Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 me revoilà sur le forum

Aller en bas 
+4
paulo2a
Manta210
marcel
eric saintonge
8 participants
AuteurMessage
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:16

Smile ça y est, je peux à nouveau me connecter. Je ne sais pas s'il me faut me représenter:
Fils d'un officier para - ancien de Diên-Biên-Phu - qui a sacrifié sa carrière en Algérie, j'ai été "enfant de troupe" à 11ans, puis j'ai payé ma dette à la nation en servant chez les paras. Je n'y ai fait que mon service + 3ans mais, redevenu civil, j'ai beaucoup donné dans le parachutisme sportif, le delta, l' ULM, le parapente ( que je pratique encore ). Je suis membre de l' UNP et auteur, depuis ma retraite, de deux livres
"Au capitaine de Diên-Biên-Phu" ( chez SRE-éditions) et "Requiem pour l' Algérie française" (disponible en me contactant ).
Autres hobbies en dehors des "voilures souples", le whisky single malt, l'histoire, les voyages, les armes anciennes  et la moto.
Voilà, que dire d'autres ? Que j'ai 64 piges, une femme et deux fils...
@+
Eric ( brevet 299 547 ;  UNP 15191)
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:28

Voilà ce que c'est d'oublier ses identifiants...Very Happy 
Mais, bonjour et bon retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:30

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Merci   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:35

Smile Oui j'ai oublié ( sans doute ? ) mes identifiants mais je suis sur plein de forums: motos, histoire, parachutisme, parapente, etc ...etc...
Marcel = l'insigne des colos, la "pucelle" du 1er à Bayonne; tu as du passer là-bas quelque temps avant moi : j'ai été breveté avec le 1020° promo, en mai 1970.
@+
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: vive la voilure souple.   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:40

Smile 
me revoilà sur le forum 91110
Un clin d'œil de Val Louron, dans les Pyrénées, pour les nostalgiques de la "voilure souple"
J'ai chopé le virus à mon premier saut, en 1970, et depuis ça ne m'a pas lâché.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:09

Bonjour et bon retour parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
paulo2a

paulo2a


Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Sarrola-Carcopino (2a)
Date d'inscription : 24/02/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:19

Bonjour Eric,
Bon retour sur le forum.
Amitiés
________
paulo2a
________
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:42

Bonjour Eric...

...Donc la dernière manip, suppression du compte fut la bonne...Te voilà donc revenu... Note tes identifiants Wink

Pour ce qui concerne le livre « Au capitaine de Diên-Biên-Phu » c'est ici

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: grand moment d'émotion ....   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:55

Smile Merci Zitoune; je ne connaissais pas cette photo : au 1er rang , le lieutenant 3ème à partir de la droite, c'est mon père, en 1949, année de ma naissance...peu de temps après, nommé capitaine il est devenu officier trans du 35° RALP ( à l' époque c'était Artillerie LEGERE parachutiste) puis , fin 53, il est parti pour une petite localité thaïe qui n'était pas encore entrée dans l' histoire : Diên-Biên-Phu . Il est revenu des camps pesant ...39 kilos. C'est pour ça, entre autres, que je m'impose un "devoir de mémoire"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:27

Bonjour Eric... Eh oui, le monde est petit !

« Au capitaine de Diên-Biên-Phu »... Un ouvrage que je dois lire, car le nom de son héros, revient souvent dans un autre que je lis actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: séquance Nostalgie   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:04

Smile Revoir une photo de mon père prise en 1949, année de ma naissance, c'est émouvant. Mon père a été breveté, puis est devenu moniteur para en 1946, comme lieutenant. Brevet 6615 du 19 août 1946. Il a quitté les paras ( fortement poussé dehors ) après les funestes accords d'Evian...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:05

eric saintonge a écrit:
Smile Merci Zitoune; je ne connaissais pas cette photo : au 1er rang , le lieutenant 3ème à partir de la droite, c'est mon père, en 1949, année de ma naissance...peu de temps après, nommé capitaine il est devenu officier trans du 35° RALP ( à l' époque c'était Artillerie LEGERE parachutiste) puis , fin 53, il est parti pour une petite localité thaïe qui n'était pas encore entrée dans l' histoire : Diên-Biên-Phu . Il est revenu des camps pesant ...39 kilos. C'est pour ça, entre autres, que je m'impose un "devoir de mémoire"
@+
Bonjour éric saintonge,

J'ai replacé cette réponse ici,parce que sinon,on ne comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:42

Smile Merci , merci et ...merci. Allez une autre photo :

me revoilà sur le forum 2510
Ce coup ci elle devrait être en miniature .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:46

Tu décolles de quel endroit des Pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:05

Smile Les Pyrénées ne manquent pas de sites: j'aime bien Aucun, Barèges et Hautacam (65)mais je vole assez souvent dans la vallée du Louron ( Val Louron et Peyragudes ) (65 encore) . Il m' arrive, moins souvent de voler à Superbagnères (31) à Accous (64), au Baïgura (64 ) et quand la météo est trop pourrie sur la France il reste l' Espagne: Ager, Castejon de sos, Orgagna au sud de l' Andorre

me revoilà sur le forum 06811
ça c'est à Aguergour, au maroc, en février cette année .
@+
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:52

Bonjour Eric Smile , Bienvenu à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:12

eric saintonge a écrit:
Marcel = l'insigne des colos, la "pucelle" du 1er à Bayonne; tu as du passer là-bas quelque temps avant moi : j'ai été breveté avec le 1020° promo, en mai 1970.
@+
arrivé en 1968 à Bayonne, breveté en septembre, 920ème promo ...

mais suis pas resté longtemps para ... après j'ai mal tourné, j'ai fait carrière dans la gendarmerie ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:29

Bonjour Eric et re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: La retraite a du bon !!!!   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:56

Smile Moi aussi Marcel, après les paras colos, j'ai "mal tourné" : 36 ans de carrière comme inspecteur d'assurances mais avec, en parallèle, le parachutisme sportif, puis l'ULM, puis le parapente et ...la bécane ( plutôt LES bécanes car j'ai en permanence 2 ou 3 vieilles motos ). Ce matin , -1° , je suis parti de Saintes, Marennes, Royan, Mortagne/Gironde, déjeuner à Blaye, retour par Jonzac et Pons: 
me revoilà sur le forum 412
avec ma bonne vieille 650cc qui, malgré ses 17 ans, brille comme une jeune.
J'ai le pot d'habiter une région où on peut rouler toute l'année.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:05

.

Un sujet qui, Eric, devrait alors t'intéresser ici

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: mon autre bécane.   me revoilà sur le forum Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:34

Smile Superbe article que je vais m'empresser de transférer à un copain passionné de bécanes militaires ou "gendarmiques" .
Moi je suis un fan de balades - plus ou moins longues - en moto. En ce moment j'ai un custom en 650cc ( photo précédente ) pour les petites virées et une bonne grosse 900cc routière:

me revoilà sur le forum 614
Une bécane qui a 12 ans mais qui avale les kilomètres comme une neuve. Pour l' anecdote, la photo est prise au décollage parapente de la côte de Jord , en Dordogne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: retour du midi    me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:57

Smile Me revoilà sur le site avec une photo prise dimanche sur le déco (moquetté) du Mont Bouquet dans le Gard.
me revoilà sur le forum 91010
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:32

.

Et me revoilà content de te revoir...

...Toujours des problèmes de miniature Eric?... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:31

Smile  Certes, les années passent - hélas ! - mais je suis toujours aussi nul en informatique.
Une autre en plus grand
me revoilà sur le forum 111110
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:42

Plus grand...Mais toujours pas en miniature Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:50

Smile  Bon, je me fais une raison: comme disait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire / quand on est con on est con..." . Quand je prévisualise, l'image est en grand format; quand je valide elle est... petite
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:55

.

Il faut, Eric, que tu sélectionnes sur Servimg la ligne en face de Lien miniature

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:00

Smile OK je tente :
me revoilà sur le forum 810

N'ayant pas trouvé "lien miniature" j'ai cliqué sur la ligne en dessous .
Inch' Allah, mektoub,  comme dit l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16263
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:33

Bien Eric, mais il ne faut pas oublier le moindre signe, aussi petit soit-il Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
eric saintonge

eric saintonge


Nombre de messages : 312
Age : 74
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/12/2013

me revoilà sur le forum Empty
MessageSujet: Re: me revoilà sur le forum   me revoilà sur le forum Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:45

Smile reçu 5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
me revoilà sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, me revoila!!!
» Juste , me revoilà !!
» 1er saut sur ce forum
» A tous les gars du Forum
» Merci de m'acceuillir parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: