence à y être habitué depuis quelques jours  Basketball
et a part quelques petites choses, c'est exactement ce que j'ai vecu. Je te rappel que j'etais un appele de 20 ans..en 1ere anne de Droit a ASSAS a Paris, je n'avais rien du baroudeur.. mais quelle experience. Merci a tous de m'avoir accueilli alors que je suis a l'autre bout du monde. Un de mes meilleurs amis, qui m'a beaucoup aide lorsque j'ai eu mon deuxieme divorce, en Australie, (a SYDNEY) a l'epoque) etait un ancien du 11eme Choc, ensuite devenue 11eme DBPC..Il avait un restaurant a Sydney et habite maintenant pres de Marseilles, lorsque qu'il me parlait de tout ce qu'il avait fait.. je l'ecoutait et c'est tout..Qu' avais-je a dire a la place..lol OK merci encore a vous tous, je vais me preparer un petit dinner et apres DODO. A bientot . JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:51

.

Bonjour et bienvenue parmi nous...

...Moi aussi, vivant à coté de là où sont morts Davy Crockett et Jim Bowie, je n'ai qu'un clavier US...d’où l'allusion de Joan.

Que seraient tous les grands noms, sans les petits?... Crois tu que ton général aurait été capable de chiffrer a ta place?

Tu as eu la chance de côtoyer Llamby, une grande figure des TAP... Je l'ai connu alors qu'il était l'un des commandants de compagnie de Bigeard...

...Rien que de nous parler de lui en colonel, ferait un bon article... Et puis, sur ce forum nous ne nous racontons pas, ce n'est pas le but.

...Trêve de bavardages tu es ici chez toi, merci de nous avoir rejoints.


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:16

Eh bien.... Après le Texas, l'Australie...

Qu'importe, nous nous adapterons, ce sont les joies d'Internet (utiles et bénéfiques, celles-ci)...

Bienvenue ici, "tous les horizons" prend pleinement sa signification.... Merci pour ta présentation très complète pour "un petit...."

Quant aux accents, nous sommes habitués, quand je le peux, je les ajoute  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:22

.

Il ne t'aura pas échappé que je fais un effort en ce sens... Dans le but, louable je l’espère, de te soulager... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:47

Paracolo a écrit:
.

Il ne t'auras pas échappé que je fais un effort en ce sens... Dans le but, louable je l’espère, de te soulager... Wink

J'ai surtout constaté, et avec joie, que tu n'avais rien perdu de verve épistolaire !

Ajouter un accent, n'est pas une corvée, c'est la meilleure manière de s'imprégner d'un texte....

Alors ne te prends pas la tête avec les accents.... Merci cependant de l'intention !
Revenir en haut Aller en bas
Airborn

Airborn


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:58

bonjour jean André,

bienvenu sur ce forum, étant nouveau ici moi-même, cela me fais plaisir de retrouver des appelés du contingent comme moi.

en ce qui concerne tes 6 sauts, ne inquiète pas , moi j'en n'ai que 12 officiels.

au plaisir de te lire,

Amitiées TAP

airborn
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:05

Hey vous deux...

Sachez que sur ce forum il y a au moins autant d’appelés que d’engagés...Sinon plus...

...De toutes façons lorsque l'on est sur ce forum on en est membre à part entière.

Allez bonne lecture ... Et bonne participation...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:44

Bonjour JEAN ANDRE , Bienvenu sur PTLH... et de la part d'un ancien appelé, Merci pour cette belle présentation que tu nous a faite... ici comme tu verras, c'est la famille TAP...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Bonjour encore de l'Australie,   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:48

je suis epoustoufle du nombre de reponses et de tous ces encouragements..( meme au sujet des accents Very Happy ) la je retrouve bien la cordialite PARA. Bonne nuit a tous...moi je vais faire un tour a la plage.. Cordialement. JEAN
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: CX52   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:00

je viens juste de retrouver le nom de la machine de chiffrement employee en manoeuvres...c'etait la CX52, quand je pense ou on en n'est arrive maintenant avec l 'electronique..ca laisse reveur..C'etait tout un tralala pour mettre les roues dans le bon ordre etc.. et maintenant on a le smartphone ..A bientot. JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:16

.

Avec tous ces décalages horaires, le forum va vivre 24h sur 24... Ceci dit la plage est trop loin pour moi...
...Mais bon, assis dans la piscine avec le portable ce n'est pas mal non plus...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: salut a tous.. debout les gars..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:36

J'ai reussi a trouver sur le net deux liens qui se rapportent aux machines que j'utilisais en 1970..La premiere c'est la Myosotis..a l'epoque c'etait le NEC PLUS ULTRA  de la cryptologie ...en matiere de cryptage.. Nous recevions la "clef du jour" dans la nuit..qu'il fallait decrypter avec l'ancienne clef le plus rapidement possible.. (message FLASH)..Tres souvent parce-que nous travaillons en "live" avec la Gendarmerie..ils nous envoyaient des messages cryptes en Flash pour des slips ou des chaussettes a 2 ou3 heures du matin..(ils devaient bien se marrer les mecs)... lien ci dessous

http://www.arcsi.fr/media/arcsi_prz_210306.swf

L' autre la CX 52.. on s'en servait en maneoeuvres ( Mourmelon, La Courtine etc).. beaucoup plus petites bien sure et pas besoin de courant electrique.. la petite manette a droite servait de levier ( comme dans les machines a sous de las Vegas)..et la roue a gauche  ..pour aligner les dents des petites roues qu'il fallait introduire dans une position indiquee etc..etc..etc.. rien d'interessant ici pour des PARAS desole.. Lien ci dessous...

http://www.arcsi.fr/media/arcsi_prz_210306.swf

Pour la petite histoire avant que j'aille me faire mon repas pour ce soir (19.00 ici a Adelaide...) un jour de Novembre 1970, nous recevons le RADIO et moi, de permanence lui un Crypte par les airs et moi par la Myosotis... LE GENERAL DE GAULLE EST MORT... nous croyons a une blague des Gendarmes encore..en pleine nuit.. Heureusement nous l'avons pris au serieux. Et apres avoir decrypte le message et contacte l'ordonnance du General Rayfault (qui nous a engueule bien sure) Nous avons su la mort du General De GAULLE avant le Colonel de Brigade Rayfault et le Commandant Carminati... Allez je vous laisse.. la cuisine m'attend. Bien cordialement. JEAN ANDRE ( ou JEAN comme mes amis m'appellent).
Revenir en haut Aller en bas
Airborn

Airborn


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:19

Respect Jean !! elle me paraissent bien compliquées tes machines.. tu n'as pas du t'amuser tous les jours, et moi qui me prenais la tête avec mes trpp13 et 11   Very Happy (des radios ).

bonne continuation,

amitiées TAP

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:45

Airborn a écrit:
Respect Jean !! elle me paraissent bien compliquées tes machines.. tu n'as pas du t'amuser tous les jours, et moi qui me prenais la tête avec mes trpp13 et 11   Very Happy (des radios ).

bonne continuation,

amitiées TAP

Patrick
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:02

.

On pourrait en faire un sujet... Je le lance ici

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous les PARAS..   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:52

Bonjour,

Avec un peu de retard (petit problème informatique),je viens te souhaiter à mon tour la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN ANDRE RAOUL

JEAN ANDRE RAOUL


Nombre de messages : 497
Age : 74
Localisation : AUSTRALIE
Date d'inscription : 12/05/2014

Salut a tous les PARAS.. Empty
MessageSujet: Bonjour Manta210   Salut a tous les PARAS.. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:27

Manta210 a écrit:
Bonjour,

Avec un peu de retard (petit problème informatique),je viens te souhaiter à mon tour la bienvenue parmi nous.
merci de ton accueil. Cordialement. JEAN
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous les PARAS..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous
» Salut à vous tous
» salut a tous
» SALUT à TOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: