Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
marcel
FuturMilitaire
6 participants
AuteurMessage
FuturMilitaire

FuturMilitaire


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:29

bonjour à tous, je suis nouveau, je m'appel Jérémy, je voudrais m'engager dans l'armée dans l'infanterie parachutiste je passe mes tests à Nancy le mardi 8 avril 2014 jusqu'au 10 avril, 

j'ai eu un accident de moto, j'avais le fémur et la cheville fracturé,  ça fais déjà 2 ans de ça, j'ai aucune séquelle, je marche je cour comme avant sans douleur sans rien, je me posais la question pour mon aptitude TAP, vous en pensez quoi vous ? vu que vous êtes tous paras !!


merci bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:45

bienvenue ici ...

pour info, ma carrière militaire a débuté à Nancy puisque j'ai effectué ma préparation militaire parachutiste à la caserne Blandan en 1968 ... 1er saut, embarquement à Metz Frescaty, zone de saut : Delme

j'ai ensuite signé mon engagement pour les troupes de marine aéroportées - 1er RPIMa, au bureau de recrutement qui se trouvait à la caserne Thyrie à Nancy ... 

pour ta blessure, c'est le médecin militaire qui décidera et lui seul, si elle est bien consolidée ou si elle présente des séquelles pouvant affaiblir ton potentiel ... et personne ne pourra aller contre sa décision ...

perso, j'en en fait les frais 15 ans plus tard lorsque j'étais gendarme ... ayant rencontré un copain que j'avais connu à Bayonne, il était instructeur prémilitaire à Nancy et m'a proposé de sauter avec les prémis, c'était lui qui faisait l'avionnage et m'a assuré que j'aurais toujours une place dans le "taxi" ...

à l'hôpital des armées Sédillot à Nancy où je suis passé faire ma visite d'aptitude "troupe aéroportée" ...
la médecin colonel m'a déniché une petite scoliose et m'a mis en rouge sur mon livret médical : " inapte TAP " ...
la douche froide !!!
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:50

Bonjour Jérémy, et Bienvenue à bord... on croise les doigts pour toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:59

Bonjour Jérémy,
Comme Georges, je croise les doigts pour toi, en espérant en plus un "petit coup de pouce" de St Michel qui supervise tout de là haut.
J'espère te revoir sur le forum avec le statut de Parachutiste.
Amitiés paras
________
Paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire

FuturMilitaire


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:04

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
toubib
Modérateur
toubib


Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 18/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:08

bienvenu sur le forum

Pour répondre à ta question j'ai eu une fracture du fémur gauche à l'adolescence
Quand j'ai fait mes 3 jours à Nancy et signé pour la préparation militaire paras j'ai été déclaré Apte, j'ai fait ma prémi à Strasbourg et sauté à Epfig puis direction Castres ou j'avais signé mon engagement, à la visite médicale d'incorporation le médecin à demandé une radio de contrôle de mon fémur, RAS on en a plus jamais reparlé, donc en principe si pas de séquelles, pas de soucis. Mais il est vrai que c'était au siècle dernier.

Dans le pire des cas tu pourras toujours contester si l'avis est défavorable

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire

FuturMilitaire


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:06

bonjour, ok merci pour ce renseignement, mais comme à dis mon recruteur si il te mais inapte tu peux toujours demander une contre expertise, et je serai envoyer à Lyon dans un hôpital militaire pour faire des radios pour voir la fragilité de l'os et c'est eux qui auront le dernier mot, mais bon pour l'aptitude para maintenant il sont très pointilleux dessus, les règles au changer c'est plus comme dans l'temps, mais je vous tiens au courant pour mes aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:41

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:57

.
Bonjour et bienvenue sur PTLH .
Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire

FuturMilitaire


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:50

Bonjour tout le monde, je reviens des tests au cso de Nancy, donc j'ai bien réussi mes tests palier 9,15,  17 traction, 18/20 parcours d’obstacle, et test psycho réussi,

mais le médecin militaire ma mis inapte troupe aéroporté à cause de mes genoux, j'ai les jambes un peu arquées, faut pas dépasser 3 cm et je suis à 4 cm, sinon je suis apte infanterie, montagne, voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:41

Merci pour ton retour d'info, Jeremy; les conditions TAP sont plus sévères  maintenant, mais ne te fais pas de bile car tu pourras réussir pleinement dans d'autres spécialités  militaires: tiens nous au courant!   Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:09

FuturMilitaire a écrit:

mais le médecin militaire ma mis inapte troupe aéroporté ....

bon courage pour la suite !
ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
FuturMilitaire

FuturMilitaire


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:55

oui, merci!!.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ...
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: