Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...

Aller en bas 
+13
parabruno
boucle_dor
zitoune
Dranerb
Glard
MEKONG2
codina jean
Manta210
Charly71
marcel
tazz
jc
Paracolo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:59

.

La musique adoucit les mœurs dit-on...


Un peu de cafard, un PC cassé, m’empêchant de travailler, j'ai donc eu l'idée de vous proposer... Comme à l’époque de l'Indo ou de l'AFN les disques demandés...

Comme je l'ai déjà dit ailleurs une des plus demandées fut, à l'attention de l'état major, les trois cloches des compagnons de la chanson...

Moi je vous en propose trois... Il y en a tellement à proposer...

La chanson de vos vingt ans:






Un disque demandé... A l'intention de ma chère Lothy... Wink


Et une hors compétition, car elle me fout le cafard... Encore aujourd'hui...



Dans ce bled il faisait chaud
L'ennui nous trouait la peau
L'on partait sans savoir si
L'on reviendrait au pays

A la caserne le soir
On avait souvent l'cafard
Heureusement y avait Fanny
J'y pense encore aujourd'hui

[Refrain] :
Y avait Fanny qui chantait
Dans ce pauvre cabaret
Y avait Fanny qui chantait
Et nous autres on l'écoutait

Certains soirs c'était fatal
Ses chansons nous faisaient mal
Alors on riait plus fort
Et l'on buvait plus encore

Mais Fanny qui le savait
Venait vers nous et trinquait
Heureusement y avait Fanny
J'y pense encore aujourd'hui

[Refrain]

Un jour on est repartis
Car la guerre était finie
Mais au milieu du chemin
Fanny pleurait dans ses mains

Alors on lui a souri
Que voulez-vous c'est la vie
Et la chanson de Fanny
J'y pense encore aujourd'hui

Y avait Fanny qui chantait
Dans ce pauvre cabaret
Y avait Fanny qui chantait
Et nous autres on l'écoutait...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Mer 2 Jan 2019 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:56

Oh Seigneur !.... Quelle claque, voilà qui renvoie des années, non, des décennies en arrière....

Ma préférée : Only You.... Le Tango Bleu, j'aimais aussi, y compris par Tino... J'adore danser.

Quant à Lucienne Delyle... Je te retourne le compliment  Wink Wink Wink Wink 

"Y avait Fanny..." C'est comme l'Algérie de Lama un peu plus tard... Ce sont des chansons qui vous étaient destinées....
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:22

Merveilleux post... la chanson d'Hugues Aufray...

 je propose celle d'Elvis, à chaque fois que je l'écoute, c'est... : ⭐ 

I lost my little Darling
The night they were playing
The beautiful Tennessee Waltz...
I remember the night of the Tennessee Waltz
Only you know how much i have lost...

Mais la chanson la plus forte que j'aie entendue, c'est...
C'était pour faire tomber la pluie
Qu'ils t'avaient mise sur le Rocher;
Te souviens-tu, Vierge Marie
De leurs pieds nus ensanglantés,
Quand ils montaient sur la Colline,
C'était pour aller Te prier...

Vous la connaissez bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:02

Très bon goût Georges, mais avec Elvis, il y a de la réserve.... principalement dans ses ballades, bien que j'aime beaucoup ses "blue swede shoes"....

A cette époque c'était Piaf.... Et aujourd'hui encore... Difficile d'en choisir une !

"Les trois cloches" chantée par elle ET les Compagnons de la Chanson, était en tête de mon hit-parade.... Et que les fâcheux ne se sentent pas visés, j'adore cette chanson....


Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:42

Merci Lothy  Very Happy  ; tous vos choix sont superbes, et j'espère que nous aurons d'autres contributions, car les souvenirs en chansons, c'est toujours un peu magique  🎅
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:54

Avec le son c'est encore mieux  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:41

Cool  Tous un peu Sudistes chez PTLH...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:11

Citation :
C'était pour faire tomber la pluie
Qu'ils t'avaient mise sur le Rocher;
Te souviens-tu, Vierge Marie
Bien entendu, si tu nous parles d'un "Hors compétition" pour nous parachutistes...
...Ceci dit, Mefret arrange un peu la légende, la Vierge, qui avec nous est rentrée en France, n'a pas été mise là pour faire tomber la pluie...Mais en remerciement pour son action dans l'arrêt de l'épidémie de choléra de 1849...

Jean Pax Mefret - Santa Cruz


Quant au King, que j'ai rencontré accidentellement (encore une histoire à raconter), pense posséder à peu prés tout ce que l'on peut trouver sur lui ...Cela représente plus 1.5m de CD et de DVD...

Citation :
Tous un peu Sudistes chez PTLH..
A ce propos je vous propose une étonnante version de "Yellow Roses of Texas" par la charmante "Afton Cooper" de Dallas... Audrey Landers


Pour revenir à la chanson de nos vingt ans...


...Personne de notre génération n'aura oublié les Trois Ménestrels, des interprétations plus "rafraichissantes" que le Rap d'aujourd'hui...

Un italien, nous propose aussi une fantastique chanson...


...Comment passer à côté de Tom Dooley, "Poor" Dula n'était peut être pas si coupable que cela du meurtre de Laura Foster...
....Interprété par le fameux Kingston Trio...


Cela ne va rajeunir ni B.O. ni Lothy... ni d'autres ... Que de revoir les Andrews sisters dans un Medley... Où l'on voit que l'on s'habillait a cette époque pour aller au bal... Même si le manque de bas obligeait les filles à porter des socquettes.


...Combien de filles ont succombé au son de Vaya Con Dios de Les Paul et Mary Ford




...On ne peut passer sous silence ce groupe britannique, qui nous fit decouvrir la guitare électrique avec son inoubliable "Apache" suivi de "Kon-Tiki" en l'honneur de Thor Heyerdahl l’anthropologue navigateur... Puis du formidable "Guitar tango"...


...et un "dream track"... Qui me rappelle beaucoup de choses



...Bon j'arrête là... Sans quoi, j'y passe la journée...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:28

Citation :
...et un "dream track"... Qui me rappelle beaucoup de choses

Je ne te demanderai pas quoi, je me souviens de sa traduction en  "Verte Campagne" que chantaient les Compagnons et quelques autres....

Une chanson que j'aimais énormément : celle de Moussi dans les Hommes Peints, évoquée il y a quelques jours



où celle-ci encore....


Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:37

.

Même si tu me demandais je ne te répondrais pas... Wink

Les Platters... De très grands, j'adore Harbor Lights...Il me fait toujours penser à l'ambiance de Key Largo, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:43

Paracolo a écrit:
.
Même si tu me demandais je ne te répondrais pas... Wink
Les Platters... De très grands, j'adore Harbor Lights...Il me fait toujours penser à l'ambiance de Key Largo, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall...

Je suis une femme discrète, tu devrais le savoir....

Harbor Lights.... Je l'avais oubliée celle-là.  Embarassed ... Mais pas Key Largo  Wink .....
Tu es un grand romantique.....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:46

.

J'ai un petit cœur (d'artichaut) comme tout le monde

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:51

Paracolo a écrit:
.

J'ai un petit cœur (d'artichaut) comme tout le monde

Alors là.... Détrompe-toi.... Beaucoup d'hommes n'apprécient pas ce genre de chansons... Ou les ont oubliées...

Pour le coeur d'artichaut, tu es bien loin d'avoir l'exclusivité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:14

Je suis sous le charme de la Confédération... quel Bonheur ce post  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:16

.

Étonnante la petite Landers...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:33

georges a écrit:
Je suis sous le charme de la Confédération... quel Bonheur ce post  sunny

Tout à fait d'accord avec toi.... C'est rafraîchissant....

En tant que Nana, j'aimais les robes de Scarlett queen 

QUE DU BONHEUR.... Même si cela ressemble à une réunion d'Anciens Combattants. Embarassed  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:42

Citation :
QUE DU BONHEUR.... Même si cela ressemble à une réunion d'Anciens Combattant
C'est mon cadeau de Noël au forum....

On peut faire un peu plus récent... Lisa Marie et Elvis Presley - In The Ghetto


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 957
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:44

Aussi "Il cielo in una stanza" de Gino Paoli mais chantée par Mina...(je ne sais pas poster le clip-vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:48

Joli cadeau !  :santa: 

Tu peux poster tout le répertoire d'Elvis !... Je suis fan, et vraiment fan... bien que je ne possède pas toute sa discographie...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:50

flower


Dernière édition par georges le Mer 18 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:51

.

Honnêtement je ne connaissais pas:


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:55

Citation :
Honnêtement je ne connaissais pas

Moi non plus, elle a pourtant une jolie voix cette belle jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:59

.

Ou Suspicious Minds, Amazing grace, Return to sender etc...


...When you don't believe a word I say?...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Dim 22 Déc 2013 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:10

.

Et les Teddy Bears avec To Know Him, Is To Love Him qui sera repris par le trio Dolly Parton, Emmylou Harris, Linda Ronstadt et... les Beatles..




_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:13

Citation :
Amazing grace

Là... Je pleure  Embarassed Et c'est cette version que je préfère...

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:26

Amazing Grace... Air choisi par ma femme pour l'heure de ses obsèques... Je sais ça casse l'ambiance...


...Alors pour changer les Lennon Sisters avec Scarlet Ribbons...


... Et une belle reprise par les Cats


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:43

Citation :
Amazing Grace... Air choisi par ma femme pour l'heure de ses obsèques... Je sais ça casse l'ambiance...

J'ai choisi le Concerto de l'Adieu, depuis pas mal de temps et ça ne m'empêche pas de vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:49

.

Encore une belle chanson - N'y vois pas une invitation- Come softly to me par les Fleetwoods


Qui sera reprise par Marcel Amont... Et dont j'aime particulièrement les chœurs...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
tazz

tazz


Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/05/2012

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: la chanson   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:08

Merci   pour  les  belles  chansons cela fait  du  bien  au  coeur  amitiee  a  tous
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:13

Citation :
N'y vois pas une invitation

Non je ne suis pas nombriliste à ce point  Wink 

Dans l'esprit de la première j'aime bien celle-ci... J'aime beaucoup Sinatra !

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:24

.

Toujours pas une invitation, d'ailleurs je danse très mal, Save The Last Dance For Me par les Drifters


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:33

OH.... Je l'avais oubliée également celle-ci... En français cela donnait Garde bien la dernière danse pour moi......

Dalida, Johnny, et bien d'autres l'ont chantée....
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:45

Dans un autre genre : un trio de choc Dean Martin, Ricky Nelson et Walter Brennan

My Rifle, my Pony and Me....Et Rio Bravo - film culte....

Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Nombre de messages : 957
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:02

the Ronettes avec son "Baby I Love you" de l'année de ma naissance...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:36

Merci pour toutes ces interventions de qualité... des moments inoubliables pour les soirs de moins bien...
allez, salut les filles, en route pour Blue Bayou  ( une fourragère  tongue   au moins)

Linda Ronstadt - Blue Bayou

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:56

.

J'aime bien Linda... On la retrouve souvent a chanter avec Dolly Parton et Emmylou Harris...

Dolly à la taille de guêpe...

En France, Jacqueline François charme les jeunes conscrits avec Les lavandières du Portugal...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:34

Grâce à ce beau sujet, nous allons rêver cette nuit... merci !!



Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:05

.

Et oui ...Doris Day  avec son célèbre Que Sera Sera...


...When I was just a little girl
I asked my mother, what will I be... Va devenir...

....Dans le berceau d'un vieux château
Une promesse vient d'arriver... Avec Line Renaud, qui avait déjà commis "Etoile des neiges" et "Ma cabane au Canada" mais c'était aussi l'époque de Bill Haley et des Comets


...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:27

.

On n'a pas tous les jours vingt ans... et justement cette année là pour moi les Ames Brothers chantaient Mélodie d'amour...


...L'amour on le faisait surtout avec la piste sur les djebels... Loin des gentilles Lennon sisters




Cette année aussi Francis Lemarque nous chantait Marjolaine...


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Lun 1 Avr 2019 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6644
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:19

.
moi, quand j'étais ado, dans les bals du samedi soir, j'emballais sur ca ...




Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6644
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:22

ou encore sur ca ....




purée, quand j'y repense, j'en ai fait fondre  ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:35

.

Deux belles chansons qui "marchaient" bien en boite...

...Quelques années plus tard les Eagles nous sortaient Hotel Califonia....Mais je n'avais plus vingt ans


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:39

.
Dans le cadre des disques demandés et pour mettre Lothy de bonne humeur au réveil...
...Une époustouflante interprétation de Amazing Grace par Il Divo


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:12

Hey....Je ne suis pas encore couchée...

Il Divo, c'est trop jeune pour moi....

Quand j'allais danser en boite, à Berlin en particulier, c'était sur Procol Harum,

ou encore sur les Bee Gees

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:17

.

Quelques années après la guerre Edith Piaf nous chantait Le prisonnier de la tour...


...Les Compagnons, Yves Montant aussi, nous parlaient des galères...


...Mouloudji, qui bien que de gauche et fils de Kabyle ne voulait pas "niquer la France" dans ses chansons, nous chantait Comme un p'tit coquelicot ...


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:25

Piaf... Je l'ai dit au début du sujet, je prends tout, elle passe en boucle sur mon PC, Le Prisonnier de la tour, en particulier....

Quel palmarès !.... En quelques heures, et nous sommes loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:27

Citation :
Il Divo, c'est trop jeune pour moi....
Oui mais leur interprétation est remarquable...

Berlin... Elvis en Allemagne chantait Muß i denn... Pour dépanner un marionnettiste... dans G.I. Blues


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:33

Il Divo... Ce n'est pas mes 20 ans, ce serait plutôt mes 3 fois 20, mais j'apprécie leurs titres quels qu'ils soient.

J'ai un CD de chants de Noël magnifiques, et leur interprétation d'Amazing Grace est absolument parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:35

.

Une des plus "troublantes" à mon sens...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Empty
MessageSujet: Re: La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...   La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:36

Citation :
Elvis en Allemagne chantait Muß i denn... Pour dépanner un marionnettiste... dans G.I. Blues

Il aurait pu chanter le bottin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson de vos vingt ans... Ou les disques demandés...
» En Normandie, ces étonnantes demandes des vacanciers dans les offices de tourisme !
» Chanson La Complainte du Partisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: La chanson de vos vingt ans...-
Sauter vers: