Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Var : il confond jardinerie et gendarmerie…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:16

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… et finit en garde à vue pour état d'ivresse !

Midilibre.fr
13/11/2013, 12 h 27

 
En plein jour férié lundi, un habitant du Var se voit demander d'aller chercher son frère à la jardinerie. Mais celui-ci comprend gendarmerie, à laquelle il rend une visite, au cours de laquelle son contrôle d'alcoolémie le conduit en garde à vue.
 
"Peux-tu venir chercher ton frère à la gendarmerie ?". Ce varois de 48 ans croyait pourtant avoir bien le coup de fil de sa belle-sœur, lundi après-midi, alors qu'il profitait de son jour férié. Sauf que cette dernière lui avait demandé de se rendre… à la jardinerie !
 
Cette méprise est pourtant à l'origine d'une incroyable mésaventure qui l'a conduit en garde à vue, comme le raconte ce mercredi le quotidien Nice Matin.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:28

.

Garde à vue?... Cellule de dégrisement aurait suffit...

...Qu'on mette en garde à vue les délinquants banlieusards, ou les chauffards qui grillent les passage à niveau...

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Accide10

... Comme là, en Bourgogne...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:48

ne poste pas en critiquant ... des images dont tu ne connais pas l'origine ...

trop facile de faire un commentaire sur une photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:53

.

Et bien j'attends tes éclaircissements...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:02

Paracolo a écrit:
.

Et bien j'attends tes éclaircissements...
preuve s'il en est que tu ne connais pas les circonstances de cet accident !

et que tu accuses sans savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:07

.

J’attends tes éclaircissements ais-je dit... Ce qui ne laisse rien supposer du tout...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:18

Paracolo a écrit:
.

J’attends tes éclaircissements ais-je dit... Ce qui ne laisse rien supposer du tout...
ben moi j'attends tes explications sur cette photo, plutôt qu'une accusation trop facile lancée en l'air ...

j'ai trop souvent vécu dans ma carrière la connerie de gens qui prennent des photos dans des situations complexes et qui les postent avec des commentaires n'ayant rien à voir avec la réalité.

ce que tu sembles avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:24

supprimes ta photo, tes commentaires et les posts qui suivent ...

ca vaudra mieux pour la sérénité du forum

mais ce que j'en dis
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:33

Que je semble...

...Et que tu conteste ... Donc c'est à toi d'étayer ta contestation...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:41

Paracolo a écrit:
Que je semble...

...Et que tu conteste ... Donc c'est à toi d'étayer ta contestation...
pour contester, faudrait que je connaisse l'origine de ce cliché

mais toi même ne le connais pas  ...
tu fais la morale sur les post en insistant de mettre toujours les sources ...

donc j'attends la tienne de source ...

t'es vraiment descendu bien bas !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:49

Bien entendu que je connais l'origine...

L'accident a eu lieu le 14-02-2012, à 6h30... Le véhicule était conduit par une "gendarmette" qui s'en est tirée indemne car elle a pu évacuer son véhicule à temps...
D'autres infos a d.

... Après que tu ais étayé tes remarques...

Quant à ta dernière phrase... Garde ton calme... Il n'est pas utile de recourir aux remarques insultantes... Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:52

Bonjour,

Pour la photo,avec le temps qu'il devait faire,il n'y a pas besoin de penser à une infraction du code de la route.Le véhicule a pu s'engager et la neige aidant,il n'a pu se dégager de la voie SNCF à temps!!!
Qui n'a jamais eu de problème de "patinage" en voiture?!?
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:55

.

Ce n'est pas cela qui s'est produit...

Par ailleurs le sujet ne vaut pas une altercation... Mais j'ai l'habitude de toujours répondre aux interpellations.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:58

Paracolo a écrit:
.

Ce n'est pas cela qui s'est produit...

Par ailleurs le sujet ne vaut pas une altercation... Mais j'ai l'habitude de toujours répondre aux interpellations.
je ne vois pas ce que sujet viens faire ici ...
si ce n'est que pour provoquer !

et moi aussi je réponds toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:09

.

Cette réponse était destinée à Manta, comme tu peux le constater, celle t'étant destinée est plus haut...

Dans le cad qui nous occupe il y a au moins une, voire plusieurs, infractions à l'article R413-17 du CR, commis par cette conductrice...

Mais bon, brisons là.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:13

alors arrête de jeter à la moindre occasion, le discrédit sur une institution qui est déjà bien mal en point ...

trop facile de mettre en lumière une éventuelle erreur ou un relachement pour lancer des pics !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:15

.

Juste à titre indicatif - car j'ai dit brisons là- on ne jette pas de pics mais des piques...

Allez bois un coup Marcel... Wink

Tiens je te l'offre

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Gendar10

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:32

tu dis " brisons là " ...
mais à la moindre occasion tu mets de l'huile sur le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:43

.

Mais non pas de l'huile sur le feu...Du Ricard sur le capot...

... Marcel, nous avons tous fréquenté la Gendarmerie, au moins à l'occasion du service, ma famille compte 4 adjudants de gendarmerie et celle de ma femme un colonel... Nous savons donc tous, très bien, que ce sont des hommes et des femmes comme les autres... Pas des Dieux...

...Je me demande d'ailleurs ce qu'auraient donné certains test d’alcoolémie au volant, au retour de certaines St Michel de nos gendarmes en 2e section des TAP à la PMP...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:49

étonnant que tu ne mettes pas en photo le véhicule de chez Ricard stationné au milieu des estafettes de gendarmerie ...

ou celui du gendarme chargeant des canettes de bières dans un véhicule de service ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:58

.

Mais non... Tu me demanderais encore mes sources et les circonstances...

...Or, lors de circonstances où j'ai vécu ce genre de scènes, et j'en ai vécu, je n'ai pas pris de photos... Désolé...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:35

on avait souvent le représentant Ricard pour les différents pots (mutation, retraite et autres) ...

mais maintenant, c'est fini ... plus d'alcool ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:36

Vous bourrez pas le mou avec tout ça....

"Quand un gendarme rit dans la gendarmerie, tout les gendarmes rient dans la gendarmerie"

Vieil air connu...Bourvil??? il me semble...

Allez! A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:56

tiens boss ! je les mets à ta place ....

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Mini_601522cidED87C   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Mini_268259anagramme   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Mini_945712Focusbrk   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Mini_433706gendarmerie1  Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Mini_752552poulets
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Empty
MessageSujet: Re: Var : il confond jardinerie et gendarmerie…   Var : il confond jardinerie et gendarmerie… Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:08

anecdote pour le fourgon Ricard ...
certes on était en bonne relation avec les représentants RICARD qui nous rendaient visites
mais celui ci a servi pendant plusieurs mois de "sous marin" pour des enquêtes judiciaires ...

quand à l'arrêt devant un bar ... je suis rentré dans des centaines .. mais le plus souvent pour des poursuites d'enquêtes judiciaires ... ou pour y chercher des renseignements ... les patrons de bistrots sont souvent de trés bons indics ... incroyable ce qu'ils peuvent entendre derrière leur comptoir ... on en avait même  qui nous renseignaient sur les passages d'individus suspects, avec n° des voitures etc ... les clients qui payaient souvent avec de grosses coupures ...

pour celui qui charge les packs de bière, je suppose que c'était pour un pot quelconque ...

après, on peut mettre ce qu'on veut comme commentaires sur ces images ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Var : il confond jardinerie et gendarmerie…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: